Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avoir 2 autres enfants après 6 ans ?

Auteur Message

Aby

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 juin 2011 18:37:01 EDT  
Bonjour,

Je suis déjà maman de 2 enfants, ma fille a maintenant 7 ans et demi et mon garçon 5 ans et demi. J'ai toujours voulu 4 enfants, mais certaines circonstances de la vie ont fait qu'après 2 nous avons arrêté. Parcontre, je me pose toujours la question à savoir si j'en fait d'autre ou non! Depuis 3 ans, je me dis que c'est maintenant ou jamais!! Mais si nous décidons d'en avoir d'autres, j'en veux 2. Mes 2 enfants actuels sont hyper proches et avoir un seul bébé j'Aurais peur de le voir comme un boulet, donc en faire 2, ben ça serait comme les 2 plus jeunes et c'est tout, qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y en a qui ont fait ça ? J'ai eu mes enfants à 27 et 29 ans et j'en ai maintenant 34. Suis-je trop vieille pour en avoir 2 autres ? Est-ce qu'on garde un lien uni en famille ?

Merci de m'éclaircir un peu avec vos expériences de vie, parce que là c'est vrai que c'est maintenant ou jamais!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 26 juin 2011 16:25:48 EDT  
Dans ma famille, il y a des enfants qui sont nés à 8 ans d'intervalle... et ils sont très complices. Donc, ça dépend beaucoup des caractères de chacun et du climat familial.

Pour ce qui est de l'âge, je ne paniquerais pas trop là-dessus. Au nombre de couples qui se séparent ou qui divorcent, il y a de plus en plus de grossesses qui se vivent après 35 ans. Une de mes amies, âgée de 43 ans, vient d'ailleurs d'accoucher il y a 2 mois, de son 4e enfant, avec son nouveau conjoint. Ses trois autres enfants sont adolescents...

C'est vraiment votre choix personnel. Et le suivi de grossesse s'ajuste en fonction de l'âge de la mère...

Jasez-en ensemble... C'est ce qu'il y a de mieux. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 25 juin 2011 17:02:05 EDT  
tu dois peser les pours et les contres et ensuite te fiez à ce que tu veux dans la vie!

Perso je te trouve déjà vraiment bonne d'y penser!!!!


J'ai trois enfants: 8 presque 9, 4 presque 5 et 2 (3 dans 2 semaines) depuis plusieurs mois que les couches sont complètement sortie de ma vie et cette année mon fils est assé pour aller à la Ronde alors c'est comme officiel que nous pouvons enfin faire de très grosse sortie en famille! en plus il commence à bien suivre!!! Je sens que je suis rendu à un autre stade avec ma famille et je ne retournerais au stade de bébé... bien que j'ai adoré profiter de chaque instant!

Dans mon cas je suis presque convaincu qu'un bébé briserait notre élan familial et des projets que nous visons...

Mais ça dépend tellement de chaque famille!

Je connais une maman qui a convaincu son chum de se réembarquer quand leur enfant avait 7 et 9 ans pour 1 autre etr ensuite un autre alors qu'ils avaient 11-9 et 2 ans!

Pourquoi pas? Si tout le monde est bien là dedans! Wink Wink  

revenir en haut

Aby

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2011 16:44:45 EDT  
Merci pour vos commentaires!

D'un côté je me dis que j'ai su bien m'occuper de mes 2 enfants et maintenant qu'ils seront tous les 2 à l'école à l'automne, j'aurai du temps pour un ou deux autres bébés. Mais en même temps, je me dis que je vais avoir un peu de temps pour moi et j'adore faire des activités avec mes enfants. Est-ce qu'avoir d'autres bébés va m'empêcher de continuer d'être présente pour les plus vieux ? Tant de questionnement!! Mais en même temps, j'adore les enfants et je rêve d'une grande famille. Je suis relativement en forme et j'ai en masse d'énergie pour m'amuser avec eux. Depuis qu'ils sont nés, j'ai été très présente, encore aujourd'hui je travaille 3 jours par semaine et ils sont chez ma gardienne ou au service de garde que 2 jours. Ils arrivent à 8h30 puis je vais les chercher à 16h. Ça les sociabilisent juste assez! Des fois je me dis c'est beaucoup de travaille, mais en même temps je me pose cette question sans arrêt depuis la naissance de mon 2e. Comment savoir qu'est-ce que j'ai vraiment envie ?? J'ai tellement peur de regretter ma décision ... 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 24 juin 2011 20:52:26 EDT  

Tu vois j'ai le commentaire que je vis trouver ca dure d'avoir un autre enfant alors que ma fille va avoir 6ans un mois après la naissance de son frère.

Par contre moi ce n'est pas par choix qu'ils ont une grande différence car ça été long avant de retomber enceinte...

Et je vais t'avouer que la différence d'age ne me dérange pas du tout.. Ma fille va commencer l'école et elle n'ira pas au service de garde (seulement dîner a l'école) et ses 5 premières semaine à l'école elle va avoir sa mère et son père à la maison. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre