Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aucunes contractions lors de ma grossesse!

Auteur Message

veroplourde

Inscrit le :
09 mars 2011

Posté le: 20 octobre 2011 18:58:59 EDT  
Bonjour,
je suis a 39j+3 de grossesse. Tout au long de ma grossesse je n'ai jamais ressentie de contractions. Peut-etre que je ne sait juste pas les reconnaitre. Est-ce qu il y en a parmis vous qui vivez la meme chose que moi.Je commence a anticiper un accouchement provoque. A 36 semaines j'etais dilate a 1cm et mon col efface a 80% et depuis plus rien... Sad J'ai vraiment tres hate de rencontrer mon bebe, Parlez moi de vos experiences afin de me redonner confiance.

Merci!! Smile 

revenir en haut

veroplourde

Inscrit le :
09 mars 2011

Posté le: 13 novembre 2011 18:50:20 EST  
Allo! je n'ai pas ete provoquee mais j'ai accouche le 31 octobre jour qui etais prevu pour la provocation. J'ai commence a avoir des contractions le 30 octobre au matin, difficile de ne pas reconnaitre les contractions, je m'inquietais pour rien. Je me suis rendue a l'hopital en soiree et j'y ai passee la nuit pour enfin mettre au monde mon petit au matin. Il est tres beau et il se porte bien. Le temps passe tellement vite il va avoir deja 2 semaines. Il change vite. Je m'habitue a ma nouvelle vie et la routine va de mieux en mieux. Merci pour tous vos conseils. Au plaisir de discuter avec vous. 

revenir en haut

Doudounette

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 4 novembre 2011 18:19:40 EDT  
Véroplourde

Comment s'est passer ton accouchement ? as-tu finalement été provoquée ? 

revenir en haut

Eg101

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 28 octobre 2011 13:20:27 EDT  
Allo,
à ma première grossesse, je n'ai eu absolument aucune contraction avant... quelques jours précédent l'accouchement, pratiquement!
Ce n'est donc pas anormal. Pour le col, je ne sais pas, mais à ce que j'ai entendu, rien d'inquiétant.
Effectivement, on déconseille maintenant l'huile de ricin. Effets parfois très indésirables, voire dangereux.
Pour les autres trucs, y a rien comme essayer. Moi, j'avais accouché vers 41 semaines! J'avais hâte en titi! Quelques jours de plus et on me provoquait!
Bonne chance! 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 28 octobre 2011 11:39:41 EDT  
Attention à l'huile de ricin !

En plus de provoquer aussi souvent des nausées, des vomissements et de la diarrhée que l'accouchement (car oui, ça marche), l'huile de ricin a souvent pour effet de rendre les contractions extrêmement fortes, donc très très très douloureuses et difficiles à supporter pour le bébé, dont le coeur peut souffrir de contractions aussi fortes, ce qui mène parfois à une césarienne d'urgence.

À éviter donc !

Le sexe, la marche et le ballon... puis on espère ! 

revenir en haut

Doudounette

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 28 octobre 2011 01:04:21 EDT  
Erika-1: le stripping c'est que le doc essaye de dilaté ton col avec ses doigts et sa fait mal en maudit XD et quand tu as ca, il y a 50% de chance que la poche perce et que le travail commence. Moi mon doc a essayer autant comme autant mais sa a rien donner. Mais yen a beaucoup que au premier ou au 2e stripping sa marche.

veroplourde: lol si tu vx add moi sur facebook Dédé Doucet ou sur MSN doudounette_chaos_hunter@hotmail.com ^^
moi qui adore jaser de tout et de rien XD 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2011

Posté le: 27 octobre 2011 21:26:18 EDT  
Bonjour Veroplourde,
je lisais les messages et j'avais hâte d'arriver à celui ou tu dis que tu en sauras plus le lendemain car tu vois ton médecin.
J'ai une question qui parraîtra peut-être un peu bizarre mais c'est quoi un striping? Est-ce que c'est la même chose que le "décollement des membranes" en vu que l'accouchement se déclenche spontanémment dans les 24 à 48 heures?

Je suis enceinte de mon 3e bb et pour mes 2 premiers, j'ai eu énormément de contractions tout au long de mes grossesses et jusqu'à l'accouchement. Tellement que j'avais de la misère à savoir si c'était le "travail" qui était commencé ou non.
Et là, pour ma 3e grossesse, je n'ai aucune contraction, je suis à 22 semaines mais je ne suis pas habituée enceinte à n'avoir aucune contraction.

Ne t'inquiète pas, si tu n'as habituellement pas de contraction, quand tu en auras (qui feront le travail), tu le sentiras, et tu sauras que c'est le moment de se rendre à l'hôpital. Les contractions "en travail" sont un peu douloureuses au début et super régulières, exemple aux 15 minutes. Mais ne t'inquiète surtout pas, la douleur est tolérable, c'est juste que ça t'indiquera que c'est le moment, que ton bb s'en vient.

Bonne chance et donne des nouvelles!

 

revenir en haut

veroplourde

Inscrit le :
09 mars 2011

Posté le: 27 octobre 2011 16:46:43 EDT  
Merci beaucoup Doudounette pour tous tes conseils. J'ai eu mon rendez-vous avec la gyneco ce matin et j'etais rendue a 3 cm, elle a pu me faire un striping. S'il ne ce passe rien ce week-end je suis cedule pour une induction(provocation) lundi. Donc peut-etre un petit bebe d'halloween Smile
Encore une fois merci c'est reconfortant de discuter avec d'autre maman. 

revenir en haut

Doudounette

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 26 octobre 2011 14:34:35 EDT  
Je pensais a toi justement hier et jai fouiller sur mon calendrier de grossesse sur canal vie et voici les truc qu'ils donnent pour stimulé le travail

L'huile d'Onagre = en prendre 2 a 6 capsule par jour cela a pour effet de ramolir le col ainsi cela aide le corps a amorcer le travail

L'huille de Ricin = 2 cuiller a table au 2h. mais comme c'est aussi un laxatif si tu as la diarrhé, il faut arreter le traitement

Faire l'amour souvent

Mangé des plats épicé ou rehaussé avec du tabasco

Marché beaucoup et faire les tache ménagère

Se mettre en ptit bonhomme et se relever plusieurs fois de suite

Mangé des graines de lin a tout les jours

Mangé des dattes le soir

Alors voila. J'espere que cela va t'aidé (yn) Sinon ben garde espoir. La provocation est en général a 41 semaine et demi  

revenir en haut

veroplourde

Inscrit le :
09 mars 2011

Posté le: 26 octobre 2011 14:16:31 EDT  
Oui j'espere que tu as raison laliane. Maintenant je suis a 40+2 et toujours rien. Je commence vraiment a etre decourage. Je vois mon gyneco demain, j'ai hate de connaitre la suite des choses. Mais j'espere toujours un declenchement spontane de l'accouchement. 

revenir en haut

laliane

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 22 octobre 2011 18:03:53 EDT  
Tu vois, j'en suis à ma 2e grossesses et j'étais certaine comme toi que je n'avais jamais eue de fausses contractions. C'est lors d'un rendez-vous avec ma sage-femme qu'elle me demande si j'en ai et moi de lui dire que je ne pense en avoir jamais eue... Quelques minutes plus tard on s'installe pour écouter le coeur du bébé et elle me dit que j'en avais justement une à ce moment là. Je me suis trouvée un peu nounoune Embarassed Maintenant je sais que ce que je croyais être le bébé qui accotait dans la bédaine et bien c'était des Braxton Hicks... Tout pour dire que tu en as peut-être sans le savoir Wink Bon accouchement! 

revenir en haut

Doudounette

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 21 octobre 2011 22:33:25 EDT  
jai oublier de te dire aussi

Se masser les seins sa peux aidé aussi. Enfin c'est ce qui est écrit dans mon livre d'allaitement lol  

revenir en haut

veroplourde

Inscrit le :
09 mars 2011

Posté le: 21 octobre 2011 06:05:36 EDT  
Merci, pour tes conseils Smile , mais c'est deja ce que je fais. Je crois que je vais devoir etre patiente en attendant que mon bebe se decide a sortir. Pour ce qui est du moment ou je vais avoir des contractions, je vais suivre ton conseil et marcher. Merci!! 

revenir en haut

Doudounette

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 21 octobre 2011 00:11:23 EDT  
salut toi

ca peux arrivé que tu ne sente rien. Bon moi j'arretait pas d'en avoir a partir de 34 semaine et sincerement j'aurais préféré pas en avoir XD

Pour la dilatation, ca ne veux absolument rien dire. A ma fille a 39 semaine, jétait dilaté a 1 et mon col était éffacé a peine a 40% et pourtant la 40 semaine pile, a 4h44 du matin, elle a décidé qu'elle en avait assez d'etre dans mon ventre.
le truc ? simple comme tout. rester active mais sans se brulé. Prend des marches, fait ton ménage, fait l'amour avec ton chum XD ya une hormone contenu dans le sperme qui est la meme que les medecins utilise pour la provocation. Fait de la popote aussi, genre plat que tu peux congelé comme de la lasagne ou du paté chinois. Va va beaucoup aidé quand bébé sera la.
Berf prend sa relaxe et reste active car quand on est active cela aide a ''provoqué'' et a préparé le corps a l'accouchement et quand tu auras tes contractions, tu va devoir bougé aussi car sa aide beaucoup de juste marché.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre