Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 16 mois reveille nocturne besoin de conseil

Auteur Message

Arablue

Posté le: 25 janvier 2012 13:10:05 EST  
Bonjour
Mon ti homme de 16 mois nous as commencé sa de se réveiller en pleine nuit en pleurs, quand nous arrivons dans sa chambre il prend sont gobelet d'eau et nous tent les bras en pleurant et quand il est dans nos bras il nous serre très fort et il n'est plus question qu'il retourne dans sa bassinette c'est dans notre lit qui veut aller..Ce qui est une très mauvaise chose, alors je suis a bout et je ne sais pas de quelle façon régler ce problème ?? Le laisser pleurer ?? je ne sais pas
Merci beaucoup de votre aide 

Arablue

Posté le: 21 février 2012 20:45:56 EST  
Moon-Light : Merci pour ta reponse et je pense bien que c'était sa qu'il se fiait de pouvoir venir nous joindre dans notre lit, je les laisser pleurer une fois dans son lit et depuis les nuits son revenue a la normal... ont croise les doigts
Merci  

Moon-Light

Posté le: 25 janvier 2012 23:47:36 EST  
Salut Arablue !
C'est pas facile les réveils nocturnes, surtout quand ça ne fini pas! Ça ne doit pas être évident de le voir pleurer chaque nuit...

Tu pourrais essayer de refaire les dernières étapes de sa routine du dodo après l'avoir réconforté. Par exemple lui chanter un berceuse ou caresser son dos... dépendamment ce à quoi il est habitué.
Ça a bien fonctionné avec ma fille lorsqu'elle se réveillait la nuit. Je la prenais face à moi, avec sa tête contre mon épaule et je lui chantais sa berceuse. Comme je chante la même depuis qu'elle est née, ça la calme et je pouvais la recoucher. Elle s'éveille encore parfois, mais j'attends 5 minutes avant d'aller la voir et elle ne pleure jamais plus que 2 minutes et se rendort.

Mais d'abord,je crois qu'il faudrait essayer de comprendre pourquoi il pleure chaque nuit . C'est un peu tôt, il me semble pour les terreurs nocturnes, mais je ne suis pas sûre. Peut-être a-t-il compris qu'en pleurant il irait vous rejoindre dans votre lit ?
Si tu crois qu'il pleure seulement pour vous rejoindre, je crois qu'il faudrait lui dire doucement mais fermement qu'il doit rester dans son lit jusqu'au matin. d'abord en le réconfortant et en le remettant au lit, mais rapidement lui parler sans le toucher puis sans entrer dans sa chambre. La coupure sera graduelle mais ce sera plus long que le laisser pleurer.

Bref, je ne sais pas si ma réponse te sera utile, mais j'espere que j'ai pu t'aider !
Moon-Light  

Se connecter pour répondre