Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 10 mois gastro

Auteur Message

chikita27

Posté le: 24 avril 2011 19:56:57 EDT  
Bonjour a vous toutes et tous (pour les papas des fois)
J'aimerais avoir de vos conseils une maman désespérer
voici ce qu'il sait passer
mercredi 20h: la petite a vomit environ 2 heures mais en gros jet plus le temps avancais cetais en plus petite quantité.
Jeudi: bb amorphe ,fièvre (info sante dis de donne pedyalite) je lui donne mais elle ne veut rien savoir elle se debat hurle tout pour pas le prendre
vendredi:elle allauit un peu mieu tres chigneuse elle voulait jsute etre dans nos bras.
samedi: journée diarée aussitot quelle mangeait quelque chose ou buvais qqch sa sortait automatiquement par le bas
dimanche: ce matin un peu de vomissement apres le dejeuner (purée de riz,pommes,banane) pour la constiper
mais 4 diarée ce qui m'inquiete du plys haut point ce qu'elle urine trees peu!! on lui donne du lait,pedialyte, eau mais peu de pipi
ne sait plus quoi faire je suis tannée de se calvaire et en plus papa aussi la pogner donc peu de temps pour me reposer
Suggestion 

meg81

Posté le: 25 avril 2011 08:44:34 EDT  
Je sympathise avec toi, c'est le pire virus selon moi, c'est vraiment épuisant pour les parents... 

meg81

Posté le: 25 avril 2011 08:43:21 EDT  
Ma fille a eu un épisode similaire alors qu'elle avait presque 3 ans. Elle ne vomissait plus ni de diarrhée, mais elle était très faible. La cinquième journée, elle s'est évanouie dans sa chaise haute Surprised On est allé consulter et elle a dû avoir un soluté pendant 24 heures afin de se réhydrater. Alors maintenant, si la gastro dure plus de 3 jours, je ne prends plus de chance et je vais à l'hôpital.
Un bébé, ça perd de grandes quantités d'eau très rapidement... 

chikita27

Posté le: 25 avril 2011 07:44:55 EDT  
oui j'ai déjà tout fait sa! sa commence juste a être long on entame la 6e journée et papa la aussi donc la maman commence a être très fatiguée j'étais sensée recommencer a travailler demain mais je crois pas que ca va etre possible :s Un jour quelqu'un ma donner un conseil de serrer les dents et tout fini par passer mais sa commence a etre assez long quand meme
merci pour t'Es conseil! 

terebentine

Posté le: 24 avril 2011 22:38:16 EDT  
Je me suis inquiétée dernièrement parce que ma fille de 8 mois et demi avait une grippe (fièvre qui a duré une semaine, gros rhume et toux) elle ne voulait rien boire, ni même au sein...une journée, en 4 heures elle a fait un mini pipi orange fluo...sa couche était vide!
Je suis allée consulter et le doc m'a dit rien à faire, c'est un virus...et pour la déshydratation, il m'a dit qu'à cet âge, on ne doit aller à l'urgence que quand on a zéro pipi en 24 heures...
J'avoue que 5 jours pour une gastro ça commence à être long,mais continue de lui offrir à boire très souvent mais en petite quantité...genre 5-10 ml par demi-heure.
Au pire Appelle le CLSC ils te guideront et te rassureront
sûrement, et demande-leur la recette de réhydratation avec du jus d'orange (je ne la sais plus)....

Bonne chance! 

Se connecter pour répondre