Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 15 mois ne mange presque rien

Auteur Message

marilyn_simard

Posté le: 24 septembre 2010 10:31:56 EDT  
Bonjours, ma fille de 15 mois ne veut pas manger de viande ni des légumineuse, elle mange presque rien, a part des charcuterie! j'aimerais savoir si je devrais lui donner des suppléments alimentaire??? J'ai besoin de votre aide!! Merci! 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 19:31:50 EDT  
Ton message ne donne pas beaucoup d'information.

Tu mentionnes qu'elle ne mange pas de viande ou de substitut. Qu'en est-il des autres groupes alimentaires? Est-ce qu'elle mange des légumes? Des fruits? Est-ce qu'elle boit du lait? Beaucoup ou un peu? Et les pains et céréales?

Est-ce que c'est récent? Ou est-ce que c'est depuis qu'elle a commencé les solides?

Est-ce qu'elle continue de grandir et de grossir normalement? Est-ce qu'elle suit sa courbe? Et son humeur? Est-elle enjouée, ou au contraire apathique et/ou irritable?

Je te dirais que si son alimentation est déficiente à plusieurs niveaux, et que ça dure depuis longtemps, ça peut valoir la peine d'y aller avec un supplément comme du Pédiasure. Si tu as un médecin de famille, ça serait une bonne idée d'en parler à sa prochaine visite pour savoir ce qu'il en pense. Par contre, si ça fait seulement quelques semaines, qu'elle semble débordante d'énergie et qu'elle prend du poids normalement, je te dirais de ne pas trop t'en faire. Continue simplement de lui offrir des aliments sains et variés. Alterne entre les choses qu'elle aime et ce qu'elle aime moins. Offre du pain en accompagnement aux repas (si elle aime ça). 

Se connecter pour répondre