Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

LF1812

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 4 décembre 2009 09:36:24 EST  
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 9 mois et je viens tout juste d'apprendre que je suis de nouveau enceinte!

Mon cycle était plus long depuis mon retour de couches en septembre(34 jours au lieu de 28 jours). En octobre, vu que c'était long, j'ai fait un test au jour 29 négatif. Mes règles arrivent au jour 34. Alors dans ma tête, pas de bébé, un petit verre de vin et des advil en cas de migraines. Mais là, j'attendais mes règles mercredi de la semaine dernière, mais j'avais des fortes nausées depuis déjà 3 semaines. Comme je n'ai pas eu de règles, j'ai fait un test : positif.

J'ai fait une écho, pour voir si j'étais vraiment enceinte de 4 semaines, vu que j'avais déjà le bedon pas mal sorti. Mais non! Déjà 9 semaines de fait! Le bébé est semble-t-il normal, mais ca été tellement pas long comme écho (et au privé, pas par mon médecin qui me suit). Incroyable, j'ai eu mes règles le mois passé. Moins abondantes, mais bon, des règles quand même. C'est fou, je pensais pas être enceinte depuis tout ce temps. Mon conjoint et moi, on est super contents, même si juillet va venir très vite!

C'est parce que je suis un peu inquiète que je vous écris... J'ai beau me dire que j'aurais déjà perdu le bébé si quelque chose avait cloché, je suis quand même inquiète... En attendant de pouvoir en parler au doc, je me demandais si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous? 

revenir en haut

LF1812

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 4 décembre 2009 13:08:44 EST  
Merci à toutes pour vos réponses! Rapide en plus Smile Je m'en fais pour rien, vous avez raison... Mon chum vous appuierait lui aussi, c'est certain ! En tout cas, j'ai bien hâte de lui voir la bette, à ce bébé surprise là! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 4 décembre 2009 12:50:36 EST  
Je ne peux pas t'aider pour les saignements, mais pour les advils et l'alcool, l'année passé j'ai su que j'étais enceinte d'a peu près 7-8 semaines le lendemain de mon party de job ou ben... j'ai pris 1 ou 2 verres et une bonne advil pour passer le mal de tête. Et le lendemain, j'apprenais que j'étais enceinte. Mon doc m'a dit que ce n'était pas grave parce que c'était vraiment au début de la grossesse. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 4 décembre 2009 11:44:44 EST  
J'appui toutes les filles, moi non plus je ne m'en ferais pas... Au tout début de ma grossesse, j'ai pris ma première brosse (à 25 ans, imagine!) c'est certain que je ne savais pas que j'était enceinte!! mon fils a maintenant 7 mois et tout est parfaitement normal! Ma doc m'a rassurée en me disant qu'au tout début de la grossesse, le placenta n'est pas tout à fait relié encore donc aucun transfert! Les conséquences n'auraient certainement pas étés les mêmes si j'avais fait ça enceinte de 20 sem!

Rassure-toi et profite bien de ta grossesse!! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 4 décembre 2009 10:51:46 EST  
Juste pour te rassurer! Le lien sanguin avec bébé et le placenta se fait seulement entre la 6e et 7e semaine de grossesse! Donc bébé ne devrait pas être affecté par la prise de quoi que ce soit avant ce temps!

Bonne grossesse! 

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 4 décembre 2009 10:48:38 EST  
Personnellement je ne m'inquièterais pas trop puisque qu'au tout début de la grossesse le placenta n'existe pas, c,est le sac vittelin qui nourrit l'embryon, donc l'alcool et les médicament ne passe pas (ou moins en tout cas). J'ai moi même pris des advils au tout début de ma grossesse (je ne savais pas encore que j'était enceinte) je devais avoir une ou 2 semaines de faite (j'ai eu une grosse rage de dents). Je suis maintenant à 25 semaines de grossesse et bébé est top shape. Arrête de stresser et profite de ton nouveau bonheur!!!! 

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 4 décembre 2009 10:25:43 EST  

Cette grossesse-ci j'ai eu des saignements à la date de mes regles le premier mois (ouf!j'ai eu peur d'une fausse-couche) ne pas avoir fait de test avant j'aurais cru à mes regles, c'était notre premier mois d'essai et j'espérais sans y croire mais c'était vraiment positif! Malheureusement bébé à du partager quelques verres avec moi car jamais je n'aurais pensé que cela arriverait aussi vite et bon je me suis permis quelques verres de rosée (avant de savoir bien sur!)

Ma premiere était une surprise et a été concu entre Noel et le jour de l'an... guess what on a bien fêté durant les fêtes et les deux week-end avant que je sache que j'était enceinte j'ai eu des vins et fromages, j'aime les fromages mais le vin encore plus!!! J'ai un peu freaké lorsque l'on m'a annoncé que j'étais enceinte de 6 semaines, mais le doc m'a bien expliqué que les chances de dommages sont à peu pres nulle et 32 semaines plus tard j'ai eu belle fille toute parfaite et bien en santé!

Donc pas de stress comme dit Mimie82 on a presque toute déjà bu sans savoir que l'on avait un coloc!!! Et félicitations pour ta grossesse!!! 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 4 décembre 2009 09:54:57 EST  
Je suis porter a te dire que c'était vraiment au debut de ta grosesse donc je ne crois pas que ce soit si grave que ca . en plus ta juste fait ca une fois pas a tout les jours donc t'en fait pas trop. quand on ne sais pas si on est enceite ben on ne peut pas toujours tout couper comme ca mais quand on le sais ben la on fait plus attention.

Moi j'ai eu des saignement de la 6e semaine a la 9e semaine et la j'attend un beau garcon dans 33 jours . SI tout étiat ok a l'écho fiat toi en pas . profite en car ca va venir vite et on a besoin de repos . je te comprend entre ma deuxieme et celui la il aura exactement 9 mois. elle aura 18 mois le 4 janvier et je l'attend pour le 7 janvier celui la donc c'est pas mal dans tes temps aussi.  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 4 décembre 2009 09:45:34 EST  
Une de mes amis a eu ses règles les 6 premiers mois de sa grossesse. Angoisse totale pour elle, mais elle a eu un magnifique bébé.

Pour les advil, c'est dit que c'est déconseillé tout le long de la grossesse, mais en fait, c'est à un stade très précis du 2e trimestre que c'est dangereux. Comme ça commencerait à être compliqué de dire que c'est non mais juste entre la 17e et 21e semaine (et surtout, comme il peut y avoir des erreurs de dating), les médecins préfèrent dire non tout le temps.

Quant au verre d'alcool, je ne m'en ferais pas du tout. On a presque toutes déjà bu sans savoir qu'on était enceinte (j'ai même viré une grosse brosse, premier geste de mère indigne) et ma fille est pétante de santé.

Je pense que tout ce qui te reste à faire, c'est de te flater la bédaine et d'attendre avec amour ce nouveau petit être.

Et tout ce qu'il me reste àa te dire, c'est félicitations! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre