Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avoir un deuxième bébé après une Éclampsie Sévère.

Auteur Message

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2010 08:29:36 EDT  
Bonjour !

Alors le titre dis tout, j'aimerais vos témoignages, les mamans qui ont eu la pré-éclampsie ou l'éclampsie ou l'éclampsie sévère !

Mon désir d'avoir plus d'un enfant est vraiment présent mais j'ai très peur que la maladie revienne... Dans mon cas, j'ai été provoquée à 33 semaines, j'étais très malade et par la suite de mon accouchement j'ai eu des tonnes de complications, sans parler de mon fils qui a été a Ste-Justine 2 mois et avec de l'oxygène pendant quelques mois, ses problèmes cardiaques....

Bref, rien de positif sauf le résultat : mon fils Wink

J'aimerais croire que la deuxième grossesse sera mieux...

Pouvez-vous partager avec moi vos témoignages les mamans???

Merci beaucoup !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 août 2012

Posté le: 1 octobre 2012 18:21:20 EDT  
Bonjour à toutes,
j'aimerais beaucoup avoir des renseignements au sujet de la pré-éclampsie et des risques qui y sont liés (pour la maman mais aussi pour bb).
Voilà, j'ai fait une pré-éclampsie à ma dernière grossesse (bb3) et j'aimerais retomber enceinte très bientôt mais je suis très inquiète au sujet de refaire une pré-éclampsie. J'ai dû être hospitalisée après ma dernière grossesse et je n'en garde pas un très bon souvenir. J'aimerais quand même être au courant quant aux risques liés à la pré-éclampsie pour maman mais aussi pour bb.

Et aussi, si vous avez vécu une 2e pré-éclampsie, j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous.

Autre chose, est-ce que le fait d'avoir une césarienne fait augmenter la pression (vu que c'est une opération)?

Je ne peux avoir de r.v avec mon médecin avant d'être enceinte, je reste donc avec pleins de questions sans réponses.

Et est-ce qu'on peut prendre quelque chose pendant la grossesse pour éviter que la pression augmente?

En espérant avoir vos réponses!
SVP j'ai tellement d'interrogation, j'aimerais avoir des réponses.

Dalie 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2010 17:13:13 EDT  
Mistrale : En effet on a vécu 2 choses différentes avec la même maladie... ca doit etre tellement compliqué comme maladie pour les chercheurs... enfin je suis vraiment heureuse d'avoir lu sur ton expérience et j'espère que pour celle-ci tout ira bien jusqu'à la fin. J'imagine que dici quelques mois je me jetterai a nouveau dans l'aventure, mais avant ca je vais me trouver un rdv a ste justine avec un obstétricien hehe...

Rachelle : Malgré qu'on ne peut pas vraiment prédire que je serai enceinte au moment exacte voulu, je sais que je veux simplement vivre une grossesse jusqu'à la fin et je veux un enfant en santé. J'espèere que tu auras la meme chose, peut-etre seront nous enceinte en meme temps qui sait Wink

Merci à toutes d'avoir pris la peine de venir me réconforter et partager vos expériences, ca me fait du bien et me rassure drôlement..! 

revenir en haut

Rachelle26

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 24 avril 2010 17:10:28 EDT  
Dsl, je crois avoir mal fait ma citation hihi Laughing  

revenir en haut

Rachelle26

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 24 avril 2010 17:09:48 EDT  

Rachelle : comme je te comprends d'attendre... mais je pense pas que je serai aussi patiente que toi mon corps me fait des gros signes pour que je sois à nouveau enceinte... je pense qu'on va peut-être s'y remettre bientôt finalement.

Mon corps aussi n'arrête pas de me faire tic tac, mais j'ai effectué un retour aux études lorsque ma fille a eu 1 an et avec la maison vraiment pas terminée ici (on fait des gros rénos) donc le timing n'y était pas non plus...mais je crois qu'inconsciemment, ça faisait mon affaire, de peur de revivre ma grossesse qui a été infernal. Mais là, je me sens prête pour un dernier d'ici 1 ans max 2. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 23 avril 2010 16:58:53 EDT  
NaNyou, je pense vraiment que ce que vous avez vécu et vivez encore avec votre fils est bien différent de ce que j'ai pu vivre. Premièrement, même à ma première grossesse, j'ai rapidement connu les risques, car dès 24 semaines j'étais suivie aux semaines en clinique GARE. Presque la même chose pour la 2e et ça s'enligne ainsi pour le 3e. Quand aux 7-10 jours on fait un moniteur du bébé, passe des prises de sang, cultures d'urine, je pense que ça laisse moins place à l'impuissance liée au stress, je faisais énormément confiance aux médecins. Je ne me suis jamais sentie laissée à moi-même et j'avais des ressources.

Deuxièmement, mon premier est né prématurément oui, mais de quelques jours seulement. La seule difficulté qu'il a eu a été une jaunisse très importante qui a nécessité 6 jours de traitements en photothérapie, ensuite tout s'est bien déroulé. J'ai jamais senti la peur de le perdre, je pense que là-dessus, tu nommes justement une émotion très puissante.

Finalement, si j'en avais pas eu un 2e, je n'aurais jamais pu savoir comment ce serait déroulé une seconde grossesse et une seconde naissance. Même né à 37 semaines, mon fils pesait presque 9lbs et ensuite, tout s'est replacé bien rapidement pour moi.

Donc ça continue. Les suivis serrés, les recherches de protéïnes, les analyses sanguines, les NST aux semaines, mais c'est vraiment pour une bonne cause Wink

Faut se lancer quand on se sent prête, je pense que la vie va faire le reste!  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2010 13:30:01 EDT  
Cynthia : j'espère aussi qu'ils finiront par trouver... ce serait un énorme bien de savoir ce qui cause les complications de grossesse

Rachelle : comme je te comprends d'attendre... mais je pense pas que je serai aussi patiente que toi mon corps me fait des gros signes pour que je sois à nouveau enceinte... je pense qu'on va peut-être s'y remettre bientôt finalement.

Mistrale : merci pour ton témoignage, en effet c'est un pensez-y bien, surtout pour les complications que ça amène. Heureusement pour toi tout s'est malgré tout bien déroulé. Mais la peur reliée à une complication de grossesse est indéscriptible, surtout quand on l'a déjà vécue avant, je te trouve courageuse de te lancer plusieurs fois de suite dans le même scénario. Franchement jai vraiment eu un tromatisme à mon fils et je suis pas pressée de m'y remettre.... mais en meme temps mon corps me fait savoir que c'est le temps de faire un bébé! C'est fou les hormones et la nature comme c'est fort. Quand même je fais encore des cauchemars de ce que j'ai vécu pendant ma grossesse, jusqu'à 33 semaines et ensuite l'hopital et encore aujourd'hui les complications et les suivis médicaux... une chose est certaine, je ne veux pas revivre exactement la meme chose, et si ca se reproduit une deuxième fois la famille va s'arrêter là. définitif ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 23 avril 2010 13:05:44 EDT  
J'ai fait une pré-éclampsie au 1er, déclarée à 36 semaines de grossesse, mais ça faisait déjà 4-5 semaines que ma doc trouvait que j'enflais pas mal, que ma pression était très haute et qu'elle disait que l'induction pouvait survenir d'un jour à l'autre. Par contre, les bilans sanguins ne démontraient pas que c'était une pré-éclampsie.

Ensuite, je suis devenue enceinte du 2e assez vite. Ma pression a été haute toute ma grossess, et j'ai pris de la médication. On a commencé à détecter des protéïnes dans les urines vers 28 semaines, mais pas en quantité suffisante pour déclarer une pré-éclampsie. Finalement à 37.2 le taux de protéïnes était à 0.29, à partir de 0.30 ils déclarent une pré-éclampsie, donc on m'a provoqué le jour même. Ma doc m'assure que ce se serait déclaré dans les jours qui auraient suivis, de toute façon, mes contractions étaient régulières au moment de faire le moniteur.

3e grossesse, je sais pas trop ce qui va arriver. Ma pression fait le yoyo et on n'a pas encore commencé les cultures d'urine. Je prends de l'aspirine pour bébé à tous les soirs, mais comme j'ai de bonnes chutes de pression, je ne prends pas encore d'hypotenseurs.

C'est un pensez-y bien. Je ne sais pas quel âge tu as, mais mon ob-gyn, autant que ma doc de famille m'ont toutes les deux dit de ne pas tarder à faire ma famille. En vieillissant, les risques augmenteraient surtout pour toi. Les deux, sans s'en être parlé, me suggéraient de me donner jusqu'à 32 ans pour faire des bébés, selon ce qu'elles connaissent de mon état de santé. C'est un peu pour cela que malgré les risques on s'est lancé assez vite pour le 2e.

Bonnes réflexions NaNyou!  

revenir en haut

Rachelle26

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 22 avril 2010 13:56:35 EDT  
Bonjour,

moi aussi j'ai fait de la pré-clempsie à ma fille. J'ai été provoqué à 35 semaines 4/7. J'allais faire un examen de routine et pouf, on m'annonce que ma pression est trop haute: résultats, 3 semaines à Ste-Justine...

Un docteur qui a suivi ma fille m'a dit que sa femme a fait de la pré-clempsie à ses 4 grossesses, mais que c'était moins fort à chaque fois. Mais il m'a aussi dit que je pouvais ne pas en faire à ma prochaine grossesse. Parfois j'y pense encore et ça me fait peur. C'est peut-être le pourquoi j'attends encore avant de retombée enceinte (ma fille à 3 ans et demi), disons que je n'aie pas oublié les inconvénients que cela m'a apporté...

 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 19 avril 2010 13:15:58 EDT  
Nanyou : Quand j'étais enceinte, j'ai fait une recherche sur les causes des complications de grossesse. Il avait un projet quand même avancé qui pensait que c'était des gènes précis qui causait ces problèmes.. j'ai donné du sang durant la grossesse et le sang de cordon et mon placenta lors de l'accouchement qui vont garder dans des banques de tissus. J'espère énormément qui vont trouver les causes pour pouvoir mieux traiter par la suite. 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2010 08:46:56 EDT  
Kawyne : merci pour ton témoignage, oui alors c'est a discuter avec le médecin de différents traitements et manière de faire un suivi qui déstresse un minimum la maman... Je crois que je vais devoir retourner me faire suivre a Ste-Justine pour la prochaine grossesse. J'espère a tous le moins que je ne revivrai plus la meme histoire. Je te souhaite la meme chose. Merci d'avoir partagé Smile

Anikchicks : hihi merci pour tes ondes positives, oui ca fait du bien de se relire entre nous ! Contente de te voir, ton bébé est pas mal beau en tout cas ya de quoi etre fière maman ! On verra dans la prochaine année si on s'y remet finalement... Alec est pas mal exigeant je pense attendre un peu et jai la frousse hihi

Patjet et caro-lune : en effet nous ne savons pas ce qui cause la pré-éclampsie et j'espère que d'ici quelques années nous le saurons, malgré que ce n'est pas très commun comme maladie de grossesse, ca peut arriver. Chose certaine, je n'ai pas hésiter à l'hôpital a rencontrer les chercheurs et donner mon o.k. pour l'accès a mon dossier et mes bilans sanguins, j'ai meme donner des descriptions complètes de ce qui est arriver depuis le début de ma grossesse, j'espère que ca a aider a recueillir des données pour la recherche.... A suivre!  

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 18 avril 2010 19:46:20 EDT  
Exact, on ne sait pas trop c'est causé par quoi en fait . Plusieurs disent que c'est une reaction au bébé , c'est a dire à notre chum ( sperme ) ... Car avec le même chum le risque diminue .  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 18 avril 2010 18:39:59 EDT  
Le problème c'Est que la haute pression n'est qu'un symptome de la pré-éclampsie. Même avec des médicaments hypotenseurs, ça va pas faire que les reins vont mieux fonctionner (parce que c'est aussi ça la pré-éclampsie, il y a trop de protéines dans l'urine parce que les reins ne fonctionnne plus bien).

Et les médecins ne savent pas ce qui cause la pré-éclampsie, c'est un mal mystérieux malheureusement... 

revenir en haut

Anikchicks

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2010 18:17:51 EDT  
Je viens rarement sur MPLV et je tombe sur ton poste Nanyou!!! Et Maman_Lapin qui est enceinte de son 2e!! Yahouuuuuu

J'espère que tout ira bien pour le 2e! Je t'envoie des ondes Smile 

revenir en haut

Kawyne

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 17 avril 2010 17:34:00 EDT  
Salut je n'Ai pas toute lue ce que le monde ont écrits mais j'ai accoucher il y a 3 ans et 3mois et 1 semaine d'un garçon a 34 sem et 2/7 a Lévis et j'ai fait un esclampsie sévère. Il ne savent pas trop ce qui s'est passé. J'ai pris 40-60 lbs d'Enflure en 2 semaine ensuite ma pression a décider d'augmenter le 5 janvier au matin et le 7 au soir elle était haute donc j'ai été a l'hopital. Les bilans était tous négatif pour la pré-esclampsie. A 4h15 du matin le 8 janvier 2007 j'ai convulser 220 sur 120 de pression. LA j'avais mes résultats d'une esclampsie selon les dernières prise de sang. A 6h05 mon fils Pierre-Antoine est né et transférer a un autre hôpital, moi soin intensif et tout le tralalala je ne me rappelle de rien. Il es rester 3 semaines et demi. Moi aussi je me demandais si j'aurais bébé 2 après ce qui c'était passer. En plus d'être diabétique de type 1. J'en ai beaucoup discuter avec mon gynecologue. Et le 7 janvier 2010 j'ai accoucher de ma poulette a 37 semaines. 3 ans - 1 jour de différence avec mon fils.

Ils m'avaient conseiller de prendre l'aspirine de bébé toute ma grossesse pour prévenir la pression. Ce que JE M'EN VEUX n'avoir fait qu'a moitié. a 34 semaines j'ai recommencer a enfler mais beaucoup moins 15-20lbs en 3 semaines. Ma pression a commencer a augmenter a 36 semaines. Le 6 janvier ma pression était haute j'ai été a l'hopital et il m'ont garder. Le 7 janvier a 5h45 Aurélie naissait sans aucune complication. Il ne savent pas si sa l'aurait reproduit mais je ne suis pas chanceuse pour ce genre d'affaire. AU moins au deuxieme j'ai tout vécue. Suit ton instinct. Sa va bien aller c'est rare un esclampsie a 2 grossesses.

C'Est sur que tu as accoucher a 27 semaines le premier mais je suis sur que sa ira bien pour le deuxieme en plus que tu n'est pas diabétique comme moi. Parle en a ton medecin de famille, ton gynecologue ils vont te dire ce qu'il en pense. Ils vont te suivre de très très près au deuxieme. Et t'arrêter tôt de travailler 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2010 16:42:18 EDT  
Merci beaucoup à toutes pour vos témoignages, j'imagine que je ne saurai pas ce que ma prochaine grossesse me réserve avant d'etre rendue à ce stade... Entre temps je continue de m'informer et de partager avec les autres les témoignages et expériences. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 17 avril 2010 15:02:03 EDT  
J'ai été suivi en gare a mon premier.

Mon 2ieme on a prit ma pression régulierement, et elle a jamais été haute, si ma pression remonte, je suis suivi en gare automatiquement. 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 16 avril 2010 21:14:46 EDT  
Bonjour NaNyou

J'ai fais une pre-éclampsie severe à mon premier, mais sur le tard : 35.3 semaines .

Presentement, je suis enceinte de 19 semaines et ma pression commence a monté mais rien d'alarmant.

Ma doc ne me fait même pas suivre en gare ... je vais voir un medecin spécialiste de pression artérielle à mon hopital, de moi-même .

Je prends ma TA tout les jours , jai des medicaments si elle est haute .

Voila pour moi ! 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2010 19:11:22 EDT  
Cynthia, Angelbears je vais vous répondre dans la bonne section Wink Je veux pas achalander le post ici...

Taz: Merci beaucoup, je suis surprise de voir que tu n'as pas été suivie en GARE mais quand même un bon contact malgré tout pour un suivi de près, j'espère que ta 3ième grossesse va bien se terminer.

maman_lapin : super cute ta puce sur ta photo elle te ressemble beaucoup. Merci pour les informations, je suis curieuse d'en savoir plus sur les traitement de grossesse à l'héparine, je vais certainement m'informer sur cette option si je retombe enceinte. merci beaucoup Wink
 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 16 avril 2010 17:26:39 EDT  
ouais NaNYou, moi aussi je suis contente de te voir ici! Razz

Une amie à moi a eu une éclampsie sévère et a accouché à 27 semaines. Les médecins de Ste-Justine lui ont dit qu'elle pourrait tenter une deuxième grossesse éventuellement et qu'il y avait un nouveau protocole, elle devrait prendre de l'héparine pendant sa grossesse (demande moi pas les détails, je ne fais que retranscrire ce qu'elle m'a dit à ce sujet...) Peut-être pourrais-tu en discuter avec l'équipe là-bas?

Bonne chance pour la suite, tiens-nous au courant! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 avril 2010 16:34:38 EDT  
j'ai fait de la prééclamsie a mon premier. J'ai accouché tout de même a terme, mais j'ai passé les dernieres semaines a être suivi de pres, et franchement j'Ai eu tres peur de r'Avoir a ma 2ieme grossesse...

L'infirmiere vient chez moi aux 2 semaines, et je vois le doc aux mois! Donc je suis suivi quand même de près!

LA seule chose que j'ai trouvé plate a ma 2ieme grossesse, même si jai eu une grossesse en parfaite santé, j'ai passé mon temps a être ses nerfs et a etre carrément déconnecté de ma grossesse de mon santé, a pas trippé comme le premier, par peur.

Mais tu vois maintenant j'attends bb3 et toujours une grossesse en santé jusqua date! Razz 

revenir en haut

Se connecter pour répondre