Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Être en accord avec papa sur tout?!

Auteur Message

Lalilou

Inscrit le :
02 janv. 2012

Posté le: 13 juin 2012 09:47:53 EDT  
Salut les filles,
Voilà j'ai une petite situtation... ma grossesse va bien et nous sommes très heureux de la venu de notre premiere petite fille!
Nous voulons essayer de faire tout le plus naturellement possible... par contre.. PLus mon conjoint que moi...!
Je me sens limité par ses désirs du jour de la naissance par exemple : pas d'épidurale et aucune médication...et je suis assez d'accord avec cela mais étant donné que c'est un premier bébé on dirait que mon cerveau a besoin de se dire que si j'ai trop mal je pourrai toujours avoir quelque choses pour me soulager... pas que je veux prendre l'épidurale ou autre medication a tout prix mais je ne suis jamais passer par la alors je ne sais aucunement a quoi m'attendre.... et bref mon conjoint est un peu borné... il tient a tout prix que je ne prenne rien pour le bébé et tout mais moi je me sens comme si je ne suis plus a considerer comme si la douleur que j'aurai on s'en fou...! bref. Je trouve ca difficile car il est pas trop réceptif et il semble oublier que c'est moi qui accouchera et pas lui!!! Mise a part nos débats sur l'accouchement..il est stock up sur l'idée de ne rien faire comme test a l'hospital... genre goute dans les yeux, prise de sangs et ect.... moi je lui reponds que je ne suis pas assez informé pour le moment sur ces sujets pour prendre une décision éclairer la dessus et que je préfere m'informer sur le pourquoi des procédures habituelles....entoucas c'est vraiment épuisant et frustrant de ne pas arriver a être en accord... Suis je la seule qui a un papa '' trop impliqué'' si je peux dire sa comme sa...!
Avez vous des trucs, témoignages semblable?...
Et c'est pareil pour le nom de la petite on aime un nom tous les deux...mais lui il est convaincu que c'est celui que nous choisirons alors que je ne suis pas prête a dire que c'est le prénom officiel...et si j'ai le malheur de manifester quelque chose par appart au prénom il se met en colère car il veut absolument que la petite s'appelle comme ca...! je trouve ca dur... moi je me suis adouci avec la grossesse et lui au contraire il est devenu une vrai boule d'hormones semblable a un SPM....A l'aide !!!!!!!! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 13 juin 2012 14:58:34 EDT  
On dirait que le stress d'avoir un enfant le rend un peu rigide... est-ce que tu pourrais aborder cela de cet angle avec lui, sans paler spécifiquement des choses qui te rendent triste ou insatisfaite. Peut-être qu'il se rendrait compte ainsi que ces actions provoque des choses sur toi aussi... C'est pas facile à aborder, c'est certain!

Pour ce qui est de t'informer, je trouve que tu as entièrement raison. Prend les infos avant de te positioner. De mon côté, je dois dire que j'ai refusé l'antibio dans les yeux, mais j'ai pris l'injection de vitamine K. Pendant la grossesse, j'ai refusé de passer le test de diabète. J'étais bien informée pour prendre mes décisions. Mon conjoint aussi. Le meilleur livre à mon avis sur ce sujet c'est le merveilleux livre d'ISabelle Brabant: Une naissance heureuse. Elle aborde TOUS les aspects médicaux en exposant les bons et moins bon côté et laisse la femme prendre ses propres décisions.

Quand ton conjoint se borne sur son opinion, amène-t-il des arguments ou c'est juste basé sur ses impressions du genre, non, je veux ça de même pis c'est tout. Parce que rien dans une grossesse ou un accouchement n'est jamais noir ou blanc. Exemple: Oui, éviter l'épidural est mieux pour le bébé, mais dans certaines condition, il serait plus domageable de ne pas la prendre! Si tu es en contraction depuis 20 heures et que tu es encore à 4 cm, tu as peut-être besoin de te détendre pour permettre au col de se dilater. Dans ce cas précis, prendre l'épidural serait la meilleure façon d'éviter la césarienne qui, elle serait vraiment plus risqué que les effets de l'épidurale seulement. C'est bien expliqué dans le livre d'Isabelle Brabant.

Je t'encourage à rester ouverte et à continuer de te documenter. Tu pourrais aussi passer tes messages en faisant lire certains passage de tes lectures à ton conjoint. C'est toi qui accouche, pas lui, il ne faudrait pas l'oublier! Et en fin de compte, vous voulez la même chose: un bébé en santé. C'est la représentation du chemin pour s'y rendre qui n'est peut-être pas pareil pour l'un ou l'autre... mais garder l'objectif final en tête pourrait vous aider à vous entendre. 

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 13 juin 2012 10:53:50 EDT  
Bonjour Lalilou,

Je vous conseille d'aller mettre votre message dans la section Témoignage de vie où vous risquez d'avoir plus de réponses.

Bonne chance!

L'équipe d'administration du Forum de Mamanpourlavie.com 

revenir en haut

Se connecter pour répondre