Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avez-vous déjà planifié vos vacances d'été?

Auteur Message

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 10 mars 2008 10:29:27 EDT  
En ce très blanc lundi matin, je rêve à mes vacances d'été. Je n'irai pourtant pas au sud, mais vers le nord. Destination Côte-Nord, j'adore.
Ça fait quelques étés, que nous nous rendons à Pointes-des-Monts afin d'y louer un chalet sur le bord de la mer. C'est un endroit magnifique où les mammifères marins se font voir de la rive. J'aime également les plages de sable blanc de la Côte-Nord. On peut s'y promener des heures, sans jamais croiser personne. Que dire de la beauté du fleuve, ses vagues et son odeur. Le plus grand plaisir de ma vie, c'est d'y plonger et de goûter cette eau salée.

Et vous, avez-vous une destination coup de foudre?

revenir en haut

sahi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 11 mars 2008 09:07:06 EDT  
Nous nos vacances vont etre tres occupées. Je vais venir d'accoucher au mois de mai...mon garcon va terminer l,école au mois de juin et on espere pouvoir vendre notre condo durant l,été. Donc ca va plus etre des vacances pour mon grand garcon que pour nous. Il va en profiter pour aller passer 4 jours dans un camp de vacances à Portneuf, ensuite sa grand-mère veut l'amener au chalet quelques jours...il est suposé aller faire de l,équitation avec mon chum et on va essayer d'aller passer une semaine au Saguenay au chalet des parents de mon chum. De plus le pere de mon gars le prend une semaine! Donc pas le temps de chomer! Durant ce temps on rénove un peu pour mieux vendre apres! Avouez l,été d'enfer en plus avec un nouveau bébé!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 10 mars 2008 14:28:48 EDT  
ici aussi les vacances sont prévues depuis la fin de celles de l'été passé, nous passons un gros 5 jours à Bicolline c'est un grandeur nature médivéal gigantesque, nous y avons construit une cabane nous y avons un lit et tout et on passe tout ce temps en plein air. Pour le reste des vacances, ben vu qu'on vas avoir ti-bébé # 2 en mai on vas juste en profiter pour se relayer pour dormir je pense!!! héhé!

Blandinette

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 10 mars 2008 13:50:10 EDT  
[quote="Mary-Klode"]Jur. Il y a de très belles plages et à certain endroits, lorsque la marée est montante, l'eau est vraiment très chaude, plus que dans le sud. Il y aussi les baleines, mais ca c'est plus à Tadoussac.
:


Les gens ont bien du mal à me croire lorsque je leur dit que l'eau est bonne pour la baignade. Lorsque je me baignais, les gens me regardaient comme si j'étais dans une publicité pour "Arctic Powers".
C'est vrai que Tadoussac est un bon endroit pour observer les baleines. Ce n'est pas trop loin de Montréal. Mais j'en ai vu davantage à Pointe-des-Monts et à Longue-Pointe-de-Mingan.

Ninik: Je prends mes vacances durant les 2 dernières semaines de juillet. Les journées sont un peu plus fraîches mais c'est très confortable. Ce sont surtout les soirées qui sont plus froides qu'en ville. Mais avec un bon feu de grève et un petit verre de vin, c'est le pied. J'ai même déja pris un bain de minuit dans la mer.

revenir en haut

Émax

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 10 mars 2008 13:42:02 EDT  
Nous pour les vacances, nous allons faire du camping mais moins longtemps car mon fils aura 6-7 mois à l'été. Alors un 2 jours de camping sur. Nous allons toujours faire un tour dans la vieille capital: Québec. On en profite pour se payer quelques jours à l'hotel( ca c'est des vrai vacances pour moi: RIEN je dit bien RIEN à faire!!). En plus c'est les fetes du 400 ième de Québec. Nous allons aussi profiter de toutes les belles journées de l'été meme si ce n'est pas dans nos vacances pour faire du vélo un peu partout au québec. Et comme je ne suis plus enceinte cet été, on va aller à Valcartier aux glissades d'eau Very Happy Very Happy .

Émax

revenir en haut

ElLoMiAl

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 13:07:35 EDT  
Je viens aussi de Baie-Comeau et la seule chose dont je m'ennuie vraiment, apart ma famille bien sûr, c'est le paysage et la nature. Le meilleur temps est fin juillet et le mois d'août je pense, car il y a moins de mouche et il fait chaud (25 degré à peu près). Ce que j'aime aussi c'est qu'il y a toujours un petit vent du fleuve qui empêche l'humidité de collé. Il y a de très belles plages et à certain endroits, lorsque la marée est montante, l'eau est vraiment très chaude, plus que dans le sud. Il y aussi les baleines, mais ca c'est plus à Tadoussac.

Bref je prêche pour ma paroisse!!! Allez sur la Côte-Nord, c'est très beau et ca donne un petit coup de pouce à l'économie qui en a pas mal de besoin!!! Wink

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 11:31:04 EDT  
Comme je suis enceinte, nous ne prévoyons pas grand chose. Nous allons peut-être décendre à New-York voir le frère de Fred.

Nous irons aussi à Montréal pendant 1 ou 2 semaines questions de profiter des gens qu'on aime et de la piscine de mes parents.

J'aurai aussi mon shower au mois d'Août, car nou voulons le faire à l'extérieur, se sera bien mieux qu'en dedans et avec une piscine. Smile J'ai hâte!

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 11:18:50 EDT  
misscat Fait-il froid sur la côte nord l'été? hihih De la façon que tu décris tes vacances, ça m'a l'air magnifique!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 mars 2007

Posté le: 10 mars 2008 11:02:38 EDT  
Merci du conseil, je vais en apporter aussi. Wink

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 10 mars 2008 10:51:28 EDT  
[quote="Genichou"]j'habite Baie-Comeau et je suis tout à fait d'accord avec toi que ici on a un très beau coin de pays pour des belles vacances en famille !!!

Nous on prévoit aller faire du camping avec mes parents et tante et oncle dans le coin du Nouveau Brunswick. J'espère que ca va bien aller. Ma fille aura 8 mois durant ce voyage.


Salut Genichou, je suis déja allez faire du camping sur le bord de la mer au Nouveau-Brunswick. C'était sur l'île Miscou. Magnifique! Le seul point négatif, c'était les maringouins, (gros comme des ours). Nous n'étions pas assez bien équipés pour s'en protéger. Lorsque j'y retournerai, j'apporterai mon gazebo portatif et beaucoup de muscol,
Bonnes vacances!

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 10 mars 2008 10:46:28 EDT  
Salut Lyny,
J'ai visiter beaucoup d'endroits au Québec. Je suis presque allez partout à l'exception des régions très très au Nord. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Ça dépend beaucoup de tes préférences. Aimes-tu le camping, les motels ou tu es du type chalet. Aimes-tu la montagne, la mer ou un petit lac tranquille ?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 mars 2007

Posté le: 10 mars 2008 10:36:29 EDT  
j'habite Baie-Comeau et je suis tout à fait d'accord avec toi que ici on a un très beau coin de pays pour des belles vacances en famille !!!

Nous on prévoit aller faire du camping avec mes parents et tante et oncle dans le coin du Nouveau Brunswick. J'espère que ca va bien aller. Ma fille aura 8 mois durant ce voyage.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 mars 2008 10:35:02 EDT  
Justement, je me demandais s'il y a une bonne place à aller avec un ti-prout de 18 mois au Québec.

Je pensais aller au États-Unis, mais comme j'ai certains problèmes avec ma grossesse, je n'ose pas m'aventurer trop loin.

revenir en haut

Se connecter pour répondre