Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avis sur l'allaitement maternelle

Auteur Message

aurore620

Inscrit le :
18 févr. 2014

Posté le: 18 février 2014 16:07:21 EST  
Bonsoir je souhaiterai avoir l'avis de maman ki ont allaiter leurs bebes car je suis enceinte de mon 4eme enfants mais sa serait la premiere fois ke j'allaite 

revenir en haut

Marie-sasha

Inscrit le :
04 sept. 2013

Posté le: 18 février 2014 20:57:46 EST  
Bonsoir, j'allaite mon bébé depuis maintenant 10 mois et pour moi ces un pure bonheur. Cela fait mon petit moment bien à moi avec mon bébé. De mon côté j'ai été chanceuse il a toujours bien pris le sein et jamais eu de douleur. C'est mon premier bébé et ces sur que je vais allaiter mes prochains enfants. En allaitant pas besoin d'attendre de faire réchauffer le lait ou de courir les endroit pour les faire chauffer lorsqu'on est à l'extérieur tout est déjà près Wink  

revenir en haut

Ballerine4

Inscrit le :
23 janv. 2014

Posté le: 18 février 2014 21:53:43 EST  
Salut aurore,
Moi j'ai allaiter mon petit minou pendant 4 mois et demi et j'aurais aimer continuer mais bon il buvait trop et je ne produisait pas assez de lait alors j'ai vécu les deux et je te dirais que dans les deux sens il y a des pours et des contres.
J'ai adoré l'allaitement pour son côté pratico-pratique pas de lait à chauffer pas de poudre à traîner pas de biberons à laver pas le n'importe ou n'importe quand c'est très agréable et facile mais quand tu allaites tu dois être avec ton bébé pour qu'il puisse ´´vide?´ tes seins sinon ça se rempli et OULALA :p ... Tu peux pas truffer une journée complète mettons :p alors tu dois tirer ton lait et le congeler pour que ton bébé puisse se nourrir même en l'absence de maman. Je n'ai pas eu à tirer mon lait souvent alors je n'ai pas ´´ pris le beat ´´ mais j'imagine qu'une fois que la routine est installer, c'est facile.
Sinon pour le biberon c'est agréable de retrouver son corps et de pouvoir partir sans bébé et sans avoir à gérer le lait.
Bref l'allaitement c'est super si tu es pomale tout le temps avec bébé selon moi mais j'ai adorer l'expérience et je souhaite allaiter mes prochain enfants Smile  

revenir en haut

aurore620

Inscrit le :
18 févr. 2014

Posté le: 18 février 2014 23:52:18 EST  
Merci pour vos avis
Merci pour vos avis je vais en tenir compte et prendre ma decision mais si d'autres maman veulent me donnee leur avis je veux bien  

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 23 février 2014 14:24:27 EST  
Pourquoi ne pas l'essayer et prendre la décision après? Au pire, tu n'aimes pas et tu arrêtes. Sinon, si tu aimes, tant mieux!

C'est pratique! Pas de biberon à laver et à préparer. C'est gratuit. Ça fait maigrir. C'est positif pour le développement de l'enfant. Tu en as tout le temps avec toi, peu importe où tu te trouves.

Le négatif: Ça peut faire mal au début le temps de trouver la bonne façon pour que bébé prenne bien le sein. C'est aussi parfois épuisant quand bébé boit beaucoup, mais il est toujours possible une fois l'allaitement bien installé de combiner allaitement et biberon.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre