Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avoir inventé le bouton à 4 trous.

Auteur Message

gazoue_05@hotmail.com

Inscrit le :
21 avr. 2004

Posté le: 9 avril 2008 14:10:13 EDT  
Mon dieu! Je viens de lire un truc sur un autre post, et ça m'a fait me souvenir de cet anecdote délicieuse Smile

Je suis loin d'être une Mamie Indienne auprès de qui peut se référer toute une bande de proches. Mais je ne suis pas la dernière née, sous la pluie de juillet non plus!

Y'a quelques temps... ma cousine de 13 ans me parle de musique. (elle me parle QUE de musique). Elle me redemande mes goûts.

Bon, ils ne sont pas très «violents» et ça se situe plutôt autour de la confidence que j'aime bien espace musique de radio-canada et les chanteuses-piano-voix.
Je mentionne un groupe Australien qu'elle n'a pas encore eu envie d'écouter, mais que je lui conseille à chaque occasion.

Là, elle m'apprend qu'elle a changé de style -non! Surprised -. Elle n'aime plus autant l'alternatif...Mais elle vient de se découvrir une passion pour les groupes qui «bûchent en sale».

Elle a d'ailleurs une excellente suggestion à me faire, qui achêverait de me faire passer pour une «matante finie» avant mon temps...

Un groupe écoeurant.
Un groupe heavy metal underground.
..
.
...
...

Metallica.

Ah bien tiens. Me voilà dans le coup. Et adepte de l'«underground»!

Mon éclat de rire à ce moment fût l'un des plus importants jamais enregistré sur l'échelle de Tinker-qui-se-marre.

Tinker, qui a elle aussi déjà penser avoir découvert le populaire XxxxxxxxxxxX

revenir en haut

Pinklady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2008 10:55:42 EDT  
Ce post irais bien avec le post jeune ou veille. haha car en vous lisais a matin, jai pris 10 ans. ca fais si longtemps que ca.....ahhhhhhhh moi jai tripper sur bonjovi et quand je dis tripper la cest du real mon affaire.
je m,assoyais avec ma best pres du radio et on ecoutais et chantais on pouvais faire ca toute une journée a se dire : ah oui ca c'est ma tune, non celle la. ye tu beau Jon.

haha oui la belle époque

Bisou
PINKLADY

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 11 avril 2008 07:39:43 EDT  
Voici le texte complet Wink
http://www.zeromusic.com/perusse/paroles/monprofdegym

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 10 avril 2008 23:21:55 EDT  
Hé hé!Moi j'écoute du "vrai" métal(qui geule et tout)....j'en écoute depuis 15 ans (ca fait toujours des frissons dire que quelque chose fait 15 ans...ou 10...wouachhh!je suis vielle!!!)Mon petit pou quand il pleure et quil a bu que sa couche est propre et tout....je lui met de la musique....mais pas question de petites continnes pour enfants la non il se fache plus....je lui met du bon Dark Tranquillity ou du Morbid Angel...et il se calme.....il a 3 mois....je trouve ca tres drole!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 21:50:13 EDT  
Avouez que ca fait du bien d'écouter des chansons qui nous rappel le bon ''vieux''temps!!!

Moi j'adore les années 70, et les années 90!

J'adore réécouter, du Bon jovi, du Guns and roses, du Jewel, du Metallica, du Sublime, du Nirvana, Aerosmith...

mimi

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 avril 2008 21:37:13 EDT  
Scooter, c'est du gros Techno. Cascada, c'est du transe (la toune qui a bien pogné c'est Everytime we touch") et Technotronic, c'est un groupe dance culte des débuts 90.

Mon mari trippe vraiment fort sur le dance de l'époque, celui sur lequel on dansait dans les party de sous-sol d'églises.

Moi... j'écoutais Live, les Smashing Pumpkins, Greenday, Weezer... pas trop trop le même style disons! Laughing

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 10 avril 2008 21:37:06 EDT  
J'ai acheté ma première cassette dans une pharmacie Uniprix et c'était... Samantha Fox Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai des neveux en crise d'adolescence, ils sont tellement cutes avec leur petit look rebelles, fabriqué en chine et acheté au centre d'achat Laval.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 10 avril 2008 21:36:15 EDT  
Je préfère la version de François Pérusse

Mon prof de gym lui je l'aime
Y'é toute slim comme dans les films
Avec ses p'tites short serrées
On voit toute son euh set de cléf

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 21:22:30 EDT  

Enceinte, je faisais écouter ces tounes-là à mon gars... je lui disais que s'il veut être un ''real'', il doit écouter ce genre de musique. Wink


Moi aussi je me dis que si ma fille veut être cool elle devra connaître ce genre de musique! Que je la vois écouter du dance ou du pop!!! haha

mimi

Faudrait pas que tu viennes chez nous! Ici, mon mari mettait les écouteurs sur la bedaine et fesait jouer du Scooter, Cascada, voir même Technotronic!

LLOL! JE ne connais meme pas ca du Scooter, Cascada et du Technotronic???? (C'est pas un truc d'auto ca?)

mimi

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 avril 2008 21:20:37 EDT  

Enceinte, je faisais écouter ces tounes-là à mon gars... je lui disais que s'il veut être un ''real'', il doit écouter ce genre de musique. Wink


Moi aussi je me dis que si ma fille veut être cool elle devra connaître ce genre de musique! Que je la vois écouter du dance ou du pop!!! haha

mimi

Faudrait pas que tu viennes chez nous! Ici, mon mari mettait les écouteurs sur la bedaine et fesait jouer du Scooter, Cascada, voir même Technotronic!

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 21:19:00 EDT  

Enceinte, je faisais écouter ces tounes-là à mon gars... je lui disais que s'il veut être un ''real'', il doit écouter ce genre de musique. Wink


Moi aussi je me dis que si ma fille veut être cool elle devra connaître ce genre de musique! Que je la vois écouter du dance ou du pop!!! haha

mimi

revenir en haut

doudou

Inscrit le :
14 févr. 2005

Posté le: 10 avril 2008 20:23:15 EDT  
Mouahahaha!

C'Est vrai! On enregistrait les décomptes et on les écoutait ensuite! Hahaha! J'avais oublié ça, moi! Razz
La belle époque des cassettes, hein? Dire que ça a déjà révolutionné l'industrie de la musique, ce truc-là! hi!hi! ...parce qu'avec les vinyles, il n'y avait pas moyen de copier! Confused

doudou

revenir en haut

gazoue_05@hotmail.com

Inscrit le :
21 avr. 2004

Posté le: 10 avril 2008 18:32:05 EDT  
Hahaha la musique est associée à plusieurs bons souvenirs hein ! Smile Smile

Lalouve: T'en fais pas... le message voulait SURTOUT dire que ma cousine s'était planté.

Ta culture est SÛREMENT mieux que la sienne Smile Smile

Mes «frères» ont écoutés TELLEMENT de Metallica, de Black Sabbath, de Guns N' roses, de Pantera aussi, et tous autres groupes avec cheveux longs et permanentés qu'une fois rendu à l'âge de m'identifier à un groupe, je n'ai pas «voulu prendre» ceux de mes frères.

Oasis a nourrit l'été de mes 15 ans. «Sally can wait» à guérrit ma première peine d'amour! Smile

Enfin, je ne vous ferez pas le chemin jusqu'à mon aterrissage (atterrissage? aterissage? Seigneur... Surprised ) sur espace musique, mais le parcours fût long et a été souvent sujet de moqueries Smile

Tinker, SOooooooooooooooo SAAAAAAAKLLLYyyyyyyyyy can wait She knoooowwwwws is too latteeeeeeee. XxxxxxxxxxxX

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 16:52:38 EDT  
Moi c'était le BB (pour les autres les New Kids on the Block)!!! Ensuite Noir silence... ensuite Brian Adams (yé tellement beau M'man, pis jeune en plus... mouhahahaha) Et Bon Jovi (lui aussi c'est un groupe tout nouveau... pour moi à l'époque)...lol

J'ai résasmant découvert Def Leapper que j'écoute en m'entrainnant...

Mais, une chose, pour moi ça toujours été des groupes Rock, point. Depuis quand Metalica est du heavy metal ?...C'est tu mon répertoire de musique qui est trop fermé ou les types trop variés ?

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 14:49:35 EDT  
HA!!!!!!!!!!!!!!!!!La belle époque de notre jeunesse!
Laughing

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 10 avril 2008 13:39:16 EDT  
À l'époque, on n'avait pas le IPOD et le numérique. On "tapait" le 6 à 6 avec la voix de Denis Fortin en début et fin de toutes les chansons.

Laughing Oui pis on voulais "taper" les tounes sur des cassettes pis meme pas des vierges, on petait le petit coin de plastique ou on mettait un papier collant je me rappele plus pour pouvoir enregistrer par dessus, pis on se faisait des compilations de nos meilleures.. C'etait l'ancêtre du piratage de musique!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 avril 2008 11:42:20 EDT  
À l'époque, on n'avait pas le IPOD et le numérique. On "tapait" le 6 à 6 avec la voix de Denis Fortin en début et fin de toutes les chansons.

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 08:52:40 EDT  
Juliea : Sérieusement ? C'est cool !

J'adore écouté les émissions "génération" à Musimax. Moi aussi je me rappelle ma découverte de la musique... il y a 10 ans, à 13 ans !

À 12 ans, je trippais sur Green Day. À mon avis de pré-ado, c'était le meilleur groupe du monde ! J'achète encore leur cd... mais maintenant, je fais du ménage en les écoutant !

Véro nostalgique de passer des après-midi étendue sur un lit à écouter des bonnes vielles cassettes avec des amis !

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 avril 2008 07:35:00 EDT  
Mon mari écoute encore son vieil eurodance (genre Mr.Vain). J'aimerais bien voir un ti-cul écouter ça comme du culte!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 10 avril 2008 01:24:36 EDT  


Mon dieu, c'est tout mon secondaire que tu viens d'énumérer. Encore aujourd'hui, Pearl Jam et Nirvana restent des groupes que j'adore écouter. Sans compter Guns'n'roses.



Guns'n'roses!! Ça, c'est mon groupe culte!! J'étais d'ailleurs au Stade Olympique lors du fameux spectacle de Guns et Metallica qui s'est terminé en émeute... Ah, que de beaux souvenirs Laughing

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 9 avril 2008 22:59:50 EDT  
Oh! C'est drôle ça!
Ma nièce - qui a aussi 13 ans - trippe sur les vieux groupes rock et alternatifs. Elle écoute du Nirvana, du Metallica, du Pearl Jam, du Pink Floyd et des groupes québécois aussi comme Octobre et Offenbach.
D'ailleurs, elle me demandait l'autre jour si j'avais pas un CD des... Vilains Pingouins! J'ai tellement rit! Hey, minou, dans ce temps-là c'était des cassettes pis y'a plus personne qui a le matériel pour écouter ça chez eux! hahaha!

Oh boy... !! Wink

doudou


Mon dieu, c'est tout mon secondaire que tu viens d'énumérer. Encore aujourd'hui, Pearl Jam et Nirvana restent des groupes que j'adore écouter. Sans compter Guns'n'roses.

revenir en haut

Se connecter pour répondre