Se connecter pour répondre

avortement oui ou non ?

Auteur Message

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 29 octobre 2012 08:20:53 EDT  
Bonjour, je poste ce message car j'ai besoin d'avis je n'arrive pa a lmes decider ...

je vien d'apprendre que je suis enceinte de trois semaines .. choquer de cette nouvelle et panique total . mon copain ne m'a pas demander se que je voulais ou se que je pouver ressentire il m'a imposer l'avortement , pour lui c'est rien du tou et il n'est pas pres . mais je n'arrive pas a me decider je c'est qu'un avortement et douloureux et que sela peut etre pesant . je me sen capable de l'assumer mais mon copain pas du tou il ma dit qu'il ne voulais pas de cette enfant , pas maintenant , mais il est deja la ... il vient de me quitter parce su'il ne comprend pas que je puisse songée a vouloir le garder je suis tomber enceinte sous pillule . je sais que si j'avorte je ne pourrais jamais lui pardonner surtout apres tous se quill ma fait . je suis prete a l'assumer seul mais est ce vraiment le bon choi ? aider moi svp .... Sad  

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 29 octobre 2012 09:59:22 EDT  
Allo,

tu sais un avortement ce n'est pas une décision qui est facile à prendre. Comme je peut le constater, ton copain ne sera pas du tout avec toi et du semble dire après tout ce qu'il ma fait est-ce que tu aimerais vraiment qu'il soit présent dans la vie de ton enfant ?

Est-ce que tu as un bon environnement ? Est-ce que tu as du monde pour t'aider si tu décide de le garder ?

Plusieurs femmes ont des enfants tout seul et réussissent très bien. C'est sur que ce n'est pas évident, mais vaut mieux être seul que mal accompagné non ? Et de plus tu dis que tu ne lui pardonnerais jamais si tu avortais.... donc je pense que ta décision est pas mal prise...

Toi seul sait vraiement ce qui en est. Réfléchit comme il faut à la question. Voit tout les pour et tout les contres. Dit toi que nous avons toujours un peu peur de l'avenir avec un ou des enfants avec ou sans conjoint. C'est toujours du nouveau.

Pour ma part, même si j'étais prête à avoir un enfant, je me posais quand même des questions. Est-ce que je vais être une bonne mère, est-ce que tout va bien aller, le côter financier...... Mais c'est tellement de bonheur au quotidien.

Prend la bonne décision pour toi.
Bonne chance dans ta décision.
 

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 29 octobre 2012 10:06:01 EDT  
Jai appri quil ma tromper a plusieurs reprise avec son ex et j'ai esseyer de lui pardonner encor jusqua hier je lui en metter plein la geul par rapport a sa . sa ma fait beaucoup de mal . mais je laime malheuresement il ne veut rien savoir sur cette enfant il ma deja rayer de sa vie il en vien meme a me dir kil veut ke je signe des papier pour prouver que je prend toute ressponsabiliter si je le garde , je ne me voi pas avorter je trouve sa horrible et je nen nest pas le courage , pour toute celle qui lon fer je les respect mais moi je nen trouve pas la force ... jai du monde pour mentourer que se soit famille et ami je suis toujours cher mes parent mais g possibiliter de partire vite . g le permi un travaille je suis independente mise a par que je suis encor cher mes parent cest la seul chose . je n'arrive pas a me decider .. 

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 29 octobre 2012 10:15:18 EDT  
Allo,

est-ce que tu en a parlé avec tes parents ? Peut-etre qu'il te soutiendrait dans ta décision .

Ne décide pas de partir comme cela sans réfléchir.
Pour ton copain je comprend bien que tu l'aime, mais tu sais il ne semble pas te faire de bien.

Pour les papiers, il n'a pas rapport. Tu as juste à mettre père inconnu et il n'aura pas de lien avec l'enfant.

Moi si j'étais toi, et en considérant que le lien avec tes parents est bon, je leur en parlerais.

Bonne chance 

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 29 octobre 2012 10:18:28 EDT  
ma mere est au couran et elle me soutient a 100% peut importe la decision ke je prendrai . mon pere je vais surment le metre au couran se soir je suis mal de ne pa pouvoir lui dire ... 

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 29 octobre 2012 10:22:01 EDT  
Fait attention à toi. Prend la bonne décision. Tu vois moi j'ai 4 enfants. Ce n'est pas facile tout les jours, mais c'est tellement beaux et de bonheur.

Tu as du soutient c'est merveilleux. Au moins tu n'est pas seul. De plus tu as dit que tu avais un travail. Tu semble est parfaitement capable de franchir le pas et de le garder.

De plus avec le régime de l'assurance parental, tu ne seras pas dans la rue après. Et je ne pense pas que tes parents vont te mettre dans la rue si tu décide de le garder. Comme tu as dit, il te soutienne à 100%.

Ne te gène pas si tu as besoin de parler.
Bonne chance 

revenir en haut

carolinegagnon1234

Inscrit le :
09 oct. 2012

Posté le: 29 octobre 2012 13:21:14 EDT  
salut moi je bien d'Accord avec ce que dit mesalie il a plein de mere qui eleve leurs enfants seuls ses la plus belles choses des enfants moi entk je te conseille pas d'avorter tu va surment le regretter parce que moi ca fait 3 semaine et il a pas une journée que je pense pas a cette journée j'ai 2 enfants et mon conjoint a un enfants de 8 ans autiste qui vie avec nous je revenait d'un congé maternité ma fille va avoir 1 ans en novembre donc ses mes finance qui me permettait pas sinon j"aimait j'aurait avorter je regrette entk bonne chance 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
08 févr. 2010

Posté le: 29 octobre 2012 21:50:17 EDT  
meganee a écrit
mon copain ne m'a pas demander se que je voulais ou se que je pouver ressentire il m'a imposer l'avortement , pour lui c'est rien du tou et il n'est pas pres .


Ton copain n'a pas le droit de t'imposer quoique ce soit. De ce que tu dis, il me semble qu'il n'a pas l'air de t'aimer véritablement, puisqu'il t'a déjà trompée plusieurs fois et qu'il te quitte parce que tu es enceinte. Je suis désolée pour toi que tu aies à vivre une peine d'amour en plus d'une grossesse non désirée! :(

Mais tu sais, ta vie n'est pas gâchée pour autant! Je crois que tu peux y arriver, et que tu ne regretteras pas d'avoir gardé cet enfant. C'est un merveilleux cadeau, même s'il arrive dans des mauvaises circonstances.

Bonne chance pour tes réflexions!
    
Maman de 4 poussins et une poussinette!

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 30 octobre 2012 20:17:47 EDT  
Jai prie ma décision a contre coeur par peur de décevoir et de faire souffrir ma famille .. Jai mon rendez vous se vendredi pour L'Echo ... Jen suis toujours aussi malade .. Je n'en dort plus , jen perd la mémoire tellement que sa me travaille , mais je veux que mon enfant ai un père car je sais qu'on a tous besoin d'un père .. Je vous remercie pour vos message au début je m'étais dit que je me fouter de se qu'on aurais pu dire de moi , de cette situation mais je sais que je pourrai l'assumer et lui donner une bonne vie . Tous sa juste pour tous les faire taire . Merci encore ... 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
08 févr. 2010

Posté le: 30 octobre 2012 20:34:38 EDT  
Peux-tu expliquer un peu plus ce que tu veux dire? Je ne suis pas sûre de comprendre... 
Maman de 4 poussins et une poussinette!

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 30 octobre 2012 20:42:14 EDT  
Les explication son juste que je vais avorter a contre coeur je sais que je vais le regretter je n'est encor vu personne mais jen souffre déjà . Devant les personnes que jai mise au courant de cette accident me demande comment je me sen et quel décision jai prise . Je leur ment a leur dire que jai bien réfléchie et que c'est mieu si javorte .. Avant de travailler je pleure , pendant des que je me retrouve seul , et après . C'est horrible . 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
08 févr. 2010

Posté le: 30 octobre 2012 21:28:44 EDT  
meganee a écrit
je vais avorter a contre coeur je sais que je vais le regretter je n'est encor vu personne mais jen souffre déjà


Tu sembles réellement déchirée... Ne le fais pas, si tu te sens comme ça! Personne ne t'oblige à faire ça. Pourquoi t'imposes-tu l'avortement à toi-même?
 
Maman de 4 poussins et une poussinette!

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 31 octobre 2012 15:14:03 EDT  
Je me dit que je sais que je pourrai facilement avoir des enfants ... mais se que jai du mal a comprendre cest quavec mon ex avec qui jai eter 5 ans il met jamais arriver se genre daccident .. honnetement jen ai les larmes qui coule juste quand jen parler jai de la chance davoir ma mere qui et beaucoup la pour moi meme si je lui dit que je vais bien alors que pa du tou . mes ami son aussi present sa me fait beaucoup de bien jai rendez vous se vendredi avec la gyneco pour la date de lavortement jai peur mais jsuis presser dans le sens que je sais que je ne pourrai pas revenir en arriere cest bette meme si cest encor quune cellule mais je laime deja ... je c quand le gardan je perdrai lhomme que jaime , que ma famille et amis qinquieterai beaucoup , et un peut de deception dans ma famille choses qui serrai dure pour moi jaime faire les choses bien je suis quelquun d'asser poser .. je c que je regretterai cette avortement .  

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 1 novembre 2012 10:24:36 EDT  
Allo Meganee,

ne fait pas cela pour les autres. Ce n'est pas une bonne décision. Les autres ne sont pas toi. Ils ne vivent pas ta vie.

Tu sais tu as encore le temps de réfléchir. Tu n'es qu'au tout début. Ne fait pas un avortement parce que tu pense que les autres vont être déçu de toi.

Pensess-y comme il faut. Il y a plein de soutient pour le mère monoparentale. Et de plus, il y a plein d'homme qui veulent avoir une femme avec un enfant.

Réfléchit comme il faut. Ne fait pas une erreur que tu vas regretter toute ta vie. Prend une semaine de congé de ton travaille si tu peux pour réfléchir. Évade toi un peu. Voit le bon côté de la vie.

Bonne chance dans ta décision. Mais n'oubli pas, il n'y a personne qui va te demander la permission pour vivre leur vie. Donc ne vie pas la tienne en fonction des autres. S'il te juge, c'est juste que ce n'est pas des bonnes pour toi. Ils peuvent donner un opinion ou bien un coneil, mai ne doivent pas juger.

 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
08 févr. 2010

Posté le: 1 novembre 2012 15:03:52 EDT  
meganee a écrit
jaime faire les choses bien je suis quelquun d'asser poser .. je c que je regretterai cette avortement .  


Je vais tout à fait dans le même sens que Mesalie. C'est TON corps, TA vie, TON choix. Ce ne sont pas les autres qui vont endurer à ta place la souffrance d'avoir perdu un enfant. Ne fais pas les choses pour leur plaire ou éviter de les décevoir. Est-ce que ton avortement va améliorer ta relation avec ton copain et faire en sorte qu'il te respecte?

Tu dis que tu aimes déjà ce bébé... eh bien moi je dis écoute ton coeur de maman!

Je te dirais d'annuler ton r-v chez le médecin pour le moment, et de prendre le temps de réfléchir encore. Ça ne peut que t'aider.   
Maman de 4 poussins et une poussinette!

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 1 novembre 2012 16:43:04 EDT  
Mon rdv est demain matin .. Mon homme vien se week end me voir pour parler et qu'on se retrouve un peur ( il habite a 300km de moi ...) oui les choses se sont un peut arranger il c'est enfin expliquer c'est juste qu'il n'est pas près parce qu'il a des projets .. Jai langoisse de voir la gyneco mais bon il fo bien .. Je me dit que je sais que j'aurais des enfants plus tard ... Je vous dirais demain comment sa cest passer jessey de fair le vide pour le moments 

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 2 novembre 2012 11:43:07 EDT  
Jai était a mon rdv se matin . La gyneco ma dit que j'avais de forte chance de faire une fausse couche sur les jour qui suivent .. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
08 févr. 2010

Posté le: 2 novembre 2012 13:48:35 EDT  
Oh! Pourquoi ça? Comment te sens-tu? 
Maman de 4 poussins et une poussinette!

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 2 novembre 2012 16:17:12 EDT  
Parce que je suis tomber enceinte sous pillule et ke juste a coter de la poche du bébé bah g un stock de sang ... C'est les risque sou pillule le . Bah moi je suis malade et je n'est pas le moral Sad  

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 3 novembre 2012 08:38:52 EDT  
Est-ce que tu as quelqu'un avec toi pour te soutenir ? Tu ne vie pas cela toute seule ?

Repose toi un peu...tu as vécu beaucoup d'émotion c'est temps-ci.

Fait attention à toi. 

revenir en haut

Liesel

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 5 novembre 2012 12:04:39 EST  
Salut les filles l'hitoire que je lis ici est en train de me tuer!

Petite princesse. oh megane! Si tu savais se que l'avortement amène comme tristesse dans une vie, comme il est porteur de dépression et voir pire... Je t'en supplie ne précipite pas ton choix tu a encore au moins deux mois pour y penser, je sais que c'est troublant de questionnement mais pour ne pas regretter ton choix tu dois réfléchir.

Se mec la ne vaut pas la vie d'un être humain pour lequel tu ressentira l'Amour avec un grand A... Un amour mille fois plus sincère, plus tendre et plus impressionnant que toute les autres relations au monde... Je sais que tu l'aime, mais te rend t'il heureuse? Es t'il la pour toi quand tu en a besoin? Alors pourquoi rester avec un crétin (désoler il me rappelle mon ex qui était aussi un crétin) quinte rendra malheureuse toute à vie avec lui? Il y a des gars bien encore sur cette terre... Qui t'aimeron pour toi avec un enfant ou pas.

Ne t'impose pas un choix aussi pénible surtout que tu as une maman qui est la pour toi, pour te soutenir et t'aider! Tu as la chance que je n'ai pas eu pour garder mon petit trésor, mais ne fait pas l'erreur de penser que tu oublira parce qu'on oublie jamais. Je pense à toi ma belle et encore une fois quitte à se que tu me trouve fatiguante, prend le temps de réfléchir. Une liste de pour et une de contre.

Pour: tu as un travail, du soutient (famille), ect
Contre: pas de papa (mais toute une famille derrière lui et derrière toi pour vous soutenir) rester chez tes parents (justement tu aura une gardienne quand tu n'en pourra plus ou de l'aide quand tu n'y arrivera pas !)

En tout cas. Bonne chance princesse, et fais un choix que tu ne regrettera pas. Parce que sinon tu en souffrira jusqu'à ta mort 
Je t'aime...

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Bébé fait du chapeau? - Vidéo

29921 vues / 4 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!