Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 10 mois se réveille toutes les nuits depuis 3 semaines

Auteur Message

mummy01

Inscrit le :
22 déc. 2009

Posté le: 21 juin 2011 05:58:32 EDT  
Bonjour,
J'espère que vous avez de bons conseils pour moi pour aider mon bébé de 10 mois à dormir ses nuits. Il y a seulement 3 semaines que mon fils se réveille à presque toutes les nuits. Avant cela, il faisait ses nuits depuis l'âge de six mois. Avant il arrivait à l'occasion qu'il se réveille et que je doive le bercer pour environs 5 minutes pour qu'il se rendorme ou que je lui donne simplement sa suce et lui allume son aquarium de bébé einstein. Le problème maintenant est qu'il ne veut pas se rendormir et le peu de fois où j'ai la chance de l'endormir rapidement, il se réveille tout de suite quand je le dépose dans son lit. Ça peut nous prendre 1-3 heures à ce que bébé dorme encore. Il n'y a pas longtemps nous avons commencé à le laisser pleurer mais le problème est qu'il n'arrête pas de pleurer après 45 minutes et il pleur toujours avec la même intensité. Qu'est-ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai même pas besoin de le bercer le jour pour qu'il fasse ses sieste ou pour qu'il se couche le soir. Le problème est seulement la nuit. Occasionnellement, je peux avoir de la difficulté à le couché le jour mais c'est rare. Tout cela m'inquiète car moi et mon conjoint commençons à être très fatigués et en plus je suis enceinte de 18 semaines alors j'ai encore plus besoin de mon sommeil.

S.V.P. écrivez-moi si vous avez de conseils à me donner.

Merci à l'avance

Mummy01 

revenir en haut

Estrellas

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 28 juin 2011 06:26:45 EDT  
bonjour Mummy01,

ton message est dans la mauvaise section, c'est peut être pour cela que tu n'as pas eu de réponse.

Cela dit, j'espère que ça s'est améliorer depuis. Je suis de tout coeur avec toi car ça ne doit pas être facile. Les questions que je me poserais dans ton cas sont: est-ce qu'il mange bien le jour ? serait-ce de l'angoisse de séparation, l'a t-il vécu, est-il capable de rester seul sans te voir dans une pièce par exemple, fait-il ses dents ? est-il malade ? si il semble en pleine forme et que tu as répondu non a toutes ces questions et aussi parce que ça dure depuis 3 semaines.... peut être tenter une autre routine de dodo ? dort-il dans sa chambre avec une veilleuse ? y a-t-il un changement dans son environnement. Passe t-il suffisament de temps avec maman durant le jour ? (sans culpabilité Wink car ça peut toute nous arriver.... surtout que tu es enceinte. Y a-t-il quelque chose qui a changé dans ton comportement, attitude, il sent que tu es un peu différente. Mon garçon est très sensible a tout changement. Malgré sa routine stricte, il se réveille encore 2 fois la nuit et il a 9 mois et demi. Ce matin, il ne pouvait plus se rendormir à 4 h 30 !! après 1 h 30 il a consentit a retourner au lit..... oufff ça lui a arrivé vers 8 mois et demi qu'il ne voulait plus aller se coucher.... sans raison apparente..... puis ça s'est replacé.

bon courage si ça ne s'est pas amélioré Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre