Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avec les doigts....grrrr

Auteur Message

gridouille

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 2 mai 2009 14:13:17 EDT  
Bonjour ma fille a 10 1/2 mois et ne veux plus rien manger quand je lui donne avec une cuieillere ou une fourchette elle doit absolument les prendre avec ses doigts, je ne sais plus dutout quoi lui donner et je trouve qu'elle ne mange plus rien. Avez vous passer par cette etape, qu'est ce que vous avez donner a vos enfants.Je m'inquiete de voir qu'elle ne mange presque plus parce qu'elle ne boit pas beaucoup de lait non plus.Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim mais quand meme elle mange si peu!!! Aidez moi svp 

revenir en haut

Marie__23

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 12 mai 2009 10:23:03 EDT  
WOW je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !! hihihi Antoine ne veut plus manger si c'est moi qui lui offre la cuillère depuis ses 10 mois mais maintenant qu'il a 1 an des fois je manque d'inspiration alors si vous avez des idées recettes ...je suis preneur !! Bonne journée

Marie-Jo 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 5 mai 2009 15:23:26 EDT  
Mon garçon n'a jamais voulu de céréales ou de purées, alors ici on a expérimenté quelques recettes pour qu'il puisse manger par lui-même très tôt. Il y a tout d'abord les recettes de biscuits, crêpes, muffins faites avec des céréales de bébé... Tu peux aussi lui donner des toasts, du pain de viande, du tofu ferme... Babsi t'a aussi donné de très bonnes suggestions. Si tu veux des recettes je vais essayer de retrouver le post qui m'a été utile.  

revenir en haut

pately

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 5 mai 2009 10:10:48 EDT  
en passant, le poulet haché et les petits pois c'est winner chez ma fille et les enfants de mes amies 

revenir en haut

pately

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 5 mai 2009 10:09:04 EDT  
Ma fille est agée de 8mois et ne veut plus que je l'aide pour manger. Elle veut ses mains. Le matin, c'est la crise si j'essaie de lui faire manger ces céréales. Manger les céréales avec ses mains c'est assez difficile donc je lui donne des morceaux de rôties que j'ai trempé dans les céréales. Et ca fonctionne, elle est heureuse.
Pour le diner, je lui donne des morceaux de viandes hachés, des légumes bouillis en petits morceaux et elle est au paradis­ car avec ses mains elle mange a son rythme.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 3 mai 2009 10:51:31 EDT  
10mois elle est plus que prete au morceau.. mon fils y est depuis c'est 8mois.. il mange n'importe quoi, riz, spagh, patate pilée... c'est sur que c'est pa très propre après mais bon. 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2009 10:36:29 EDT  
Bonjour Gridouille,

Comme l'on dit les autres, le best c'est de lui changer les idées pendant que tu lui donnes de la nourriture en bouillie ou trop liquide. Sinon, je crois que ta fille est vraiment prête pour les morceaux. Elle t'exprime qu'elle veut manger seule. Ma fille a également changer d'attitude aux repas vers 10 mois. Elle contestait de façon catégorique. J'ai aussi commencé en lui donnant des pâtes avec une sauce santé, coupé en petits morceaux pour qu'elle puisse mieux les prendres et les avaler. Ensuite, je lui ai donné du fromage ferme en morceaux ( ou rapé), du poulet déchiqueté, du goberge, poisson, légume cuits en morceaux tendres, pommes, bananes, pain toasté, du gruau pas trop liquide, des nutrios...etc!

Elle va s'y habituer et la quantité va augmenté avec l'expérience et le sourire de maman Wink Parfois, les bébés/bambins ne mangent presque rien à un repas, mais il ne faut pas s'en inquiéter....ré-essaye un peu plus tard...plusieurs petits repas dans la journée et considère son apport nutritif sur une période 2-3 jours plutot qu'à chaque repas.

Attend toi à ce qu'elle jette des morceaux par terre ou que le morceaux qu'elle prend avec tant d'agilité (ironie) ne se rend pas toujours à sa bouche et tombe à coté. C'est juste normal Laughing La nourriture est vraiment un gros fun pour eux et il ne faut pas les réprimander pour cela. Ça fait partie du développement normal, même si vraiment des fois, ça fait vraiment pas notre affaire.

Bonne chance, et reviens nous dire les changements! Smile   

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 3 mai 2009 09:10:03 EDT  
Le truc de Xeden marche très bien. tu peux l'occuper avec de la nourriture mais aussi avec une cuillère bien à elle ou un jouet qui se lave facilement. Moi je lui donnais même son spaghetti et il adorait le manger à pleines mains. Maintenant il préfère que je lui donne les plats plus salissants à la cuillère. Monsieur ne veut plus se salir les mains! 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 2 mai 2009 16:13:37 EDT  
gridouille
J'ai passé par là... Truc : Je donnais des aliments qu'il pouvait prendre avec ses doigts sur sa tablette pour l'occuper et je lui donnais son repas avec une cuillière entre temps. Avec de la pratique, ta fille pourra bientôt manger seul avec ses doigts. Tu peux la faire jouer avec un autre cuillière aussi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre