Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

AU SECOURS - SIESTES IMPOSSIBLES!

Auteur Message

julieski

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 28 novembre 2009 17:56:19 EST  
Bonjour les mamans!

Notre petite fille a presque 4 mois, et depuis environ 2 semaines, elle ne veut plus faire de siestes le jour.

Nous essayons donc une methode "plus douce" du 5-10-15, soit de rester aupres d'elle jusqu'a ce qu'elle s'endorme. Ca commence a marcher assez bien, mais elle ne dort que 30 min et pleure des son reveil, ce qui apparemment indique qu'elle n'a pas assez dormi. Mais comment la rendormir? Et combien de temps laissez-vous pleurer votre bebe? Si elle se reveille contente, nous la felicitons de son beau dodo. Souvent toutefois, elle se frotte les yeux après 15 minutes, ou baille, comme si elle s'endormait encore. Cela fait des journees plutot maussades...

Habituellement, elle pleure 30 min pour 30 min dodo, mais aujourd'hui elle a pleure pendant 1 heure, apres quoi c'est nous qui n'en pouvions plus et nous l'avons reprise. Je me sens tellement dechiree en dedans. Est-ce que ca vous est arrive? Si oui, qu'avez-vous fait? C'est terrible de la voir pleurer, mon coeur se serre. J'ai beau me dire que c'est pour qu'elle apprenne a mieux etre en s'endormant seule, c'est tres tres difficile. Malheureusement, ni la poussette, les bras, le porte-bebe n'ont donne de resultat, c'est pour ca que nous la couchons dans son parc et essayons de l'accompagner dans son sommeil.

Vos experiences seraient les bienvenues! 

revenir en haut

couloucoulou

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 21:37:44 EST  
OUF! Pas facile les premiers mois. J'ai bercé le mien longtemps pour ses siestes...oui, oui, je le berçais durant 1h30, parfois plus. De l'énergie, je n'en avais plus beaucoup. J'ai tout essayé, la poussette dans la chambre, le brassage de parc, la sécheuse qui fonctionne, la petite musique, le rideau opaque, le silence complet, le porte bébé, le biberon de lait, le biberon d'eau, la chaise vibrante.... Moi, je n'ai jamais laissé pleurer mon bébé par contre. Tranquillement pas vite, j'ai réussi à le bercer quelques minutes puis à le déposer dans son lit. Il fallait toutefois que je l'endorme avant de le coucher. À 9 mois, j'étais avec lui pour l'endormir mais il gigotait beaucoup donc je l'ai mis dans son lit et miracle, il s'est endormi TOUT SEUL. Je ne l'ai plus jamais bercé depuis... Il a maintenant 14 mois. Je crois bien qu'il était prêt!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre