Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 10 mois et ne veut rien savoir des morceaux

Auteur Message

mere_bleue

Posté le: 14 janvier 2010 14:13:41 EST  
Chères mamans,

Je suis découragée et j'ai besoin de vos conseils. Merci à l'avance Smile

Mon bébé a 10 mois et ne veut rien savoir des morceaux même pas des petits grumeaux. Elle mange que des purées lisses. s'il y a un petit morceau elle le repousse immédiatement avec sa langue et si par malheur le morceau se retrouve dans sa gorge, elle fait tout pour le faire ressortir. J'ai commencé les petits morceaux à 9 mois et maintenant après plus d'un mois d'essai, je ne sais vraiment plus quoi faire. À l'aide !

Les seules choses qu'elle mange autres que les purées lisses sont des petits morceaux de toast, des bananes écrasés à la fourchette et des biscuits mum mum.

Voici une petite liste des choses que j'ai essayé :
1. Les légumes écrasées à la fourchette. Niet.
2. Le riz, les pâtes étoilées introduits à ces purées lisses. Niet.
3. Le tofu dur rapé très finement introduit à ses purées. Niet.

J'ai aussi tenté de lui donner des morceaux plus gros (poulet, haricot cuit) pour qu'elle puisse les grignoter elle-même mais elle prend un morceau avec ses dents et le recrache immédiatement. Ah la la ! 

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2010 15:29:45 EST  
Allo!!

je sais pas si je peux vous aider mais il arrive que certains bébés ne soient pas près en même temps que les autres. Un jour du jour au lendemain paf! pis ils veulent des morceaux..
Mon premier a mangé comme nous en morceaux à passer 12 mois. Je l'ai laissé faire..il n'était pas prêt voilà tout.

Ma deuxième, elle aime les morceaux mais quand ça lui tente!! Je m'explique il y a certaines choses qu'elle aime comme par exemple: les Nutrios..les mum-mum,..et d'autres que non: exemple: les petits pois. Elle mange encore ses céréales le matin très lisse avec beaucoup de lait.

Ce qui aide: mettre beaucoup de liquide mélangée avec et ajoutés de la saveur.

C'est temps-ci je dois tout passer au mini-robot culinaire, ça fait des petits morceaux mais je dois mettre du liquides pour que ça glisse dans sa bouche.

Poulet qui avec beaucoup d'eau passé au robot que j'accompagne de légumes en purée.
Spaghetti
Ragoût de boulette avec beaucoup de bouillon de ragout..

Depuis que j'ai commencé à la faire manger de plus en plus comme nous, elle a retrouvé son appétit. Elle doit boire aussi de l'eau en mangeant sinon elle bloque.. J'attends à la moitié de son repas ou si elle arrête et je lui donne de l'eau et elle mange encore après.
Pourquoi ne pas passer le riz ou les petites pâtes alimentaires aux robot pour qu'il soit plus fin...

Il faut de la patience.. 

sunny_clo

Posté le: 14 janvier 2010 14:20:47 EST  
Bonjour mere_bleue, effectivement on a le même problème! Au moins, on sait que nous ne sommes pas les seules! lol
Bonne chance à toi aussi
Sunny_clo

Se connecter pour répondre