Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 11 mois, encore 2 biberons par nuit, quoi faire ?

Auteur Message

tarz

Posté le: 17 mars 2009 10:06:22 EDT  
Mon bébé a bientôt 11 mois. Elle prend 2 biberons par nuit depuis l'age de 6 mois. Je commence a être vraiment épuisée. Elle ne fait pas que tété un peu, elle les boit au complet....alors je me disais qu'Elle en avait vraiment besoin, mais la je trouve qu'elle commence a être plutot vieille pour avoir encore cette nécessité. Elle mange pourtant très bien le jour. Mais pas beauocup (environ 14 onces le jour et 12 onces la nuit).

Pouvez-vous m'aider ou me donner des trucs pour pouvoir cesser ces biberons ?

merci 

tarz

Posté le: 28 mars 2009 07:07:31 EDT  
Salut,

finalement j'ai appelé la nutritionniste de Ste-Justine (ma fille étant suivi la-bas en cardio) mercredi. Elle m'a suggéré de diluer de moitié les biberons tel que vos suggestions et de retarder le commencement du lait 3.25 jusqu'a qu'elle boive et mange plus durant le jour, meme si elle prends dulait maternisé jusqu'a 14 mois, ca dérange rien. L'important c'est qu'elle prenne le plus de poids possible incluant le fer qui est dans le lait maternisé contrairement au lait de vache.

Alors j'ai commencé dès mercredi soir...et bien on voit déja des améliorations. Il ne reste qu'un seul biberon déja celui d'une heure du matin environ. Le matin elle se leve et elle déjeune avec appétit (avant c'Était un combat étant donné tout le lait ingéré la nuit).

Alors je vais continuer comme ca jusqu'a ce que ce soit de l'eau (environ 2 semaines) mais la nutritionniste me dit que souvent, en quelques jours les bébé régularise la prise de calories pendant la journée et le tour est joué.

Merci encore de voscommentaires

L-@_soleil

Posté le: 23 mars 2009 11:27:01 EDT  
Bonjour Tarz

comment cé passe ta fin de semaine jesper que ca la bien été que tu va pouvoir faire de bonne nuit

tulipe29

Posté le: 18 mars 2009 08:38:43 EDT  
Bon succès dans ta démarche tarz et surtout soi forte ca en vaut la peine. Wink  

tarz

Posté le: 18 mars 2009 08:00:16 EDT  
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très apprécié. Et cE'st surtout rassurant de savoir que l'on est pas seule avec un problème.

Hier je lui ai donné des céréales avant le coucher. Elle s'Est réveillé aux mêmes heures mais n'a pratiquement pas bu. J'avais aussi coupé de moitié la poudre de lait pour le diluer...jusqu'a ce weekend et la je vais mettre que de l'eau. Il est difficile de passer des nuits sans dormir lorsqu'on travaille le lendemain, alors je vais m'y attaquer ce weekend pour ce qui est de l'eau.
Je vous en redonne des nouvelles

MarieCharlo

Posté le: 17 mars 2009 22:16:28 EDT  
Tu peux essayer de couper un seul boire à la fois, c'est moins drastique. Tu donnes de l'eau à la place du premier biberon et du lait le matin avant qu'il retourne se coucher pour quelques heures. Tranquillement, tu coupes aussi l'eau au premier biberon en le rendormant autrement qu'avec de l'eau. Et plus tard, quand il dort plus longtemps sans boire du tout, ou bien tu coupes le biberon du matin de la même façon, ou bien tu continues à lui donner tant que ça fait votre affaire.

Ma fille a pris un biberon à 5 h du matin jusqu'à 15 mois et demi. Ça fait deux semaines qu'elle dort jusqu'à 7h sans lait. Je lui donnais ce biberon parce que ça ne me dérangeait pas, et elle a fini par arrêter de le demander toute seule. J'avais auparavant dû lui couper un boire dans la nuit parce qu'elle le lâchait pas d'elle-même, comme ton bébé, l'habitude étant trop présente. 

Anonyme

Posté le: 17 mars 2009 22:05:43 EDT  
tulipe29 a écrit
Moi j'aurait tendance à croire que c'est une habitude plus qu'un besoin que de boire ainsi la nuit. Je te comprend aussi d'etre épuiser. Comme L-A dit, si tu décides de mettre fin à ca, 2 jours avec des pleurs et le tour sera joué. Je l'ai fait avec ma fille et ca a pris 1 nuit.
Bonne chance
Tulipe 

même chose pour moi.. sauf que je l'ai pas laissé pleuré longtemps ... offre de l'eau plutôt que du lait et tien ton boute sinon sa marchera pas... ensuite c'est reveiller au 3-4h pour la suce puis 2mois plus tard il fesait cest nuit. 

tulipe29

Posté le: 17 mars 2009 21:53:11 EDT  
Moi j'aurait tendance à croire que c'est une habitude plus qu'un besoin que de boire ainsi la nuit. Je te comprend aussi d'etre épuiser. Comme L-A dit, si tu décides de mettre fin à ca, 2 jours avec des pleurs et le tour sera joué. Je l'ai fait avec ma fille et ca a pris 1 nuit.
Bonne chance
Tulipe 

L-@_soleil

Posté le: 17 mars 2009 10:15:01 EDT  
Bonjour

le truc que j'ai utiliser avec mon garçon est de lui donner des céréales aussi le soir en plus de sont souper et aussi la nuit je lui donnais de l'eau a la place du lait ça la été quelques (2)jours avec des pleur mais ca la marcher pour moi alors jesper que cela va t'aider bonne chance
L-A 

Se connecter pour répondre