Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avoir BB avec un homme 15 ans plus vieux

Auteur Message

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 14 mai 2008 09:22:26 EDT  
Moi je vous écris car j'hésite encore et j'aurais besoin de témoignages et d'avis. Ça fait 3 ans que je suis avec un homme qui a maintenant 40ans (moi 25) que j'aime plus que tout. On ne voit jamais notre différence d'âge, ça cause beaucoup plus d'ennuis aux autres (qui aiment bien en parler) qu'à nous! Les seules fois où l'on y pense, ça nous fait de la peine parce qu'on aurait donc aimé ça se simplifier la vie et avoir tous les deux le même âge pour pouvoir finir nos jours ensemble (on est bien conscients qu'il va probablement mourir avant moi). Nous pensons maintenant à avoir des enfants (nous n'en avons pas ni un ni l'autre) mais son âge me préoccupe beaucoup. Je me sens pressée de tomber enceinte car il a déjà 40 ans, et que lorsque nos enfants auront 20ans, il en aura 60 (l'âge de mon père actuellement). je me dis que c'est maintenant ou jamais car si on en veut plus qu'un... En fait je dirais que c'est plus son âge que notre différence d'âge qui me préoccupe. Qu'en pensez-vous, est-ce que 40ans ou 45 ans c'est trop vieux pour avoir des enfants?
S'il y en a qui ont vécu la même situation, pourriez-vous m'éclairer un peu...

revenir en haut

Super-Quad

Inscrit le :
18 avr. 2018

Posté le: 19 avril 2018 12:32:23 EDT  
suis ton coeur
La seule chose qui compte c'est que vous vous aimiez!

Il ne faut absolument pas se préoccuper de ce que les autres pensent, c'est un principe de base si on veut être heureux

Mon père a 20 ans de plus que ma mère et ils sont toujours aussi amoureux Smile 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 28 septembre 2016 17:10:00 EDT  
Salut! Si tu regardes ma signature, tu verras que nos situations se ressemblent. Personnellement, nous ne nous sommes jamais demandé si nos enfants seraient stigmatisés par l'âge de leurs parents. Pour les enfants, leurs parents sont leurs parents et ils ne se posent pas ce genre de question au départ. Mon plus vieux à 3 ans et demi et mon bébé pas encore 5 mois.

Oui il est vrai que cela change une vie de couple un enfant et que rien n'est plus pareil par après. Par contre, il n'y a rien qui vous empêche de voyager avec votre mini-vous. Nous avons apporter notre premier à Niagara falls en camping à 5 mois et mon plus jeune a connu le camping à 2 mois. Il suffit de choisir les voyages en fonction de l'âge des enfants. Nous avons eu quelques années sans enfant, mais n'avons pas passé plus de temps ensemble: nous l'avons passé à travailler et se bâtir un avenir.

Il faut trouver un équilibre entre la vie de couple et la vie de famille et s'adapter. Même s'il y a déjà un enfant, beaucoup de couple arrive à en avoir un 2e, 3e et plus... Ils ont donc trouver du temps pour procréer Laughing

J'ai regardé une émission il y a quelques semaines sur les parents plus âgés: nous ne sommes pas seuls. Plusieurs personnes se refont une autre famille après l'éclatement de la première. De plus, plusieurs femmes choisissent d'aller à l'école longtemps et de débuter leur carrière avant de penser à la famille. Elles commencent donc souvent leur famille passé 30 ans. Des parents de nos âges, il y en aura de plus en plus.

S'il est vrai que nous sommes plus âgés, donc parfois plus fatigués que des parents dans le début de la vingtaine, nous pouvons compenser par notre stabilité financière. Nous ne sommes pas au début de notre carrière et souvent, n'avons plus à faire nos preuves. Donc nous pouvons un peu moins travailler et être plus présents pour nos cocos. De plus, si ton conjoint prévois prendre sa retraite à 65 ans, il sera présent pour l'adolescence de votre enfant, un moment souvent crucial. Et puis, cela peut être une chance pour ton conjoint de faire des choses que les "vrais hommes" ne faisaient à la naissance de son premier. En plus, tu as la chance d'avoir une idée de ce que ton conjoint peut faire avec un enfant puisque tu l'as vu aller avec ses autres enfants. Pour ma part, je savais que le mien serait présent et m'épaulerait avec nos enfants. Et comme il est plus vieux, il n'as pas peur de répondre à ses collègues que oui, il change des couches et que oui, il fait du portage, ce qu'il n'aurait pas fait il y a 23 ans Embarassed

C'est à vous de voir ce qui est le plus important votre vie de couple seuls, voyager en couple ou avoir un enfant et continuer à faire toutes ses choses, mais un peu différemment. Je te laisserai en te disant la même chose que mon père m'a dit à la naissance de mon 2e: un enfant ça change une vie à tout jamais, mais je ne reviendrais jamais en arrière.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me le faire savoir et bonne réflexion! 

revenir en haut

peggynette

Inscrit le :
27 sept. 2016

Posté le: 27 septembre 2016 05:23:39 EDT  
bonjour,
j'ai besoin de votre aide, j'ai 35 ans, mon conjoint en a 51 prochainement et a déja 3 enfants avec qui ça se passe très très bien ( 25 ans -23 ans et 15 ans)
cela fait 5 ans que nous sommes ensemble, nous sommes très heureux tous les 2 et la questions se pose de faire ou non un bébé ensemble, nous en avons envie l'un et l'autre mais beaucoup de choses nous freine.
son deuxieme fils de 23 ans vient juste de quitter le foyer et nous sommes "enfin " que tous les deux depuis septembre.
je ne sais pas quoi faire, je suis tirailler entre le fait merveilleux de porter un bébé et de découvrir la joie d'etre maman et notre vie de couple qui ne sera plus jamais la même et qu'on ne puisse pus profiter de notre vie d'amoureux et voyager.
de plus mon conjoint se pose beaucoup de question sur son age aussi, nous avons peur que cet enfant souffre a l'école et ailleurs de l'age de ces parents.
Enfin je me pose énormément de questions, dites moi si quelqu'un a des réponses ou des témoignages de vie identique.
Merci d'avance a tous pour votre aide. 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 6 mai 2011 12:31:10 EDT  
Felicitation pour ta grossesse , je suis vraiment contente que ca l'aille marcher !!! Tu va pouvoir changer ton nickname bientot Wink  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 3 avril 2011 08:52:51 EDT  
Premièrement, félicitations, je voie maintenant que tu es enceinte après tant d'efforts. Je souhaite qu'il reste bien accroché.

Deuxièmement, je voulais te partager aussi mon histoire. J'ai rencontré mon chum à 20 ans et lui 38 ans. Donc, 18 ans d'écart. J'étais encore aux études donc pas question de bébé toute suite. On a appris à se connaître, c'est sûr que parfois, on a nos accrochages par rapport à notre différence d'âge, il y a des sujets qu'on ne voit pas de la même manière ! Il n'avait pas d'enfants, ce qui a aidé bcp pour moi. Finalement, le jour de ses 40 ans, nosu avons décidé de former une famille. Je suis tombé enceinte assez rapidement et on a eu notre petite fille. Il a été longtemps hésitant à avoir un deuxième vu son âge et tout, mais pour moi, c'était très important de ne pas avoir un enfant unique. Ça été plus ça notre bug concernant les enfants. Il s'occupe très bien de notre petite fille et prend du temps avec elle. Le seul défaut, c'est qu'il avait de mauvaises habitudes concernant le travail qu'il traîne depuis 15 ans (soit de faire de l'overtime gratuit) et qu'il n'a pas arrêté depuis l'arrivée de notre petite fille. J'aurais apprécié qu'il change mais ce n'est pas encore venu. Finalement, après 1 an d'hésitation, il m'a dit qu'on pouvait s'essayer. Donc, je suis enceinte du deuxième et dernier enfant de notre famille. On s'est fait construire notre première maison et on l'aura au mois de mai. Le plus drôle, c'est que mes parents sont très jeunes, ils ont 2 ans d'écart d'âge avec mon chum donc mes enfants auront des grand-parents du même âge que mon chum ! 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 2 février 2011 19:56:54 EST  
Les seule fois qu'on remarque notre différence de 12 ans c'est quand il regarde une de mes cartes et il me dit ULTRA surpris : Quoi!?! T'es née en 1991!?! Et je lui répond bin oui on a 12 ans qui nous sépare!! lol

Ou encore quand il me parle de quelque chose et que je répond : Désoler chérie...mais je n'étais pas encore née! lol

Sa fait juste rire desfois! (desfois c'est plus dure...comme dans n'importe quel couple)

Hésite pas 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 24 janvier 2011 22:56:47 EST  
Bon moi c'est juste 6 ans mais j'ai 18 & lui 24 ans donc sa parait c'est sûr. Mettont que sur le coup ma famille est rester surprise mais bon a longue il s'y font de toute façon l'âge a peu d'importance. Une fille de 1O ans avec un gars de 3O ans non je suis pas pour ça mais une fille qui a 3O ans avec un gars de 5O ans c'est ok. De toute façon y'a bien pire que ça dans la vie! Wink Si c'est l'amour fou pourquoi pas! =D 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 23 janvier 2011 17:14:15 EST  
bouledestress: Ça fait environ trois ans qu'on est ensemble. Ça s'est passé assez vite au début; il y avait une forte chimie entre nous et nous savions ce que nous voulions dans la vie. Ça n'a pas toujours été facile compte tenu qu'il a un fils ado d'une union précédente, mais les choses se sont tassées. Puis, en juin passé, on s'est mariés et j'ai arrêté la pilule. Et je suis maintenant enceinte de mon propre petit trésor Very Happy Dans la vie de tous les jours, sérieusement, nous ne ressentons pas du tout la différence d'âge - 23 ans. Et puis, quoi, nous avons décidé de vivre notre amour le temps qu'on aura. Pourquoi ne pas sauter sur l'occasion d'être heureux, simplement parce que ça pourrait ne pas durer? Bon, il est probable qu'il ne m'accompagne pas dans mes vieux jours, mais est-ce qu'on se marie pour la vie qu'on aura dans quoi, 40 ans? 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 23 janvier 2011 13:17:44 EST  
bouledestress : Je te souhaite d'avoir un beau + bientôt!

Ici, mon copain à 28ans de plus que moi. Cela fait 7ans que nous nous sommes rencontré et nous sommes maintenant marié! Nous avons eu 2 enfants qui ont maintenant 2ans et demi et 17mois. Ce n'est pas tout les jours facile pour lui (mettons qu'à 53ans, il traîne un peu de la patte quand il s'agit de courir un après-midi de temps derrière les enfants Laughing Wink ), mais plus que les enfants grandissent, plus il inter-agit avec eux. C'est formidable!!!

L'âge a l'importance que tu lui accorde. Wink

Bien sure que tes enfants verront peut-être leur père souffrir pour sa mort avant bien d'autres enfants... Cela n'empêchera que vos enfants seront toujours fière de dire à leur amis : "Mon papa est le meilleur des papa!!!" et ce, peut importe l'âge que leur papa peut avoir! Un papa reste un papa Wink . Un enfant ne verra pas leur père comme étant un homme vieux, mais comme une personne avec qui ils aiment jouer et qu'ils aiment au plus profond de leur coeur!

Bonne chance! XxX 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 20 janvier 2011 07:54:28 EST  
Et bien, félicitations Annoub! Est-ce que ça fait longtemps que vous êtes ensemble? 

revenir en haut

Annoub

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 18 janvier 2011 14:52:44 EST  
Et bien, on dirait que je ne suis pas la seule, finalement. J'ai 29 et mon mari, 52! Je suis présentement enceinte de 26 semaines et demi, d'un petit gars. Mon mari a un fils de 13 ans d'une ancienne union. C'est sûr que je me suis beaucoup questionnée à propos de son âge, mais c'est un bon papa, c'est lui que j'aime, et pour lui il n'y a aucun problème. Quand il est né, son père avait aussi 50 ans!

Avec le vieillissement de la population et les multiples divorces, ça devient de plus en plus normal de devenir papa après 40-50 ans. La seule chose dont je ne suis pas encore sûre, c'est si on va s'arrêter à un bébé... S'il n'avait eu que 40 ans, là, je n'aurais aucun doute! 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 12 janvier 2011 16:56:47 EST  
Meric les filles pour vos encouragements.

Depuis quelques mois, nous avons pris un break, aucun traitement, on y pensait pas.

cath_1033: merci de prendre des nouvelles. Inquiètes-toi pas, si je tombe enceinte, je vais changer ma bannière c'est sûr, ne serait-ce que pour donner de l'espoir..

Nouvelles: nous avons eu notre calendrier chez McGill le 6 janvier dernier, nous commençons une MIV-ICSI en mars prochain. Je n'ai pas vraiment pris de décision encore...mais comme je n'ai pas annulé mes R-V, je pense que je ne suis tout simplement pas capable de renoncer à avoir des enfants, et ce, même si mon homme approche les 43 ans...

Et vous? 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 8 novembre 2010 20:48:06 EST  
Le post m'interresse beaucoup parce que ont veux commencer mon copain et moi les essais dans la prochaine année!!! Il a 12 ans de plus que moi.

J'ai 19ans et lui 31, bientôt 32!!

Un père plus vieux veux souvent dire (pas toujours...mais souvent) plus mature et plus sur de son choix, de vouloir être père parce que bien souvent ils sont rendue la pus tard que les femmes. (généralement)

VAS Y!!! Si c'est juste l'âge qui te freine...FONCE! 

revenir en haut

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 4 octobre 2010 12:05:37 EDT  
mon papa avait 52 ans et ma maman 25 quand ils m,Ont eu ! Si ton chum n'est pas vieux jeu et religieux extremiste il ne devrait pas yavoir de probleme a l 

revenir en haut

cynthia87

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 4 octobre 2010 10:12:56 EDT  
Salut! Si ça peut te rassurer, lorsque ma mère m'a eu elle avait 31 ans, et mon père en avait 47!

Aujourd'hui, j'ai 23 ans, et mon père en a 70.
Honnêtement, je n'ai jamais vu la différence par rapport au fait qu'il était plus âgé.
Il a toujours bien joué son role de père quand même.
Il avait eu 2 autres fils avec une autre femme... mes demis-frère ont maintenant 42 et 45 ans!

C'est sûr que le monde me passe des commentaires desfois.. ça évoque la surprise... car mes frères pourraient être mon père hihihi! mais sinon... je n'ai jamais vu d'inconvénient!

Si tu aimes ton chum et que lui t'aime et que vous voulez des enfants, peu importe le moment, foncez et ne vous laissez vous pas mener par l'âge! 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 22 septembre 2010 21:43:08 EDT  
Salut bouledestress,


Comment vont tes projets et ton couple ??? Ici l'amour bat toujours... encore plus que d'autres que je connais qui etais avec des hommes de son age Laughing Je viens voir de ten en ten se poste pour voir si tu es enceinte mais ca ne change pas ta bande en bas. Alors, jme demandais si c'etais un oublie ou si vous aviez reussi ???

Bonne soiree et au plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 12 avril 2009 23:08:18 EDT  
Bonjour

j'ai 26 et mon chum presque 37, on va avoir une petite fille dans les semaine a venir, il a super hate qu'elle arrive, je suis sur qu il va etre un très bon papa! L'important c'est l'amour qu on se porte! La seule chose c'est que je SAIS que j en veux plusieurs mais mon chum hésite car il se trouve vieux, mais je sais que je peux pas en avoir juste 1, c'est tellement fort l envie d avoir un enfant. Peut etre qu avec la petite qui va grandir il va en voulair d autre, mais ca me fait un peut peur car je veux pas que ca viennent briser notre couple! Mais bon on verra rendu la!!! Je suis sur qu il va tellement aimer sa fille...


Ce post date d il y a quand meme un bout, comment vont vos projet BB? 

revenir en haut

moussecroute

Inscrit le :
01 janv. 2009

Posté le: 2 mars 2009 17:37:13 EST  
Bonjour,
Nous nous sommes ensemble ça va faire 7 ans en novembre. On s'est connu au travail , il était mon boss. Il a 47 ans aujourd'hui et moi 33 ans. Nous sommes en traitements de fertilité car c'est notre désir le plus chère avoir un enfant ensemble. On croise les doigts et on espère rapidement la cigogne. On est marié depuis novembre 2007. C'est l'homme de ma vie et il sera à mes yeux le meilleur papa du monde!!!
Voilà!! Contente de voir que je ne suis pas seule dans la même situation!!!
Moussecroute!!! 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 3 février 2009 09:13:48 EST  
bouledestress a écrit
Vous avez bien toutes raison.

cath_1033: je ne voulais pas te blesser, je voulais juste avoir l'opinion d'une fille dans la même situation que moi mais qui a déjà un enfant...

Vous savez, je sais en plus que mon chum sera un père extraordinaire, attentionné et très présent. Étant donné qu'il a vécu une enfance difficile et avec presque rien, il apprécie la vie à un tout autre niveau que moi, pour lui le matériel n'a aucune valeur si on est pas entouré de gens qu'on aime. Mon problème c'est que je m'étais fait une idée de la vie idéale du genre: rencontrer mon chum à l'université, voyage, profiter de la vie à deux, m'acheter une maison, avoir un chien puis ensuite avoir des enfants. Or ça ne s'est pas passé comme ça...il faut juste que j'en fasse mon deuil et que je comprenne qu'on ne contrôle pas tout dans la vie.

Merci à vous pour vos témoignages. 

tu mas pas blesser inquiete.j'voulais juste te prouver que l'age a pas dimportance. 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 2 février 2009 11:04:24 EST  
Vous avez bien toutes raison.

cath_1033: je ne voulais pas te blesser, je voulais juste avoir l'opinion d'une fille dans la même situation que moi mais qui a déjà un enfant...

Vous savez, je sais en plus que mon chum sera un père extraordinaire, attentionné et très présent. Étant donné qu'il a vécu une enfance difficile et avec presque rien, il apprécie la vie à un tout autre niveau que moi, pour lui le matériel n'a aucune valeur si on est pas entouré de gens qu'on aime. Mon problème c'est que je m'étais fait une idée de la vie idéale du genre: rencontrer mon chum à l'université, voyage, profiter de la vie à deux, m'acheter une maison, avoir un chien puis ensuite avoir des enfants. Or ça ne s'est pas passé comme ça...il faut juste que j'en fasse mon deuil et que je comprenne qu'on ne contrôle pas tout dans la vie.

Merci à vous pour vos témoignages. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre