Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 19 mois... crise interminable au dodo

Auteur Message

karynous

Inscrit le :
16 oct. 2010

Posté le: 15 janvier 2013 19:53:10 EST  
Bonjour,
J'ai un prolème avec mon bébé de 19 mois. Depuis 2 semaines, la routine du dodo est devenue un vrai cauchemar. Dès qu'on le déshabille pour le mettre dans le bain, il commence à pleurer. Mettre le pyjama est presqu'un défi puisqu'il se débat et il hurle pendant des dizaines de minutes en sanglotant "maman" quand on le couche.

Comme le dodo avait toujours été un charme depuis qu'il est tout petit, nous avons pensé qu'il avait mal à quelque part le premier soir, mais dès qu'on est entrés dans sa chambre pour aller le voir, il s'est levé dans son lit en nous disant "en bas" (ce qu'il nous dit en journée pour aller dans sa salle de jeux). Il n'avait aucune larme sur la joue et il s'est mit à rire. Nous avons donc compris qu'il ne voulait tout simplement pas dormir :-S

Et depuis, c'est une crise intense soir après soir...

Avez-vous des conseils pour aider à améliorer la situation ? 

revenir en haut

demma0123

Inscrit le :
18 févr. 2013

Posté le: 4 février 2013 06:16:27 EST  
Et bien les crises des bébés c'est difficile à comprendre. Simple caprice ou bien c'est vraiment un besoin, on en sait plus. En tout pour le sommeil, j'ai réglé le problème en changeant le matelas pour bébé pour un modèle respirant confort mousse. Comme il ne supporte pas trop la chaleur, ce matelas l'a beaucoup aidé à s'endormir facilement.  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 15 janvier 2013 21:03:36 EST  
ça ressemble à un début de terrible two!

Mes jumeaux l'ont commencé à 18 mois presque pile! Ils ont 2 ans et demi et on est encore là-dedans. À chaque matin, c'est la crise pour s'habiller pour aller à la garderie. Quand c'est le bain, c'est la crise pour pas se laver les cheveux. Au souper, c'est la crise parce que c'est pas ce qu'ils voulait.

Et comme ils sont deux, on est en gestion de crise quasi permanent. Quand c'est pas un, c'est l'autre!

Ya malheureusement pas de recette miracle. En fait, si y'en a une et que je la connais pas, je suis preneuse! mdr

La clé, c'est la constance. Il faut tenir son boutte et essayer de résister à l'envie d'acheter la paix. Quand on le fait, l'intensité des crises augmentent puis, quand l'enfant se rend compte qu'on lâche pas notre boutte, il comprend qu'il n'a plus le choix et qu'il doit faire ce qu'on lui demande.

Il y a des rechutes, mais quand ça arrive, il faut être constant et tenir la même ligne de conduite.

On va s'en sortir! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre