Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

AVAC à l'hopital ou en maison de naissace?

Auteur Message

Mellanou

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 4 novembre 2008 17:14:32 EST  
Je ne suis pas encore encint, mais on y pense plus sérieusement. J'aime beaucoup l'approche en maison de naissance de ce que j'ai pu lire et j'aimerais tenter un avac pour bb2. J'ai eue une césarienne planifiée puisque que mon bébé était en siège. Au 2e je veux vivre ce que c'est l'accouchement, amis je me demande sérieusement vers où aller. J'aimerais avoir vos commentaires ou expériences d'un avac à l'hopital ou en maison de naissance.

Merci de bien vouloir m'éclairer! 

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 10:52:18 EST  
Bonjour Mellanou,

Pour avoir vécu les deux, je peux t'affirmer que peu importe le choix que tu feras, ce sont les gens qui t'entourent lors de ton accouchement qui feront la différence. J'ai été suivi pas des sages-femmes à ma première grossesse et j'ai finalement eu une césarienne. Puis, pour des raisons bien personnelles, je ne sentais pas le besoin d'avoir recours à un autre suivi par les sages-femmes à ma deuxième grossesse. J'ai vécu un merveilleux AVAC, eh oui à l'hôpital ( sans aucune intervention médicale, complètement naturel)... dans un climat de calme, de respect et de confiance. Ce fut pour moi l'un des beaux moment de ma vie, oui c'est possible.

bonne chance
jell-o 

revenir en haut

Mellanou

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 6 novembre 2008 23:33:57 EST  
Wow merci de cette précieuse infos! Je suis contente de voir que des femmes réussissent un avac et même 2 dans ton cas après une césarinne. J'ai vraiment le goût d'etre suivi en maison de naissance pour justement éliminer le stress et vivre une belle expérience d'accouchement. On m'a même dit que les avac sont majoritairement fait à l'hopital, amis avec une sage-femme! Ce que je souhaiterais encore plus pour être sur place si jamais une intervention doit être faite. Je vais continuer à me renseigner et n'hésiter pas à venir me donner vos commentaires et expériences.

Merci! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 5 novembre 2008 15:23:15 EST  
Je n'ai pas eu la chance d'accoucher à la maison des naissances, mais j'y ai eu mon 3e suivi (2e avac). J'ai donc vécu les 2. L'avantage d'un AVAC en maison des naissances est qu'il n'y a pas de stress. La sage-femme est là pour nous guider, mais rien n'est imposé. Sérieusement, je n'ai pas eu d'examen vaginal avant de perdre mes eaux alors que mon médecin m'en faisait un à chaque rendez-vous à partir de la 32e semaine. Tu as droit d'accepter ou de refuser chaque intervention. Rien n'est fait systématiquement. J'ai adoré. De plus, aucun risque n'est pris. Je perdais mes eaux depuis 24 heures et je n'avais aucun travail de commencé (pas dilatée, pas effacée et pas de contractions). Ce fut un transfer automatique à l'hôpital. Pas de niaisage.

Je te souhaite sincèrement de pouvoir vivre une telle expérience. 

revenir en haut

Mellanou

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 5 novembre 2008 15:13:19 EST  
Personne ne peut me répondre? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre