Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avorter quand on est maman....

Auteur Message

SallySue

Inscrit le :
29 févr. 2012

Posté le: 2 avril 2013 10:12:38 EDT  
Je n'aurais jamais voulu vivre ce que je vis présentement et j'aimerais avoir des conseils, opinions...peu importe...
J'ai 30 ans, maman de 2 enfants de 5 ans et 18 mois. Mon plus jeune a des ennuis de santé ce qui fait que depuis sa naissance je ne dors que très peu et que ça me demande beaucoup d'énergie. J'ai souvent l'impression de ne pas avoir de temps pour mon enfant de 5 ans qui est aussi très difficile et demandant. Je suis maman à la maison et je vis loin de toutes mes proches, mes amis, ma famille. Mon conjoint est souvent partie pour le travail et ne m'apporte pas beaucoup de soutien pour le soin des enfants. Il ne se leve jamais la nuit, jamais le matin non plus sauf si il doit partir pour le travail. Je suis exténuée de ne pas avoir dormit depuis presque 2 ans plus de 2-3 hrs consécutives. J'allaite encore aussi.
Pour complèter le portrait, dans la dernière année, j'ai quitté la maison avec mes enfants 2 fois pendant 1 mois parce que ça ne va pas parfaitement avec mon conjoint. Il est présentement en thérapie pour la gestion de sa colère et moi, je me sens mieux car le printemps arrive mais disons que le mois passé, je me demandais si je n'étais pas en train de faire une dépression.
Alors voilà le portrait : je suis une maman isolée, épuisée et pas aidé !
Cependant, nous avons une belle maison, nous sommes ensembles depuis 10 ans, financièrement nous sommes ok malgré que nous ne sommes pas riche !
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 6 semaines ! Mon conjoint ne veut rien savoir de le garder, il est catégorique, selon lui il n'y a pas d'autres options. Moi j'ai ma tête qui me dit que je suis déjà épuisée...que mes enfants mérites une mère plus patiente et qui a plus de temps et d'énergie à leur consacrer, que je mérite enfin de relaxer un peu avec mon fils qui va de mieux en mieux....que je ne me vois pas élever seule 3 enfants ou partir et trimballer mes 3 enfants dans des maisons d'hébergement si je dois repartir.....déjà que c'est l'enfer a vivre avec 2....Mais en même temps je me sens tellement coupable de me faire avorter.....Aidez moi à voir plus clair ! 

revenir en haut

JBlair

Inscrit le :
23 nov. 2012

Posté le: 3 mai 2013 10:06:50 EDT  
Bonjour,

Je viens de lire votre message, et malgré le fait que cela fait déjà un mois et que je pense que votre décision doit déjà être prise, je ne peux m'empêcher de vous répondre. J'ai subi un avortement, il y a 5 mois. Et sincèrement, psychologiquement c'est très dur. Maintenant, je sais pourquoi je l'ai fait et je me réconforte en me disant que j'ai pris la décision objective la plus sage. Malheureusement, la tête ne contrôle pas les sentiments. Et cette tristesse ne s'en vas pas. Quoi qu'il en soit, je vous conseillerai de prendre la décision qui soit la plus juste et honnête envers vous, et uniquement vous. Ne pensez plus à votre homme, et vos deux enfants, votre situation actuelle pendant quelques secondes et pensez uniquement et honnêtement à ce qui est le mieu pour vous et ce bébé.

Je voulais rajouter que après avoir lu votre message, j'ai eu les larmes aux yeux. Non pas parce que cela doit être très dificile à vivre, ce que, certes, je n'en doute absolument pas, mais simplement parce que c'est beau. Je vous admire. Malgré tout ce que vous décrivez, votre fatigue, vos problèmes relationnels avec votre homme, la difficulté à élever deux enfants, sans appuis, ni soutiens, ni proches, cela reste merveilleux. Vous savez pourquoi ? Parce que vous êtes Maman, et que vous donnez tout votre coeur, et tout votre être pour eux. Alors, stop ! Vos enfants ne méritent aboslument pas une mère avec plus de patience, ou d'énergie, ils vous méritent vous, aussi courageuse que vous êtes. Ils vous aiment et vous aimeront pour ça, cette force d'amour que vous leur offrez malgré les difficultés.

Et vous verrez, dans quelques années, quand vos enfants grandiront et n'auront par conséquent plus besoin d'autant d'attentions, vous serez fière de vous et émerveillée quand vous observerez le joli travail que vous avez fait !

J'espere que tout s'arrengera pour vous, je vous souhaite plein de courage, de bonheur et une merveilleuse continuation. 

revenir en haut

minh

Inscrit le :
22 avr. 2013

Posté le: 22 avril 2013 10:32:18 EDT  
communiquer pour trouver une solution
Bonjour, J'ai vécu l'IVG il y a 6 ans. Et depuis, je ne suis plus jamais la même personne. Aujourd'hui, je souhaite écouter, partager, accompagner, aider les femmes qui doivent faire face à cette terrible décision. C'est important de parler pour se faire comprendre. Voici mon email : dangvuminhhong86@yahoo.fr Laisse moi ton email ou ton numéro de tél, on en parle à vivre voix. J'en suis sure qu'on trouvera une solution. Cordialement DANG VU 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 17 avril 2013 22:27:21 EDT  
Je t'ai envoyé un message en privé...! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre