Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

auto,vus,minifourgonette.. avec 2 jeunes enfants???

Auteur Message

vality

Inscrit le :
16 nov. 2008

Posté le: 9 août 2009 18:40:08 EDT  
Bonjour!

Je suis dans l'impasse!!...Je suis sur le point de faire l'achat d'une nouvelle auto pour toute la famille, mais également pour me rendre au travail...Présentement, la mini fourgonette semble le meilleur choix coté espace pour les 2 sièges d'auto et la grosseur du coffre...mais mosus que ca nous tente pas...on cherche une autre alternative!!

la matrix??...la vibe?...la doge caliber?...le kia rondo (un peu cher pour notre budget)...

J'ai besoin de vos conseils et expériences si vous possédez une de ces autos...ou encore d'autres suggestions!!...vous pouvez aussi me vendre l'idée de la minifourgonette!lol

merci! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2009 18:03:35 EDT  
Félicitations pour votre acquisition! J'espère que tu seras pleinement satisfaite! Very Happy 

revenir en haut

vality

Inscrit le :
16 nov. 2008

Posté le: 17 août 2009 16:53:02 EDT  
Merci de vos conseils les filles!!...Mais on a eu une belle occasion et on a acheté notre mazda 5 aujourd'hui!!

Merci encore!
 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 août 2009 21:28:16 EDT  
Le coffre de la Matrix est effectivementpas pire grand, et il est fini "plastique" alors c'est pratique pour stocker des trucs pas toujours propres. Le coffre du Rondo est fini "tapis" et j'ai acheté une bâche pour ne pas l'abîmer.

Pourquoi ne pas aller voir les voitures neuves chez les concessionnaires pour te faire une meilleure idée, les essayer tranquillement... et ensuite acheter dans l'usagé selon ce que tu auras préféré?

À St-Etienne, il y a aussi Gestion Lac qui a un gros inventaire de voitures usagées en très bonne condition (reprises de location). C'est plus pratique que de courir les p'tites annonces, et ya plus de stock que ce que tu trouverais chez un concessionnaire. 

revenir en haut

vality

Inscrit le :
16 nov. 2008

Posté le: 14 août 2009 00:27:49 EDT  
Ben voyon!!...est ce que je vais recommencer à être mêlée moi là!!!

Je croyais peut-être à tord que la matrix avait un petit coffre... 

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 13 août 2009 13:37:20 EDT  
Moi je dois dire que je suis vendue a Matrix.

Je l'ai depuis 6 ans déjà et c'est fou tout ce que j'ai pu y mettre. L'espace est vraiment grande et pratique.
Poussette-parc-alouette tout entre.

Également, nous pouvons également mettre des longueurs de 8 pieds de bois en couchant les bancs et la valise ferme. Pas besoins de laisser la valise ouverte et faire dépasser un bout.

J'y ai déménagé un tas de trucs, lave-vaisselle, télévision 50p, des madriers. Pour l'aspect pratique je ne changerais pas. Et nous n'avons pas besoin d'enlever de siege comme dans une minivan ou bien d'avoir une boite ouverte comme un camion.

J'ai beaucoup la hauteur des sieges. On dirait qu'on s'assoit sur une chaise. On a pas les jmabes qui touchent par terre pour se salir le pantalon et d'un autre côté ce n'est pas trop haut pour monter et descendre pour les enfants.

Bon je m'arrête, car je ne suis peut-être pas objective...je suis convaincue d'Avance! 

revenir en haut

vality

Inscrit le :
16 nov. 2008

Posté le: 13 août 2009 13:06:30 EDT  
Mes vous autre avec vos Rondo!!!! 'est ce qu'on voudrait!...mais on achète usagé et ils sont encore assez dispendieux....On va probablement se tourner vers la mazda 5.
les 2006 ou 2007 sont plus abordable...on devrait s'en sortir pour 14-15 milles.. 

revenir en haut

Stefany578

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 11 août 2009 20:05:29 EDT  
Allo, nous on a acheté la kia rondo (version 7 places) il y a 2 semaines. Il y a beaucoup de place en arrière. J'avais une nissan sentra avant et j'aime beaucoup mieux ma rondo pour le siège de bébé à l'arrière. Ça va beaucoup mieux pour l'attacher car il est plus haut. Nous, nous avons choisi la version 7 place car on a une petite fille de 15 mois et nous sommes en essaie pour bébé 2. Comme mon chum a une grande fille de 13 ans, ça n'aurait pas fité 2 sièges de bébé et une ado en arrière. Donc j'ai trouvé la rondo une très belle alternative d'avec la mini-van. Elle coûte beaucoup moins cher d'essence.
Le seul hic c'est que la version 7 places, c'est vrai que tu n'as plus de coffre, mais nous on met seulement les bancs quand la fille à mon chum est là.
Donc, moi aussi je suis vendue Kia Rondo...!  

revenir en haut

vality

Inscrit le :
16 nov. 2008

Posté le: 11 août 2009 18:37:29 EDT  
Merci de vos conseils!...c'est très apprécié!
Je poursuis ma réflexion! 

revenir en haut

Noz

Inscrit le :
25 déc. 2008

Posté le: 9 août 2009 21:59:12 EDT  
Quand on avait 2 enfants, on avait une volvo V50. C'est vrai, c'est pas super gros comme voiture, mais je la trouvais belle, confortable et performante. Habitant alors en Suède, on pouvait sans problème partir en voyage en France avec pour plusieurs semaine. C'est impressionnant ce que tu peux mettre dedans! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 août 2009 21:15:58 EDT  
Je viens de voir que tu es de Lévis!
L'Ami Michel fait de bons spéciaux sur la Vibe ces temps-ci!

C'est à Lévis que j'ai fait tout mon magasinage, alors si tu as des questions sur le concessionnaire Kia, n'hésite pas!  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 août 2009 21:14:12 EDT  
J'ai un Rondo depuis un peu plus d'un an et je l'adore!!
C'était MON choix pour notre petite famille de deux enfants... sauf qu'on a eu une surprise, des jumeaux à la deuxième grossesse! hihihi

Quand j'ai magasiné, j'ai essayé le Jeep Patriot, la Matrix, la Vibe et le Rondo.
La Matrix et la Vibe, c'est pareil. Sauf que la Matrix est plus chère. Tu aurais dû voir le vendeur patiner pour essayer de me vendre le même véhicule que chez Pontiac à 4000$ de plus...

Même moteur, mêmes cadrans à l'intérieur... le look est un brin diférent, mais sinon c'est pareil.

Toyota mise sur sa réputation en tant que concessionnaire. Mais si tu as un bon concessionnaire Pontiac près de chez toi, ça vaut surement la peine d'aller voir!

Je voulais l'air clim et le groupe électrique. Pour la puissance du moteur, j'y allais avec un 4 cylindres. Le Patriot était le moins cher du lot. Belle grosseur, hyper confortable - surprenant, je m'attendait à qq chose de cheapette.

Mais c'est le Rondo que j'avais essayé en premier et j'avais eu un coup de coeur. Il y a de l'espace en masse (ben avec deux enfants, pas trois, héhé), on peut entrer une poussette, un parc, un rehausseur, des bagages... aucun problème.

Les premiers 20 000 km sont un peu plus énergivores, mais maintenant je fais 550 km avec un plein. Je trouve ça très bien.

Heureusement pour nous, il est possible d'y faire entrer 3 sièges d'auto. Quand les garçons seront un peu plus vieux, on changera la voiture de mon chum (Neon 2000) pour une minivan ou un VUS 7 places plus gros que le Rondo.

Le Rondo est offert en 7 places, mais l'habitacle n'est pas plus grand que pour un 5 places alors on perd tout l'espace coffre. Pas trop pratique.

Dans les formats similaires, tu as la Mazda 5 et le Outlander. Mais ils sont tous deux plus chers que le Rondo.

J'suis vendue, héhé.
Une amie à moi s'est même laissée inspirée et s'en est acheté un durant les vacances (elle est enceinte de son 2e enfant, sa plus vieille a 2 ans).

Bonne réflexion et bon magasinage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre