Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

dauphine5

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 25 septembre 2010 07:58:56 EDT  
Bon premièrement, je tiens à m'excuser d'utiliser un titre comme AU SECOURS!!!, il n'y a rien de dramatique,mais c'est vraiment comme ça que je me sens. Alors voilà pourquoi:

Cours résumé de mon cheminement: J'ai une belle grande fille de 4 ans que j'ai eu naturellement avec mon chum, un miracle! En janvier ça fera 3 ans que nous avons repris les essais bébé#2. 3 fausse-couches et 7 iac plus tard je quitte le CHUS pour Ovo. Mon chum passe un spermogramme et c'est pas bon 98% d'anticorps sur le flagelle... Dre. Benoit nous suggère une dernière IAC avant de passer en FIV. Elle me prescrit du Gonal-F pour avoir 4-5 follicules question d'augmenter les chances.

Me voilà donc dans cet ultime IAC, après une pause de quelques mois. Hier c'était mon écho et pour ne pas être déçu je m'étais dit que si il y avait 3 follicules je serais contente. Surprise, il y en a 10! pas encore matures, mais presque tous de la même taille. Ça l'air d'une bonne nouvelle, mais pas vraiment. Le médecin me dit qu'il y a 3 possibilités: 1. quelques follicules s'éteignent et ont fait l'IAC. 2. Ils y a trop de follicules, ont arrête tout. 3. On passe directement en fiv. My god, je ne me suis pas préparée à ça, mais pourquoi pas, que je me dis.

Il m'envoie rencontrer l'infirmière. Elle me dit: bon j'aime autant vous le dire tout de suite, une iac transformée en fiv c'est rare que ça fonctionne Surprised Pourquoi le médecin m'a pas dit ça. Ben je veux pas dire que ça ne peux pas marcher, mais c'est genre 2 sur 5, qu'elle me dit. Ben 40% me semble que ça ressemble à ça en fiv «normale»... Ensuite elle me dit il y a toujours la possibilité de faire l'iac qu'en même et si on voit qu'il y a trop de bébés, on fait une réduction.

J'aimerais savoir si d'autres en savent plus sur le sujet, êtes-vous déjà passé par là? Est-ce qu'une iac transformée en fiv a déjà fonctionné? Nous avons 3 chances en fiv alors je ne veux pas en gaspiller une. Je n'ai pas non plus le goût de tout arrêter... J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Bonne journée d'automne!
Dauphine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre