Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

au maman des bébé juillet 2008

Auteur Message

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 20:25:24 EST  
bonjour je me présente je m'Appelle claudine!
j'ai un petit bonhomme qui est né le 12 juillet par accouchement naturel. il a mainteant 5 mois , il pese pres de 18 lbs!!il a cependant un probleme bénin au rein bassinet dilaté et double! ce qui empeche pas que c'est un ti bonhomme tres vivant et joyeux! il mange 3 fois par jour céréales,légumes et fruits!! sa pricipale occupation est essayer de s'assoir!! c'est telleemnt drole surtout que l'équilibre est pas tres bonne.Il rit aux éclats quand maman ou papa fais le clown. Il est aussi un bébé rgo mais controlé peut etre meme règlé( ca reste a voir)
voila!! a vous de vous présenté, j'ai écrit ca pour discuté du dévellopement des bébés du meme age que mon fils et non pour comparé!!
j'ai hate de vous lire!! a bientot j'espere 

revenir en haut

Chantou30

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 26 mars 2009 11:36:24 EDT  
Salut sofia 27...ma petite est née le 23 juillet. Comme ton ti-poux, elle n'aime pas du tout les morceaux dans les purées. J'imagine que ça viendra avec le temps. À +

Chantal

salut
je suis tombee par hasard sur ce post.....jai accouche le 22 juillet, antoine pesai 6 et 11.il mange depuis quil a cinq mois et demi, il mange et aime tout mais refuse les purees avec des morceaux!!! il fait ses nuits depuis 5 mois et demi donc 7 a 7 et deux belles siestes de minimum une heure et demi......cest magique la routine bien encree!!!!

au plaisir de vous rejaser.....

sophiexxxx 
 

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2009 08:29:38 EDT  
Les filles ne vous gênez pas de venir nous rejoindre dans le post des mamans de Juillet dans l'onglet Groupes des Mamans, il y a plein de nouvelles filles qui se greffent de temps en temps, nous sommes super accueillantes!!!!!!

Félicitations à tous les nouveaux petits poux!!!! 

revenir en haut

sofia27

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 16 mars 2009 20:13:34 EDT  
salut
je suis tombee par hasard sur ce post.....jai accouche le 22 juillet, antoine pesai 6 et 11.il mange depuis quil a cinq mois et demi, il mange et aime tout mais refuse les purees avec des morceaux!!! il fait ses nuits depuis 5 mois et demi donc 7 a 7 et deux belles siestes de minimum une heure et demi......cest magique la routine bien encree!!!!

au plaisir de vous rejaser.....

sophiexxxx 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 31 décembre 2008 13:57:52 EST  
bienvenue à vous wacky panda et cielle!

wacky panda: je sais pas si c'est ses dents mais il a une petite bosse et on sens bien la dent, cependant ce n'est pa les dents qui devrait sortir en premier!!quel mystere c'est dent la!elle est mignonne ta petit noémie!

cielle:met en gros bébé!! ca explique pourquoi il avais de la difficulté a sortir! Smile moi j'ai eu une tres belle accouchemnt, j'ai perdu mes eaux le matin, arriver a l'hopital pas de contraction rien !! il m'ont mit sous pitoncin et j'ai seulement commenecer a avoir des contractions vers 15hrs!!

mimidouce: en premier faut savoir que je suis allée au clsc parce que il avais de la difficulté a respiré, beaucoup de sécrétion et quelque épisode de fievre et cela durais depuis quelque jour. J'avais remarquer aussi que depuis quelques jours il se tirais l'oreille. Arriver la bas il m'ont demander si il y avais de l'asthme dans la famille??? nonn du tout ni d'un bord ou de l'autre!! il lu ont fais un traitement de ventolin, pauvre ti il ce débattais y'en fesais
pitier Sad il étais tout mouiller apres le traitement!! le médecin l'As osculté pour me dire qu'il fesais une otite ( de la ce tiré l'oreille).. mais mon fils a un probleme aux reins, n'importe quel infection banal peut lui faire faire une infection urinaire!! Tout ca pour dire que tout entre dans l'ordre ti peu par ti peu !!! 

revenir en haut

Cielle

Inscrit le :
28 juin 2008

Posté le: 31 décembre 2008 10:14:35 EST  
Bonjour, à vous!
Moi j'ai eu mon bébé le 10 juillet a 23h 49, Il s'appelle Arthur, il pesait 10 lbs.. 22 po et demi. gros bébé! Surprised
Je me suis fait provoquer, apres 3 heures de pousser, il ne voulait pas sortir, il était bloqué, ca faillit, etre le césarienne d'urgence, mais ca a finit par les forcep, ouch! Wink Mais j'ai déja tout oublié!

Mon petit costaud (héhé) ne bois pas tant que ca.. il boit entre 22 et 30 oz par jour..(mais il n'arrete pourtant pas de grandir et prendre du poids !) il mange des céréales de riz et des légumes, il adore manger!

je crois voir un petit bout de dent qui apparait, ce qui expliquerais pourquoi il est plus chigeneux, et qui a les foufounes incroyablement rouge et irrité, pauv re ti-loup!

Alors voila Smile
j'en profite pour vous souhaiter une joyeuse nouvelle année! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 30 décembre 2008 22:11:44 EST  
Moi mon ti-loup pesait 5,12 livres à la naissance,mais il était en parfaite santé même s'il était considéré comme un bb de petit poid. Côté bouffe, mon ti-loup ne boit vraiment pas beaucoup comparé aux autres bb, je suis contente s'il boit un GROS 30 oz par jour! Aujourd'hui, j'ai réussi à lui faire manger ses carotttes pour la première fois, tant mieux! Donc, il mange des céréales d'orges et d'avoine, et maintenant des poires et des carottes. Je ne pensait pas un jour tripper à faire manger de nouvelles choses à mon bb!!! ah! ah! Smile Cette semaine, je vais essayer les céréales de 6 mois et plus, ca va faire quelque chose de nouveau!
doucemaman: J'ai une question un peu 'nounoune', mais comment tu fais pour savoir que ton ti-pou a une otite??? (étant donné qu'il peut pas encore dire où il a mal....) Wink
wacky panda: J'aimerais bien que Félix mange autant que Noémy, mais tant qu'il grossit, j'imagine que tout est ok...  
ps: J'ai changé sa photo, l'autre datait pas mal...! 

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 19:33:04 EST  
salut les filles Moi j'ai accouché le 3 juillet à 42 semaines d'une magnifique petite fille. Elle se nomme Noémy. Elle fesait 7.2lbs à la naissance. Je savais que j'aurais un petit bb Smile Mais même les petits pyjamas étais trop grand Confused .

Noémy fait ses dents donc elle fait un peu de fièvre mais garde le sourir Surprised . Elle sourit tout le temps.

Pour ce qui est des purées, elle a commencé en en manger vers 3 mois, elle étais rendu à près de 70 oz de lait Confused . J'ai commencé par poire et carotte. Elle adore les poires. Elle mange aujourd'hui des patates, du brocolie (qu'elle adore Surprised ) des pommes, des bananes, de la courge, de l'ananas, cantaloupe, choux fleur et des céréal de riz tout seul ou mélanger. C'est une vrai gloutonne. Elle me finit les petits pots (elle a horreur de purées de maman Sad ) en 2 repas et elle chicane après donc je lui donne des biscuit de riz pour bb. .Elle m'a fait qu'une seul colic et c'étais lorsque j'ai changer pour mon lait au lait materniser. Elle a fait une réaction au lactose. Sinon elle digère tout très bien. J'ai même essayer du poulet (elle ne trippe pas) et du boeuf (ça elle adore) pas nplus de 2 boucher. Aujourd'hui elle boit 60oz de lait. Vive mon rdv le 5 juillet. J'ai besoin de truc. Surprised

Elle s'assit presque toute seul (plus 1 min), mais perd l'équilibre aussitot qu'elle veut un obget ou qu'elle nous suit des yeux.

Pour ce qui est des dodos elle se réveille toujours entre 4h30 et 6h du matin pour se reveiller définitivement entre 7h30 et 9h (arrivé qu'une seul fois Confused ). Elle se couche vers 20h30, 21h.

Les filles vous avez de beau ti loup Very Happy Very Happy  

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 18:43:26 EST  
salut mimidouce
c'est mignon Félix! je crois qu'il y a un boom de vieux nom cette année!
hey non pas de dents encore mais j'imagine que ca s'en vient!t'es chanceuse dans un sens de ne pas savoir ce que c'est des contractions!!! ca fais assez mal merci !Arnaud est capable de s'assoir, il y reste une dixiene de seconde et perd l'équilibre!!Il fais un otite donc c'est un peu l'enfer ! chigne,grognon,pleure,dort pas bien meme les sieste c'est a peine si il a dormi 1hrs dans tout la journée Sad pauvre petit! je sais ce que c'est avoir des otites et ca fais vraiment pas du bien !il pesais combien a la naissance ton ti loup? le mien pesais 6.13lbs,il m'ont dit que j'aurais un gros bébé. imagine j'avais meme pas de pyjama qui lui fesais c'étais trop grand!!
j'espere avoir de nouvelles de toi bientot!!

et aussi bienvenue au autre maman des bébés d'été!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 30 décembre 2008 16:42:35 EST  
doucemaman: C'est un beau nom, Arnaud! Le mien s'appelle Félix. Pour l'accouchement, j'ai eu une césarienne planifiée car ti-pou se présentait par les fesses, je n'ai même pas eut de contractions, je ne sait pas c'est quoi!!! Je trouve que de ce côté là, j'ai peut-être manqué quelque chose, mais je ne m'en fait pas trop car l'important c'est que j'ai un beau bb en santé! Aujourd'hui, il est chignon, je pense que c'est peut-être ses dents qui s'en viennent. Est-ce qu'Arnand a déjà des dents? Félix n'est pas encore capable de s'asseoir, mais je ne m'iquiète pas, j'imagine que ca va venir bientôt, vers 6-7 mois. à bientôt!
 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 16:00:54 EST  
mimidouce
bienvenue a toi !
peut-etre que d'autre ne sont pas d'accord pour un autre post des mamans de juillet 2008, mais je trouvais que de m'introduire dans un post que ca fais longtemps qui est écrit n'étais pas la bonne solution!! alors comment s'appelle ton petit bonhomme? le mien s'appelle arnaud. j'espere que ton accouchemnt c'est bien passer moi 45 minute de poussé et le voila!!!
a bientot jespere 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 17:47:50 EST  
bonjour doucemaman!
Moi mon ti-loup est né le 2 juillet mais je ne sait pas son poids, ca fait 1 mois que je suis allée le faire peser (j'y vais début janvier). Côté bouffe, il mange des céréales le matin et le soir après son biberon, et j'essaie depuis peu de lui faire manger des légumes et des fruits sans grans succès!!! Il me fait des grimaces épouvantables avec les carottes, le patates douces, les bananes et les poires.....mais je ne désespère pas! C'est un petit bonhomme enjoué, qui ne pleure presque jamais. Smile Il fait maintenant ses nuits, de 21h00 à 6h30 environ... enfin, on dort! Il est très sociable, et nous avons passé un heureux temps des fêtes sans crises ni changement dans sa routine. Bref, c'est un petit ange qui fait le bonheur de ses parents!!! Smile




   

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 22:04:09 EST  
Oups... en passant, il est très beau ton petit Arnaud. Moi, mon bébé s'appele Charles-Antoine, est né le 23 juillet et pèse aussi 18 livres. C'est un bébé très heureux qui rit souvent, pour ne pas dire toujours. Il n'a pas commencé à manger puisque son papa est allergique à plusieurs aliments, j'essais d'étirer le plus possible vers le 6 mois.

On se reparle sur l'autre post ! 

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 22:00:19 EST  
Salut doucemaman,

Je te conseille de venir nous rejoindre dans la section Groupe de mamans , dans Santé et soins . On se nomme les mamans de juillet 2008 - 61 bébé ont vu le jour .

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-nouvelles-mamans-de-juillet-b-2008-b-5-bb-arriva-e-s/voir/dernier-message#1254008

Au plaisir de t'y retrouver ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre