Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au secours!!!!Bébé difficile!!11 mois

Auteur Message

Kimpo

Posté le: 29 avril 2009 14:13:46 EDT  
Bonjour à toutes!!
je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment désespérée...mon fils va avoir 1 an dans 2 semaines et il ne mange rien de solide...il ne veux rien savoir des morceaux (cheerios,fruits en morceaux,biscuits humhum, fromage etc..) la seule chose que j'ai reussi à lui faire avaler ce sont des tranches de fromages single car elles fondent dans sa bouche mais il ne veux absolument pas MASTIQUER le petit paresseux...pour les purées il n'est pas difficile mais il ne veux rien croquer même du gruau c'est trop granuleux pour lui...le coeur lui lève et il ne veux plus ouvrir la bouche Confused pour la viande je viens de pouvoir commencer à lui en donner il n'aime que les ''ma mère poule'' et je dois en mettre à peine 1 demi cube de glace pour 2 cubes de legumes... avez vous des trucs??!!Merci!! 

Kimpo

Posté le: 5 mai 2009 08:17:08 EDT  
Merci de ton conseil Nancy!J'ai deja essayer les fameux biscuits mais il s'est éttoufé avec en les laissant fondre dans sa bouche Confused je vais essayer a nouveau qui sait!Cette semaine j'ai réussi à lui donner une mini gallette de riz mais le lendemain il n'en voulais plus Surprised Je suis réelement découragée !!
En réponse à ML82 il refuse de manger des purées avec de la viande (je lui ai mélangé avec tout ce qui est possible) alors ça ne laisse pas grand choix de purées avec morceaux sauf des légumes mélangés car monsieur préfère de loin les purées commerciales à mes purées maison Mad il à de gros haut le coeur quand je lui donne de la viande ...ouffff réelement découragée!!!!! 

ML82

Posté le: 30 avril 2009 15:13:11 EDT  
Est-ce qu'il mange de la purée avec des morceaux?

111nancy

Posté le: 29 avril 2009 19:46:54 EDT  
Je te comprends, c'est décourageant. Moi si j'étais toi, je commencerais par les biscouits pour qu'il se familiarise avec les morceaux. lES MUM MUM SONT ASSEZ WINNER ! Avec l,une de mes jumelles, j'ai commencé par ça car elle refusait tout morceau mais elle avait 10 nois. Puis à force de mastiquer des biscuits qu'elle adorat 9 je changeais les saveurs) , j'ai essayé du ficello en lanière très fine. Puis, les nutrios et les fruits coupés genre salade de fruits del monte. Et tout le reste a suivi. Un coup qu'il aura découvert qu'il peut être bon de mâcher, il en sera tout heureux et tout débloquera mais il te faut persister. Le premier jour, il se peut qu'il ne prenne pas ton biscuit mais persiste plus d'une fois dans la journée. Laisse le sur sa tablette et il sera intrigué. Il finira par y gouter !

nancy Smile 

Se connecter pour répondre