Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avortement oui ou non ?

Auteur Message

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 29 octobre 2012 08:20:53 EDT  
Bonjour, je poste ce message car j'ai besoin d'avis je n'arrive pa a lmes decider ...

je vien d'apprendre que je suis enceinte de trois semaines .. choquer de cette nouvelle et panique total . mon copain ne m'a pas demander se que je voulais ou se que je pouver ressentire il m'a imposer l'avortement , pour lui c'est rien du tou et il n'est pas pres . mais je n'arrive pas a me decider je c'est qu'un avortement et douloureux et que sela peut etre pesant . je me sen capable de l'assumer mais mon copain pas du tou il ma dit qu'il ne voulais pas de cette enfant , pas maintenant , mais il est deja la ... il vient de me quitter parce su'il ne comprend pas que je puisse songée a vouloir le garder je suis tomber enceinte sous pillule . je sais que si j'avorte je ne pourrais jamais lui pardonner surtout apres tous se quill ma fait . je suis prete a l'assumer seul mais est ce vraiment le bon choi ? aider moi svp .... Sad  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 17 novembre 2012 20:46:22 EST  
Ton témoignage me touche beaucoup, Mel1987!  

revenir en haut

Mel1987

Inscrit le :
01 févr. 2012

Posté le: 11 novembre 2012 21:36:42 EST  
C'est drôle, ton histoire me rappelle la mienne avec une grosse différence : JAMAIS l'avortement ne m'a effleuré l'esprit.
Ma fille a aujourd'hui 3 ans et elle est l'amour de ma vie. Je suis une nouvelle femme depuis l'instant où je l'ai eu dans mes bras. Elle est ce qui m'est arrivée de plus beau au monde.
Sa conception était un accident. Ma relation avec son père était déjà difficile même si ça faisait 2 ans qu'on était ensemble. J'ai vécu une grossesse dans les larmes et la douleur. Il me disait sans cesse que c'était ma faute si j'?tais enceinte, qu'il n'en voulait pas. T'as pas idée l'enfer qu'il me faisait vivre. En plus, il ne travaillait pas et se faisait vivre par moi. Malgré ça, je voulais à tout prix être avec le père de mon enfant et je pensais l'aimer malgré tout. J'ai su que je ne l'aimais plus le jour où j'ai découvert ce que c'est que l'amour véritable, c'est-à-dire le jour de la naissance de ma fille.
Je ne suis plus avec lui, bien évidemment. L'année et demi qui a suivi a ét? un enfer. Il menaçait de se suicider, il me suppliait de le reprendre, etc.
Lorsque la petite avait un an et demi, j'ai rencontré un autre homme. Aujourd'hui, je suis mariée avec lui, enceinte, et heureuse plus que jamais. Il adore ma fille (lui, il n'a pas d'enfant) et ma fille l'aime comme un père. Je ne pourrais pas rêver d'une meilleure situation.
Je sais que l'arrivée de ma fille m'a fait énorm?ment grandir et je ne peux avoir aucun regret.
Je te fais part de mon expérience personnelle, mais je ne tiens pas vraiment à savoir la suite de la tienne, surtout si tu restes dans le chemin que tu as d?cid? malgré toi de suivre. Je suis profondément convaincue que ce n'est pas la bonne décision mais, évidemment, je n'y peux rien.
Tu ne peux pas supposer que cet enfant sera malheureux sans père car personne ne connait l'avenir. Au contraire, les conséquences de ton choix te feront soit sombrer dans le désespoir si tu poses le geste fatal et irréversible que tu prévois poser, soit grandir davantage et devenir une nouvelle personne, plus forte et plus épanouie comme ce fût mon cas si tu décides de donner sa chance à ce petit bout de vie que tu portes.  

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 10 novembre 2012 12:35:24 EST  
pour : Yachelle
Se nest pas pour pouvoir assumer le pti qui me cause souci pck il ne manquera de rien cest sur apar un pere et sa pour moi cest pas envisagable je connais beaucoup de personne qui on grandit sans pere et aparement cest douloureu se manque je veux pas que mon enfant souffre pour sa .. alors que dans quelque annee je sais que je pourais de nouveau avoir des enfants et la sa SERA VOULU sa sera vraiment parfait .. g des projet mon homme aussi moi sa ne maurais pas deranger de les repousser un peut lui ne se voi pas etre appeler papa .. une femme cest differents .. merci encor . 

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 10 novembre 2012 12:21:21 EST  
desoler les filles de vous repondre que aujourdhui ... jétai pas la cest dernier temp ... je vien dapprendr par ma gyneco que jété a 5 semaine et 3 jours ... je suis epuiser sur les nerf g enormement dappetit g deja prie 4 kilos 700 . jeseye de ne pas pencer a ma date davortement qui approche avec mon copain les nous en avons parler il cest mon mal etre mais il nest vraiment pas pres et sa lui fait du mal de me voir comme sa comme beaucoup de personnes dailleurs je ne peut cacher ma peur et se choix a contre coeur pck je sais que je suis prete pour etre mere avoir un enfants cest magnifique mais quil grandisse sans pere lui en souffrira un jours cest la chose qui me fait reculer pour le garder .. ma mere me soutient beaucoup je suis actuellement en arret de travaille donc je passe pas mal de temp avec elle.. hier aprem on a était dans une boutique par ce qu'une copine a moi vien davoir un bébé donc jai été lui prendre des affaire sa se voyais que ma mere aimerai aussi que je le garde on regarder poussette et tou sa ... jais eu beaucoups de mal a rentrée dans le magasin vu ma situation . mais je sais que si sa m'arriverai de nouveau je ne reflechirai pas et je ne passerai surtou pas par cette etapes douloureuse . les medecin des hopitaux ne maide pas non plu il son contre lavortement alors que ccest leur metier de fair des ivg !! enfin bref cest juste des journee horrible !! merci de votre soutient .. je sais et jen suis sure ke jen souffrirai de se choi mais c mieu je opence grandire avec cest 2 parents cest la base ! "pour moi " 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 6 novembre 2012 22:19:33 EST  
Il y a peut-être des organismes pour aider les mères en difficulté, dans ton coin. Vêtements de bébé, répit, aide à la maison... Ça vaut la peine de considérer cette aide, parce que ça pourrait rendre l'option de garder l'enfant plus réaliste pour toi, si l'idée que ton bébé n'aurait pas de père te bloque.

Bonne chance!  

revenir en haut

Liesel

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 5 novembre 2012 12:04:39 EST  
Salut les filles l'hitoire que je lis ici est en train de me tuer!

Petite princesse. oh megane! Si tu savais se que l'avortement amène comme tristesse dans une vie, comme il est porteur de dépression et voir pire... Je t'en supplie ne précipite pas ton choix tu a encore au moins deux mois pour y penser, je sais que c'est troublant de questionnement mais pour ne pas regretter ton choix tu dois réfléchir.

Se mec la ne vaut pas la vie d'un être humain pour lequel tu ressentira l'Amour avec un grand A... Un amour mille fois plus sincère, plus tendre et plus impressionnant que toute les autres relations au monde... Je sais que tu l'aime, mais te rend t'il heureuse? Es t'il la pour toi quand tu en a besoin? Alors pourquoi rester avec un crétin (désoler il me rappelle mon ex qui était aussi un crétin) quinte rendra malheureuse toute à vie avec lui? Il y a des gars bien encore sur cette terre... Qui t'aimeron pour toi avec un enfant ou pas.

Ne t'impose pas un choix aussi pénible surtout que tu as une maman qui est la pour toi, pour te soutenir et t'aider! Tu as la chance que je n'ai pas eu pour garder mon petit trésor, mais ne fait pas l'erreur de penser que tu oublira parce qu'on oublie jamais. Je pense à toi ma belle et encore une fois quitte à se que tu me trouve fatiguante, prend le temps de réfléchir. Une liste de pour et une de contre.

Pour: tu as un travail, du soutient (famille), ect
Contre: pas de papa (mais toute une famille derrière lui et derrière toi pour vous soutenir) rester chez tes parents (justement tu aura une gardienne quand tu n'en pourra plus ou de l'aide quand tu n'y arrivera pas !)

En tout cas. Bonne chance princesse, et fais un choix que tu ne regrettera pas. Parce que sinon tu en souffrira jusqu'à ta mort 

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 3 novembre 2012 08:38:52 EDT  
Est-ce que tu as quelqu'un avec toi pour te soutenir ? Tu ne vie pas cela toute seule ?

Repose toi un peu...tu as vécu beaucoup d'émotion c'est temps-ci.

Fait attention à toi. 

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 2 novembre 2012 16:17:12 EDT  
Parce que je suis tomber enceinte sous pillule et ke juste a coter de la poche du bébé bah g un stock de sang ... C'est les risque sou pillule le . Bah moi je suis malade et je n'est pas le moral Sad  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 2 novembre 2012 13:48:35 EDT  
Oh! Pourquoi ça? Comment te sens-tu? 

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 2 novembre 2012 11:43:07 EDT  
Jai était a mon rdv se matin . La gyneco ma dit que j'avais de forte chance de faire une fausse couche sur les jour qui suivent .. 

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 1 novembre 2012 16:43:04 EDT  
Mon rdv est demain matin .. Mon homme vien se week end me voir pour parler et qu'on se retrouve un peur ( il habite a 300km de moi ...) oui les choses se sont un peut arranger il c'est enfin expliquer c'est juste qu'il n'est pas près parce qu'il a des projets .. Jai langoisse de voir la gyneco mais bon il fo bien .. Je me dit que je sais que j'aurais des enfants plus tard ... Je vous dirais demain comment sa cest passer jessey de fair le vide pour le moments 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 1 novembre 2012 15:03:52 EDT  
meganee a écrit
jaime faire les choses bien je suis quelquun d'asser poser .. je c que je regretterai cette avortement .  


Je vais tout à fait dans le même sens que Mesalie. C'est TON corps, TA vie, TON choix. Ce ne sont pas les autres qui vont endurer à ta place la souffrance d'avoir perdu un enfant. Ne fais pas les choses pour leur plaire ou éviter de les décevoir. Est-ce que ton avortement va améliorer ta relation avec ton copain et faire en sorte qu'il te respecte?

Tu dis que tu aimes déjà ce bébé... eh bien moi je dis écoute ton coeur de maman!

Je te dirais d'annuler ton r-v chez le médecin pour le moment, et de prendre le temps de réfléchir encore. Ça ne peut que t'aider.   

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 1 novembre 2012 10:24:36 EDT  
Allo Meganee,

ne fait pas cela pour les autres. Ce n'est pas une bonne décision. Les autres ne sont pas toi. Ils ne vivent pas ta vie.

Tu sais tu as encore le temps de réfléchir. Tu n'es qu'au tout début. Ne fait pas un avortement parce que tu pense que les autres vont être déçu de toi.

Pensess-y comme il faut. Il y a plein de soutient pour le mère monoparentale. Et de plus, il y a plein d'homme qui veulent avoir une femme avec un enfant.

Réfléchit comme il faut. Ne fait pas une erreur que tu vas regretter toute ta vie. Prend une semaine de congé de ton travaille si tu peux pour réfléchir. Évade toi un peu. Voit le bon côté de la vie.

Bonne chance dans ta décision. Mais n'oubli pas, il n'y a personne qui va te demander la permission pour vivre leur vie. Donc ne vie pas la tienne en fonction des autres. S'il te juge, c'est juste que ce n'est pas des bonnes pour toi. Ils peuvent donner un opinion ou bien un coneil, mai ne doivent pas juger.

 

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 31 octobre 2012 15:14:03 EDT  
Je me dit que je sais que je pourrai facilement avoir des enfants ... mais se que jai du mal a comprendre cest quavec mon ex avec qui jai eter 5 ans il met jamais arriver se genre daccident .. honnetement jen ai les larmes qui coule juste quand jen parler jai de la chance davoir ma mere qui et beaucoup la pour moi meme si je lui dit que je vais bien alors que pa du tou . mes ami son aussi present sa me fait beaucoup de bien jai rendez vous se vendredi avec la gyneco pour la date de lavortement jai peur mais jsuis presser dans le sens que je sais que je ne pourrai pas revenir en arriere cest bette meme si cest encor quune cellule mais je laime deja ... je c quand le gardan je perdrai lhomme que jaime , que ma famille et amis qinquieterai beaucoup , et un peut de deception dans ma famille choses qui serrai dure pour moi jaime faire les choses bien je suis quelquun d'asser poser .. je c que je regretterai cette avortement .  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 30 octobre 2012 21:28:44 EDT  
meganee a écrit
je vais avorter a contre coeur je sais que je vais le regretter je n'est encor vu personne mais jen souffre déjà


Tu sembles réellement déchirée... Ne le fais pas, si tu te sens comme ça! Personne ne t'oblige à faire ça. Pourquoi t'imposes-tu l'avortement à toi-même?
 

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 30 octobre 2012 20:42:14 EDT  
Les explication son juste que je vais avorter a contre coeur je sais que je vais le regretter je n'est encor vu personne mais jen souffre déjà . Devant les personnes que jai mise au courant de cette accident me demande comment je me sen et quel décision jai prise . Je leur ment a leur dire que jai bien réfléchie et que c'est mieu si javorte .. Avant de travailler je pleure , pendant des que je me retrouve seul , et après . C'est horrible . 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 30 octobre 2012 20:34:38 EDT  
Peux-tu expliquer un peu plus ce que tu veux dire? Je ne suis pas sûre de comprendre... 

revenir en haut

meganee

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 30 octobre 2012 20:17:47 EDT  
Jai prie ma décision a contre coeur par peur de décevoir et de faire souffrir ma famille .. Jai mon rendez vous se vendredi pour L'Echo ... Jen suis toujours aussi malade .. Je n'en dort plus , jen perd la mémoire tellement que sa me travaille , mais je veux que mon enfant ai un père car je sais qu'on a tous besoin d'un père .. Je vous remercie pour vos message au début je m'étais dit que je me fouter de se qu'on aurais pu dire de moi , de cette situation mais je sais que je pourrai l'assumer et lui donner une bonne vie . Tous sa juste pour tous les faire taire . Merci encore ... 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 29 octobre 2012 21:50:17 EDT  
meganee a écrit
mon copain ne m'a pas demander se que je voulais ou se que je pouver ressentire il m'a imposer l'avortement , pour lui c'est rien du tou et il n'est pas pres .


Ton copain n'a pas le droit de t'imposer quoique ce soit. De ce que tu dis, il me semble qu'il n'a pas l'air de t'aimer véritablement, puisqu'il t'a déjà trompée plusieurs fois et qu'il te quitte parce que tu es enceinte. Je suis désolée pour toi que tu aies à vivre une peine d'amour en plus d'une grossesse non désirée! :(

Mais tu sais, ta vie n'est pas gâchée pour autant! Je crois que tu peux y arriver, et que tu ne regretteras pas d'avoir gardé cet enfant. C'est un merveilleux cadeau, même s'il arrive dans des mauvaises circonstances.

Bonne chance pour tes réflexions!
    

revenir en haut

carolinegagnon1234

Inscrit le :
09 oct. 2012

Posté le: 29 octobre 2012 13:21:14 EDT  
salut moi je bien d'Accord avec ce que dit mesalie il a plein de mere qui eleve leurs enfants seuls ses la plus belles choses des enfants moi entk je te conseille pas d'avorter tu va surment le regretter parce que moi ca fait 3 semaine et il a pas une journée que je pense pas a cette journée j'ai 2 enfants et mon conjoint a un enfants de 8 ans autiste qui vie avec nous je revenait d'un congé maternité ma fille va avoir 1 ans en novembre donc ses mes finance qui me permettait pas sinon j"aimait j'aurait avorter je regrette entk bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre