Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 14 mois boit plus de lait

Auteur Message

vinca

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 17 avril 2009 07:34:20 EDT  
mon fils de 14 mois ne veut plus de lait. Je lui offre sa bouteille ou son gobelet et il ne boit que quelques gorgées. il boit seulement sa bouteille du soir. Est-ce qu'il va manquer de lait???il mange tres bien par contre. De plus, il refuse le lait au gobelet, il prend encore des bouteilles a 14 mois!!!est-ce normal??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 24 avril 2009 13:41:22 EDT  
On dit qu'un enfant entre 1-2 ans devrait boire environ de 20-24 onces de lait par jour, c'est très loin de ce que mon fils boit par jour, environ 8-10 onces. Son médecin me dit qu'il ne faut pas aller en-deça de 16 onces, donc voici quelques alternatives, en plus de celles suggérées par Moka_29:

1/2 t de yogourt ou 30g de fromage remplace 5 onces de lait.
Faire des desserts qui contiennent beaucoup de lait comme la poudding au riz, tapioca, poudding vanille...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 17 avril 2009 14:22:32 EDT  
Peut-être est-ce la sorte de lait (ou de préparation de lait) qu'il aime moins? Essaie une autre marque.

Aussi, étant de grands buveurs de lait chez nous, nous avons remarqué que 2 fois par année, le goût du lait de vache change un peu, au printemps lorsque les vaches recommencent à sortir dehors, et à l'automne quand les vaches ne sortent plus dehors... Peut-être que ton fils a le goût fin et ce changement l'a dérangé? Si c'est le cas, il devrait se réhabituer au "goût d'été" d'ici quelques semaines.

Sinon, je crois que l'idée de camoufler du lait dans les autres aliments n'est pas mauvaise, histoire de s'assurer qu'il obtient tout ce qu'il lui faut. 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 17 avril 2009 11:34:40 EDT  
j'oubliais...mon gars buvait 2 biberons de 8 onces de lait par jour...par contre si on lui donne du lait dans un autre type de contenant il le recrache et essayer même d'enlever avec ses mains le résidus de lait sur la langue...lait nature, chocolat, fraise ou peu importe....

Dans notre cas on a donc garder le biberon jusque dernièrement mais là je suis enceinte et je voulais couper le biberon avant la naissance du prochain et aussi parce qu'il a été suivi en orl pour des otites et c'est un facteur de risque...donc avec le pédiatre on avait convenu de le garder quelques mois à son rendez-vous de 18 mois mais de le couper vers 2 ans... 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 17 avril 2009 11:31:13 EDT  
Est-ce qu'il mange bien....si oui d'après moi tu peux compenser avec l'alimentation...

Comme il boit déjà sa bouteille le soir c'est pas si pire...tu peux ensuite camoufler le lait dans bien des chose: potage de légumes, smoothies, etc...Mon garçon de 23 mois ne boit plus de lait depuis qu'on a coupé le biberon il y a quelques semaines.. Je m'assurer de lui donner du fromage et du yogourt, je lui mets un peu de lait dans son jus le matin (il ne s'apperçoit de rien), il boit de temps en temps de yop, je lui fais des smoothies maison, ajoute du lait dans mes potages, etc...Ça demande un peu plus d'imagination mais avec ça j'arrive à obtenir les quantités de calcium et vitamine D nécessaires chaque jour...

Le tient est un peu plus jeune, c'est peut-être juste une passade...as-tu essayé dans différents types de verres...pour certains ça marche moi dans mon cas non...mais ça vaut quand même la peine d'essayer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre