Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avantages et inconvénients de manger comme nous

Auteur Message

Bean

Inscrit le :
24 nov. 2005

Posté le: 3 février 2009 12:49:42 EST  
Ma fille a 9 mois et je voulais savoir quels sont les risques, les avantages et les inconvénients de lui faire manger la même nouriture que nous. Elle est rendu quand même à un bon stade dans l'introduction des aliments et elle veut manger comme nous depuis quelques jours. Je sais que sa gardienne lui donne le même repas que les autres enfants et je m'inquiète un peu.
Merci 

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 9 février 2009 19:07:45 EST  
C'est sûr que je ne suis pas rendu là encore puisque fiston n'a que 7 mois et qu'il est encore au purée lisse, par contre... mais bon, c'est clair pour moi que je ne veux pas qu'il mange comme moi avant d'avoir un an minimum. C'est sûr que le sel, le sucre et le gras contenu dans certains aliments qu'un adulte consomme ne rebutent. Pour le moment, mon fils est très intéressé à manger, ça l'amuse et il est enthousiasme devant tous les nouveaux aliments que je lui présente. Je doute que ça sera toujours comme ça! Donc, je me dis que les mets plus goûteux grâce à l'ajout d'épices me seront sûrement utiles pour le ré-intéressé à la nourriture quand son intérêt diminuera... j'ai lu ce truc dans quelques livres (dont celui de Louise Lambert Lagacé si je ne m'abuse...) et l'idée m'a bien plu. Il faut dire qu'ici, on mange très épicé, raison de plus pour que je veuille pas faire manger les mêmes plats que nous trop rapidement... 

revenir en haut

Bean

Inscrit le :
24 nov. 2005

Posté le: 6 février 2009 16:14:43 EST  
Mes craintes sont que si mon bébé commence à manger sallé avant le temps, elle risque d'avoir des problèmes aux reisn ou ailleurs.

À la maison, j'ai un certain contrôle mais je n'en ai aucun sur la bouffe que son éducatrice lui fait. Merci de vos réponses! 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 4 février 2009 11:11:43 EST  
Je vais répondre la même chose que Carat. Ma fille mange comme moi, sauf que c'est pas toujours évident de faire des recettes sans sel ni sucre. Quand je fais mon épicerie je dois lire toute les étiquette pour choisir les produits les moins salés possible. Il y a tellement de sel dans tout, c'est sur que ca complique un peu les choses, faut adapter nos repas pour que ca soit santé pour bébé! Et tu dois y aller avec ce que bébé peut manger, comme les oeuf entier, arachides ou fruit de mer c'est interdit jusqu'a 1 an!

Carat, je savais pas qu'a 11 mois ils pouvaient manger exactement comme nous! même les truc salé comme les soupes, bouillons et repas avec sauce soya ou assaisonnement? 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 4 février 2009 09:10:25 EST  
Selon moi, c'est plus salissant et plus compliqué, mais certains bébés sont vraiment prêts à ça, alors GO si c'est ce que ta fille veut. La seule chose, c'est qu'il faut adapter un peu ses repas pour minimiser le sel et le sucre au max. Exemple: si tu manges une sandwich au jambon, tu peux lui donner le pain rôti, mais pas le jambon à cet âge, alors il faut lui donner une autre source de protéine... Si tu manges un vol-au-vent au poulet, tu le fais sans sel et sans bouillon de poulet salé (ça existe du bouillon de poulet sans sel dans les magasins d'aliments naturels), et tu lui sers sur du pain complet au lieu des fameux vol-au-vent feuilletés! Donc, tant qu'à moi, c'est encore plus compliqué! Mais c'est faisable, il faut juste s'adapter un peu... Vers 11 mois, tu pourras lui donner exactement les mêmes repas... 

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 3 février 2009 21:08:13 EST  
Qu'est-ce qui t'inquiète? Moi je trouve ça tellement plus simple depuis qu'elle mange comme nous! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre