Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aux mamans de bébé autour de 12 mois

Auteur Message

111nancy

Posté le: 14 mars 2009 07:23:12 EDT  
Bonjour à tous ! Je reviens de chez le pédiatre pour le r-v de 12 mois et je suis un peu traumatisée !

Tout d'abord, elle me dit on coupe les biberons, fini...... Il me semble qu'elles sont petites non ! Et elle me demande combien elles boivent. Je dis environ 28 onces ( je sais que c'est beaucoup mais bon...) Elle me répond; c'est trop ! Elles devraient boire 12 onces à cet âge Il me semble que c'est peu.....

Bon, je ne sais pas par où commencer à couper ! Je ne veux pas enlever les 4 boires au biberon d'un coup. Je veux garder celui du matin, celui avant le dodo pm et avant le dodo du soir. Ça a du sens pour vous ? Guidez moi svp !

Nancy Smile 

Turtle

Posté le: 17 mars 2009 21:51:53 EDT  
On dirait qu'on a la même pédiatre. Je trouve que c'est peu 12 onces. J'avais demandé à la nutrionniste de mon CLSC et elle trouvait que c'était peu 12 oz.

Selon le livre de Louise Lambert-Lagacé, l'enfant devrait boire 20 onces et ce jusqu'à deux ans et aussi selon la brochure Nourrir mon bébé réalisé par des diététistes de la Mauricie.

maman80

Posté le: 15 mars 2009 08:08:37 EDT  
bonjour!
moi je dis qu'il faut s'écouter et que les standards on s'en fou! Mon plus grand a eu un biberon avant son dodo su soir jusqu'a l'age de 3 ans... il aimait tellement sa bouteille!!!

mon plus jeune a presque 1 an et il boit encore 5 biberons par jour pour un total 20 onces.... je lui en donne aussi au verre mais c'est plutot de l'eau...

je crois qu'il ne faut pas s'en faire avec tout ce que les gens disent et surtout etre a l'écoute de notre feeling de maman et des besoins de nos enfants...

bonne chance! 

Anonyme

Posté le: 14 mars 2009 20:14:34 EDT  
ouais, c'est juste un biberons pas l'objet du diable.. entouka pour celui des dodos moi je trouve sa TRES normal. Lucah a 10mois(presque) et a encore 4-5biberons par jours.. y'é pas prêt de sen passé merci.. pendant se temps la je peut faire quelque chose.. ALLÉLUHIA le biberons

CoXinell

Posté le: 14 mars 2009 10:33:12 EDT  
Moi aussi je suis traumatisé en te lisant! lol Ma fille va avoir 1 an dans une semaine, et je suis vraiment pas prête a lui enlever ses biberons! Elle en boit 3 par jour, en avant midi, en apres midi et avant le dodo (mais boit très peu le soir). Elle boit environ 16 onces + 4-5 onces au verre pendant les repas. Elle boit très peu au verre, alors jai pas envie de couper ses biberons. Mais je lui donne encore du lait de préparation, peut-etre qu'elle va préférer le 3.25%, mais jai peur de changer car elle ne mange pas beaucoup. Je vois son pédiatre le 30 mars, et meme si il me dit de couper les biberons, mon instinct de mère veut attendre encore. Je trouve ca jeune 12 mois, et me semble que 12 onces c'est pas beaucoup! C'est toi qui le sait si ton bébé est prêt a faire la transition. 

iletel

Posté le: 14 mars 2009 09:19:18 EDT  
bonjour
je suis maman de jumeaux qui ont maintenant 6 ans et demi
moi pour couper le biberon j ai utuliser les verre a bec avent car les becs sont plus souple et qu il soit a l envert ou a l endroit mais ca coule pareil si bebe boit et en plus il sont anti degat au max et a vrai dire je les utulise encore mais les becs on changer pour des becs fun sport puis meme qu avec les bouchon plat je les mets dans le lunch pour le jus ou l eau des jumeaux.

pour le lait remplace en par du yogourt si elles aiment cela et du fromage( mais attention a la constipation)

en tout cas moi ici ca a marcher cela ea ete winner...un peu dure pour les biberon de ma fille car elle avait besoin de stimulation bucal (autiste) et avec le bec elle les trouvait pas mais on liu a trouver autre chose pour palier cela mais mon fils a tres bien reagit meme qu il a couper plus vite que bouboune.

bonne chance

diane 

Se connecter pour répondre