Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac avec bassin supposément étroit

Auteur Message

grenouille2

Inscrit le :
23 mars 2011

Posté le: 12 mai 2011 21:57:00 EDT  
Bonjour,
j'aimerais savoir ,s'il y a des femmes qui on vécu un avac et que la césarienne antérieure était dû à un bassin trop étroit. Car c'est mon cas, et pour la prochaine naissance ( car la césarienne, je n'appelle pas ça accoucher) j'aimerais avoir un avac mais la chirrurgienne m,a dit que j'avais le bassin étroit ...mon bébé était de 8 lbs 3oz . Est ce possible d'avoir un avac? j'aimerais bien avoir vos fait vécu? Déjà , 7 mois et demi passé et je n'arrive pas à savoir qu'est ce qui s'est passé avant la césarienne. Je m'imaginais tellement un accouchement naturel. On dirais que seulement les femmes qui on eu une césarienne peuvent comprendre , pourquoi on se repose toujours des questions....qu'est ce que j'aurais pus faire? pas faire ? etc. merci 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 13 mai 2011 11:44:18 EDT  
je comprends tellement comment tu te sens grenouille.
Mon premier avait la tête transversale et pesait 8.13lbs
j'ai du avoir une césa car sa tête restait comme cela et haute et il ne descendait pas malgé 2 heures de poussée.Les docs n'osaient pas prendre les forceps.. on m'avait pas parlé de mon bassin étroit.

J'ai voulu éviter ca au 2eme. J'ai tenté un avac. Je n,ai même pas pris l'épidural sauf juste avant de pousser car j'avais lu que prise trop tôt elle empêche le bébé de bien descendre.

Après 1h30 de poussée on constate que la tête est encore transversale. On fait venir le gynéco en chef. Elle tâte et me dit ton bassin est très étroit on ne peut même pas prendre les forceps.. Mon bébé était même pas gros cette fois ci 7.5 lbs

J'ai regretté de ne pas avoir pris une césa planifié car la césa s'est mal passé et a été très souffrante + la souffrance du 24 heures de travail avant d'aller en césa.. par contre avoir fait cela j'aurais eu le doute que p-e ca aurait pu marché??

Je te dirais suis ton feeling au pire essaies mais vas vite en césa si tu vois que ca se passe mal...

Ca doit faire drôle en plus savoir quand bébé va naitre, ca brusque la nature.. au moins quand ta césa est pas planifiée et que tu arrives en travail bébé était prêt à sortir..

tiens nous au courant de ta décision! 

revenir en haut

grenouille2

Inscrit le :
23 mars 2011

Posté le: 14 mai 2011 22:09:06 EDT  
merci de la réponse. Oui je vais vous tenir au courant. Pour l'instant je ne suis pas encore enceinte mais dans un avenir assez proche. j'avais pensé à une sage femme aussi à l'hopital par compte.
 

revenir en haut

Whatshername

Inscrit le :
04 juin 2010

Posté le: 15 mai 2011 20:10:57 EDT  
J'ai eu une césarienne d'urgence après 36 heures de travail parce que mon bassin est mal configuré, soit trop étroit. En plus, j'ai reçu 3 épidurales qui n'ont pas fonctionnées, donc j'ai accouché sous anesthésie générale.

Personnellement, je n'ai absolument pas l'impression de ne ''pas avoir accouché''. Je pense même qu'après 36 heures, j'ai fait une pas pire job. Je suis fière d'avoir mis un enfant au monde, peu importe d'ou il est sorti. D'ailleurs, ça m'insulte assez de me faire dire ''mais toi t'as pas accouchée pour vrai''. Je sais que pour certaine c'est très important d'avoir un accouchement vaginal, moi, c'est pas dans mes valeurs d'avoir un accouchement naturel coûte que coûte. Je sais qu'il y a des riques à l'avac, mais il y en a aussi lors d'une césarienne. Reste à savoir quelle situation en comporte le moins. J'irais avec ce qu'il y a de plus safe pour le bébé, me semble que la sécurité de l'enfant prime sur le reste. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre