Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

au secours....bébé de 4 mois qui se reveille la nuit

Auteur Message

k2luna

Posté le: 3 janvier 2011 09:52:51 EST  
Bonjour et svp a l'aide...

Mon fille de 4 mois dormait super bien depuis son premier mois....des 6-7-8-9 heures en ligne.....On l'emmaillotait et tout allait super bien....Voila 2 semaines on a décidé d'arreter de l'emmailloter car elle bouge de plus en plus....La premiere semaine s'est bien passée....on avait aucun probleme, à part un reveil de plus la nuit...

Mais voila....depuis 4 jours elle se reveille souvent...Exemple:
cette nuit:
boire a 21h, réveil a 23h30
redonner suce et prit dans les bras, dodo
1h30 réveil, boire et dodo
5h30 réveil, suce et bras....dodo
8h30 réveil....

Ma fille arrivait facilement a dormir plus de 6 heures sans boire et elle se rendort vite dans nos bras avec sa suce...donc elle n'a pas faim....

Mais je ne sais plus quoi faire pour qu'elle retrouve ses bonnes habitudes...Je prends tous les conseils svp.... 

kim23

Posté le: 20 janvier 2011 22:19:14 EST  
j'AI OUBLIÉ DE TE PRÉCISER QU'ELLE A 4 MOIS AUSSI. 

kim23

Posté le: 20 janvier 2011 22:18:28 EST  
My god, si toi, tu dis au secours!! moi je dis je vais mourir!! On est poche, on est toute en train de te dire que tu t'en fais pour rien... Mais je comprends que c'est déstabilisant quand mademoiselle faisait ses nuits.
Je sais pas si ça peut t'encourager, mais ici aussi, c'est l'ENFER . Elle se réveille presqu'à toutes les heures. Parfois j'ai un BEAU bloc de 5 h, mais vers 4h du mat, c'est aux heurex et je la plogue au sein couchée dans le lit Ca me fait du bien de vous lire... 

Elsam123

Posté le: 15 janvier 2011 23:01:14 EST  
Moi aussi je trouve ça ''normal'' pour un bébé de 4mois.
J'aimerais bien que mon p'tit loup de 4 mois fasse de ''belles'' nuits comme la tienne !
Ici, C'est rarement plus que 2h a la fois... et ce depuis la naissance !!!! (et je dirais que c'Est plus souvent au 1h30 !! oh lala ) 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 20:32:09 EST  
Je ne vois pas trop le problème.
C'est normal à cet âge de se réveiller pour boire.
Elle peut être dans une poussée de croissance, mais tout est bien normal.... 

Fany83

Posté le: 7 janvier 2011 07:57:31 EST  
Essai peut-être une gigoteuse ? Ou de continuer à l'emmailloter en lui laissant les bras en dehors de l'emmaillotement ?
Mais tu sais, les nuits chez un bébé sont tellement instable la plupart du temps... Il peut faire ses nuits durant 1 mois, 2 mois, etc.., et, un moment donné, ça arrête.. Et après quelques temps, les belles nuits reviennent.. Dans ma tête, c'est juste "normal".. Surtout à 4 mois, elle est encore toute petite, mais, elle a peut-être faim aussi la nuit ? Poussée de croissance... C'est pas anormal pour un bébé de 4 mois de se réveiller la nuit pour boire, au contraire.. 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 00:12:32 EST  
Quand, au rendez-vous de 4 mois (à 4½ mois lol) le médecin m'a demandé si mon bébé faisait ses nuits et que je lui ai répondu:«Pas encore, on n'est jamais passé près de ça non plus». Il m'a répondu:«Faites-vous en pas, la plupart des bébés commencent à faire leurs nuits à 6 mois. Ceux qui font leurs nuits tôt, bien souvent, ils arrêtent soudainement de faire leurs nuits.»

Ainsi, selon mon médecin, ton bébé serait simplement normal.

Si tu crois que c'est le fait de ne plus l'emmailloter, tu peux lui emmailloter seulement les pieds ou acheter une gigoteuse. 

Se connecter pour répondre