Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 16 avril 2008 17:23:23 EDT  
Au risque de passer pour la pire mosus d'imbécile que la Terre ait porté jusqu'à ce jour, je vous avoue que je trouve assez compliqué le maudit programme d'inscription au congé parental.

On va y aller dans l'ordre :

Question no.1 "Quand on dit que le congé parental (et non le congé maternel) est transferable , est-ce que ça veut dire que je peux recevoir un pourcentage sur le salaire de mon chum tandis que lui-même continue à travailler et recevoir son plein salaire ?"

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 18 avril 2008 09:22:11 EDT  


Appelle au RQAP si tu as besoin de plus d'infos. Généralement, ils sont très gentils et répondent bien.

Tu avais raison !
C'est vrai que la femme qui m'a répondu était une véritable soie !
J'avais juste peur d'avoir l'air très très nounoune, étant donnée que je suis hyper-bordelique, un peu irresponsable sur les bords et "paperassophobe".
Wink

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 17 avril 2008 07:32:05 EDT  
C'est toi-même qui devra remplir et envoyer la demande au RQAP. Ton employeur devrait te remettre un relevé d'emploi lorsque tu quitteras pour ton congé, et tu devras également l'envoyer toi-même au RQAP au moment de ta demande.

J'ajouterais que si ton conjoint veut demander un congé de paternité au RQAP lorsque ton enfant sera né, il devra remplir une demande lui aussi.

Fraisinette Smile

ARK !
Evil or Very Mad
Aussi chiant qu'un rapport d'impôts, cette chose-là !
Mad Mad Mad

Bon, bien merci Fraisinette !
Question

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 21:00:12 EDT  
C'est toi-même qui devra remplir et envoyer la demande au RQAP. Ton employeur devrait te remettre un relevé d'emploi lorsque tu quitteras pour ton congé, et tu devras également l'envoyer toi-même au RQAP au moment de ta demande.

J'ajouterais que si ton conjoint veut demander un congé de paternité au RQAP lorsque ton enfant sera né, il devra remplir une demande lui aussi.

Fraisinette Smile

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 16 avril 2008 20:13:37 EDT  
Merci les filles !
En fait, c'est tellement clair que je me trouve nounoune d'avoir posé la question.
Passons à la 2e, en espérant qu'elle soit plus intelligente :
"Est-ce moi qui doit remplir les formulaires et les envoyer au GOuvernement ou mon employeur s'en charge-t-il ?"
(Je retiens l'option d'appeler le RQAP, Vivi.)
Question

revenir en haut

vivi30

Inscrit le :
26 juil. 2007

Posté le: 16 avril 2008 19:56:46 EDT  
Ça veut dire que ce n'est pas la mère qui est obligée de prendre les semaines de congé parental, que ce peut être le conjoint. Tu peux lui céder, par exemple, 2 semaines de parental de plus que ses semaines de paternité. Mais, à mon avis, elles seront payées à ton conjoint selon son salaire. Tes semaines parentales te seront payées d'après ton salaire. Tu me suis?

Appelle au RQAP si tu as besoin de plus d'infos. Généralement, ils sont très gentils et répondent bien.

revenir en haut

Geneviève.

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 19:06:07 EDT  
Bonjour Euphroisine,

ce qui est transférable, ce sont les semaines de congés parentales. Tu recevras ton salaire, et lui le sien lorsqu'il prendra ses semaines.

J'espère t'éclairer

Genevieve.

revenir en haut

Se connecter pour répondre