Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

maria

Posté le: 31 juillet 2008 16:16:02 EDT  
Ma puce a 10 mois et depuis ses 6 mois, elle se réveille en moyenne 6 fois par nuit. Elle a toujours lutté contre le sommeil. Ses siestes durent en moyenne 30 minutes et ce depuis sa naissance. Je ne suis pas du type à la laisser pleurer (5-10-15) (j'en suis incapable) alors j'ai lu le livre sommeil paissible et sans pleurs mais sans gros succès. Ma seule victoire est que je ne l'endors plus au sein la nuit.
Dès qu'elle se réveille, ce n'est pas long pour le rendormir (dans mes bras) mais l'ennui c'est qu'elle peut se réveiller 10 minutes plus tard et c'est à recommencer.
Je ne vois plus le bout de la fin .... comme on dit!

ëlle79

Posté le: 5 août 2008 13:34:37 EDT  
victoire!!! mon bébé a super bien dormi! de 19h à 2h am , puis redodo de 2h30 à 6h...puis il a fait 2 super siestes! et là il vient de se réveillé après 1h15 de sieste! il n'a que chigné 10min, puis s'est assoupi...sérieux, quelle différence! avant il ne dormait pas, chignait dans le jour de fatigue, alors je dormait avec lui...mais à la fin, il ne voulait même plus ça et se réveillait plusieurs fois! et là il est tout souriant! incroyable, j'en revient pas...

bon je voulait juste partager ma joie. Smile

bonne journée à toutes!

ëlle79

Posté le: 4 août 2008 21:56:14 EDT  
Allo Yin &Yan je suis d'accord pour ce qui concerne les besoin...et crois-moi...je suis mère poule pas mal à ce sujet...d'ailleurs, pour ce qui est de mon bébé, je crois avoir créé ou favorisé le problème de sommeil de mon bébé...je veux qu'il ne manque de rien, qu'il soit en santé etc..je vérifie toujours l'environnement qui l'entoure (température, sécurité, etc..) ce qui est excellent...je suis hyper affectueuse et patiente...et une chance! car il a eu de bonnes semaines de coliques, où il dormait mal, où je lui donnait le sein sans relâche et oû il a dormi avec nous une partie de la nuit, et les siestes aussi. d'ailleurs, les siestes sont le problème que j'essai de résoudre....car mon bébé en plus de faire de courtes nuit, ne dormait pas le jour, sauf sur moi et de courtes durées...ou dans la poussette, ce qui n'est pas un sommeil réparateur...en quelques semaines, on s'est tous retrouvés les yeux cernés avec un bébé qui pleure et qui est incapable de s'endormir tellement il est fatigué. Alors oui, j'ai instauré une routine précise (qu'il a l'air d'adorer)...et je le berce, le masse, et lui donne le sein très longtemps (il ne veut rien savoir de sa suce...)...je l'endore dans mes bras tout le temps....mais parfois il se réveille...et si je le prends il veut jouer, il s'excite et ne dors pas...alors que si je le laisse chigner un peu, il finit par dormir...peu à peu, depuis que j'ai commencé il y a moins d'une semaine, il chigne moins ou pas du tout....il dort plus....et ça paraît, il a l'air plus joyeux et calme.
Ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui est bon pour notre bébé, on veut leur donner le meilleur...on veut qu'ils se développe bien, qu'ils soient heureux et en santé. Et pour ça, entre autres, ils doivent bien dormir...et ici, chez nous je crois qu'on est sur la bonne route...il n'a jamais autant dormi et autant sourit...je l'aime de tout mon coeur mon ptit Enzo...et il est tellement beau...ouf...je suis toute émue!

bonne nuit!

ëlle79

Posté le: 4 août 2008 14:12:53 EDT  
tu sais j'ai parlé à ma belle-mère de ce genre de chose...et elle m'a dit qu'à son 2e...à un moment donnée, après avoir essayé diverses technique et l'avoir consolé maintes et maintes fois, elle l'a laissé pleuré...et il a appris à dormir seul. Tu sais, pour certain enfants, bien dormir n'est pas inné...il faut leur montrer. même si c'est difficile parfois. sa chambre doit être calme et sombre. tu dois avoir une routine précise, la réconforter, la bercer, et la coucher tôt! et quand vient le temps de sortir...si tu reviens tout le temps...elle se dira, tiens, quand je pleure maman reviens tout de suite...et pour elle rien de plus ennuyeux que dormir, et rien de mieux que maman...

enfin, je respect les idées des autres, et la tienne aussi, mais je te conseille fortement de lire «healthy sleep habits, happy child» de Marc Weissbluth (malheureusement juste en anglais). c'est un pédiatre très reconnu aux usa et il propose beaucoup de solutions selon le tempéremment de ton enfant et explique la psychologie du sommeil...etc...ce livre est en train de changer notre vie!

bonne chance dans tes décisions!

Se connecter pour répondre