Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au secours, il ne veut plus boire, juste manger!! (5 mois)

Auteur Message

Josilyta

Posté le: 16 avril 2009 14:08:07 EDT  
Mon 2e petit garcon a maintenant 5 mois. Je l'ai allaité durant les 4 premiers mois de sa vie (uniquement) mais l'allaitement n'allais pas tres bien et j'ai finalement décider de mixer l'allaitement et le lait en poudre. Au départ, ca allait mieux le biberon. Le bébé buvait de moins en moins aux seins et a même fini par juste boire d'un côté. Lors de mon r-v chez le pédiatre, le petit avait prit moins de poind qu'a l'habitude, voilà la raison pour laquelle j'ai opté pour le bib seulement car il ne buvait que 3 minutes au sein. J'ai aussi décider de commencer les céréales car je voyais bien que le lait ne le rassasiait pas.... Depuis, monsieur ne veut plus boire, mais simplement manger! Il boit à peine 20oz par jours et ca inclus le lait des céréales. Mon pédiatre dit qu'il a p-e un intolérence au lactose. J'ai changer de lait pour du sans lactose, mais il refuse toujours de boire!!! Il fait des crise mais manger à pleine bouche ses céréales..... Quelqu'un a déjà vu ca??? Que devrais-je faire!! Mes journées sont rendu infernale a l'entendre pleurer parce qu'il a faim... je ne peux pas seulement lui donner des céréales!!!!!!!
Merci
Josie 

leleeblue@hotmail.com

Posté le: 25 avril 2009 17:05:06 EDT  
Bonjour JOSILYTA,
Moi aussi, j'avais ce problème avec mon fils de 7 mois. Il mange depuis l'âge de 4 mois et demi, et + ça va, moins il boit de lait.

Je me suis tellement stressée avec ça, en + que je l'ai sevré graduellement du sein car il ne le prend que très peu, genre 3 minutes, et juste d'un bord!

Voilà ce que je fais: le matin, 1er bb de la journée, vers 9am. 120 ml, en poudre, que je prépare frais.
Puis ses céréales.

À 12:30, son dîner.

À 14:00, bb de 120ml.

À 16:00, petite collation de fruits.

à 18:00, bb de 120 ml, puis souper.

À 21:00, dernier bb.

J'ai remarqué que depuis que je prépare les bb à chaque boire, je me stresse moins, même si je sais qu'il ne prend pas tout, au moins, je ne me stresse pas parce qu'il y a 5 autres bb au frigo à finir avant le 24 h.

S'il ne finit pas ses bb, je les mets dans ses céréales au lieu de l'eau. Si tout va bien, avec ses 4 bb de 120ml + céréales matin et soir, il a un total de 560ml. C'est limite pour un bébé de 7 mois, mais c'est le mieux que je puisse faire. J'ai la phobie qu'il ait des carences, mais je n'arrive pas à le forcer non plus.

Bonne chance;) 

melimelo1

Posté le: 18 avril 2009 08:39:08 EDT  
Salut!

As-tu essayé de prendre les tétines rapides?? ma fille était pareil et depuis que je lui donne les tétines plus rapide, elle boit pratiquement la même chose qu'avant! Essaie aussi de mettre du lait dans ses céréales au lieu de l'eau ca peut t'aider!

redonne moi s'en des nouvelles!! Very Happy  

Se connecter pour répondre