Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aux mamans de 2 enfants et +

Auteur Message

Marie__23

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2009 09:59:39 EDT  
Bonjour les filles,

je me pose une questions depuis quelques jours et j'espère que vous aller pouvoir m'éclairer un peu !! Et voilà j'attends un 2 ème garçons pour le mois de septembre. Au début je trouvais ça le fun parce que je me disais que j'avais déjà plusieurs vêtements...mais au premier c'était un bb de printemps et la ce seras un bb d'automne ! Plus je regarde les vêtement et plus je me dis que ça ne "fiteras" p-e pas dans les grandeur au bon moment vu la température...A part les pyjama et les caches-couche bien sur !

Avez-vous fais porter votre linge de premier bb au deuxième ?

Parce que sincèrement je penses le vendre au lieu de garder tout ça pour rien Razz
sinon on se ramasse avec des tonnes de vêtements !!!

Votre avis svp ?!

Merci !!! Rolling Eyes 

revenir en haut

Noz

Inscrit le :
25 déc. 2008

Posté le: 1 août 2009 20:08:27 EDT  
J'ajouterais que j'ai même récupéré des truc par la famille qui ont déjà été porté: ça dépanne, permet d'avoir quelques habits qui craignent rien et ça n'empêche pas quand même de craquer de temps à autre pour un habit trop choux (c'est pas parce que c'est un 2ieme qu'il doit avoir que des habits déjà portés Wink

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 31 juillet 2009 09:30:31 EDT  
Moi aussi j'ai tout garder et franchement,presque tout a pus faire a la suivante.

J'ai pratiquement plus rien du linge de Emy mais tout le linge de Eve fait a Cloé même si Eve est née en Juin et Cloé en Septembre.
 

revenir en haut

Marie__23

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 24 juillet 2009 21:41:26 EDT  
Okidoo je vais attendre alors Smile Mais maudit que c'est le fun de leur magasiner du linge !!

Merci pour vos réponses j'apprécie beaucoup !

Marie-Jo  

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 24 juillet 2009 08:38:20 EDT  
Moi, je te dirais d'attendre. J'ai eu un garçon né en février et ensuite une fille née en juillet, j'étais certaine que rien ne fiterait, mais je me trompais, mon garçon pesait 5,15 lbs et ma fille pesait 8,02 lbs à la naissance donc le linge a fait, ma fille a porter les pyjamas de mon gars jusqu'à ce que j'aie le goût qu'elle porte des pyjamas plus filles. Aujourd'hui, ils portent environ la même grandeur même s'ils ont 17 mois d'intervalle. Alors, avant de vendre ton linge, attends de voir la grosseur de ton bébé, même si les docteurs te prédisent un bébé de même grosseur, car moi, ils m'avaient assuré avec un écho qu'elle peserait max 6 lbs et demie et elle en faisait 8 alors ATTENDS!!! 

revenir en haut

eve133

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 23 juillet 2009 07:03:07 EDT  
Salut Marie,
Je suis exactement dans la même situation que toi; mon premier était un bébé de juin et l'autre d'octobre. Juste pour te dire que moi, il y a juste les premiers 6 mois ou j'ai dû m'acheter du nouveau ( en fripperie on fait de super trouvail, comme ce que tu voulais envoyer sûrement)mais là il a 8 mois et il commence à porter le linge d'été que son frère portait à son premier printemp (parce qu'avant, il faisait chaud au printemp Embarassed ). Bref, tu fais bien de ne te débarrasser de rien parce qu'on ne sait jamais comment sera la trempérature et la grosseure de bébé (je t'en souhaite pas un plus gros Surprised )!! Comme il était mentionné plus haut, il y a juste les habits de neige qui fit pas, encore là : Fripperie Wink !! 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2009 21:07:18 EDT  
Marie, mets-en que tu fais des envieuses avec ton accouchement! Je me passerais bien de 22 heures de travail moi!

Mais pour les vêtements, j'ai utilisé les mêmes avec quelques petits achats par ci, par là. Mes enfants n'ont vraiment pas le même gabarit, donc les vêtements de mon premier, font au moins 9 mois plus tôt à mon deuxième. Mais avoir tout vendu, j'aurais vraiment perdu des sous, car le gros du lot, a été porté 2 fois. Il y a juste les vêtements qui sont très très hiver qui n'ont pas vraiment servis. 

revenir en haut

Marie__23

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 22 juillet 2009 12:54:04 EDT  
hihi oui très beau bb en pleine santé...et quand je racontes mon accouchement plusieurs filles ont le goût de m'envoyer promener ...
j'ai eu 5 heure de travail et 45 min de poussées..
J'ai adoré mon accouchement, pas de déchirure, rien ! Espérons que ce seras la même chose pour celui-ci !! hahaha Wink 

revenir en haut

Noz

Inscrit le :
25 déc. 2008

Posté le: 19 juillet 2009 18:44:53 EDT  
Marie__23 a écrit
Merci pour vos réponses Wink

de rien :)

Marie__23 a écrit

J'espère juste que mon deuxième ne soit pas plus gros que le premier sinon je vais accoucher d'un bb de 2 mois !!! hahaha le premier pesait 9lbs 9 onzes !!!

Ce devait être un beau bébé!
Pas trop dur d'accoucher d'un si gros bébé pour un premier?  

revenir en haut

Marie__23

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 19 juillet 2009 11:49:44 EDT  
Merci pour vos réponses Wink
Je crois bien que je vais tout garder alors !! hihihi
J'espère juste que mon deuxième ne soit pas plus gros que le premier sinon je vais accoucher d'un bb de 2 mois !!! hahaha le premier pesait 9lbs 9 onzes !!!

Bonne journée ! 

revenir en haut

Noz

Inscrit le :
25 déc. 2008

Posté le: 17 juillet 2009 15:28:49 EDT  
Si t'as de la place pour stocker, pourquoi vendre? Il ne fait pas toujours super chaud en été et en hiver il fait chaud dans les maisons. Bref pas mal de choses peuvent etre porte en toute saison. Et puis comme le disent tigress et juju, ça peut dépendre de la taille. Mes 2 garçons fêtent leur anniversaire a 1 mois d'intervalle donc le 2ieme devrait pouvoir mettre les hbits que son frere portait 4ans plus tot... Et bien même pas car ils ont une telle difference de copulence que je mets au deuxième des vetements que le premier portait en automne-hiver... Enfin pas tous, j'ai mis de cote ce qui etait vraiment trop chauds Wink
Bref, on peut jamais savoir... Et puis qui sais si vous n'aurez pas un 3ieme un jour Wink  

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 16 juillet 2009 13:13:53 EDT  
salut Marie, je suis dans la même situation que toi sauf il y a un an je me suis posé les mêmes«questions. Ma dernière est née en octobre et ma plus vieille en mai. Et bien j'ai tout gardé. Cet été je pensais devoir tout acheté mais non ma dernière est plus grande et grosse que l,autre au même age et elle mets des vêtements que ma grande portait à son 2e été. J'ai récupéré vraiment bcp de chose. C'est sur comme l'habit de neige ca n'a pas fait cet hiver mais pour le reste je te dis qu'en gardant ya des économies à faire. Le 1er habit de printemps ma grande l'a porté en automne alors que ma derbière ce printemps...Les pantalons (jeans) c'est 4 saisons... à toi de voir les plus et les moins... Wink  

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 16 juillet 2009 10:57:08 EDT  
Je viens d'avoir un 2e garçon en mai, mon premier est de juin. Je me disais yes il va pouvoir porter les vêtements de son frère, les saisons vont fiter. Mais il est plus gros que le premier, et il porte ses vêtements 1 mois plus vite que l'autre.

Probablement que les pyjamas vont faire. Moi je ne les vendrais pas tout de suite, j'attendrais pour voir.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre