Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au kiosque des moumounes... je vote "présent"

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 8 avril 2011 16:04:49 EDT  
Bonjour,
Petite tranche de vie... Cours de biologie au secondaire : on regarde un accouchement. C'est obligatoire! Pas de passe droit. Ça piaille et ça proteste... Rien à faire : on doit voir le ti-film.

J'ai eu pas 1, mais 2 réactions vagales. OUI! Consolation : on a été 2 élèves à défaillir. Donc, au clan des moumounes extrêmes, je n'étais pas seule à "puncher" : présent! Depuis ce temps, les profs de bio arrêtent d'imposer le film et demandent si des élèves sensibles doivent sortir. On aura au moins fait progresser la pédagogie!

Demain, cours prénatal : on parle de???? L'accouchement! On verra même un ti-film, nous dit-on! CHOUEEEEETTE! Rolling Eyes

Maudit bordel! Il me semble que, quand je vais accoucher, j'affronterai le tout dans l'action. Les ti-films, ça donne trop de détails que je ne veux pas voir.

Je revendique mon droit au déni!!!! Laughing Je ne veux pas m'énerver par procuration.

Vous avez des trucs? 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 8 avril 2011 16:46:44 EDT  
Ferme les yeux ! Wink  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 8 avril 2011 16:50:58 EDT  
Tu peux toujours aller au toilette et prendre ton temps pour en revenir... Laughing Non mais on dis que les femmes enceinte sont pisse minutes... hihi!

Mais je suis d'accord, a part quand c'est soft comme dans Quand passe la cigogne je ne vois pas l'interet de montrer ca de facon "obligatoire" si ca interesse quelqu'un tant mieux mais sinon... J'avoue que ca peut etre dure a regarder pour certain... Et une fois qu'on est rendue a notre accouchement c'est tellement different pour chacune,et on est tellement dans notre monde que les ti-film non pas de raison d'etre vraiment... Et ca pourrait meme traumatiser nos ti-hommes... Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 8 avril 2011 18:05:13 EDT  
Le plus drôle là-dedans, c'est que les yeux ouverts ou fermés, ça ne change rien! Laughing Les oreilles bourdonnent, on se sent partir. C'est totalement niaiseux et incontrôlable!

Vous allez rire! J'étais à la clinique pour un rendez-vous de routine. J'étais un peu migraineuse cette journée-là. Dans la salle d'attente, c'est relax! Puis, à côté, une infirmière dit dans un bureau à la porte fermée, à l'attention d'une mère : "Bon, on va donner le vaccin... Je pique... ". Il a fallu que j'aille m'allonger! J'étais morte de honte et de rire... J'avais une armée devant moi : médecin, infirmières, résidents... On me demande : "Ça vous arrive souvent?". Je réponds : "Non, en général, ça prend une allusion au sang ou à une aiguille ou une injection". Tout le monde est parti à rire.

Donc, demain, j'apporte mon kit de survie : icepak congelé, jus d'orange et bouchons! Laughing Laughing Laughing

En fait, je pense que je vais tout simplement parler à l'infirmière-animatrice. Je vais me tenir près de la porte pour respirer une grande bolée d'air... 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 8 avril 2011 19:18:45 EDT  
Tu devrais accoucher à la maison alors...parce que l'évocation d'une aiguille à la maternité avec la péridurale est assez présente merci Smile 
Comment j'ai accouché? M'en suis pas aperçue... Laughing  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 8 avril 2011 19:51:14 EDT  
Wow, c'est intense!!

Pour moi, même si je n'ai pas le coeur très sensible en général, je ne suis pas capable de regarder un accouchement non plus (ex. à la télé ou dans un cours ou aux cours prénataux!). C'est juste... TROP! Trop de détails! Laughing  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 9 avril 2011 09:44:18 EDT  
Syrinx a écrit
Puis, à côté, une infirmière dit dans un bureau à la porte fermée, à l'attention d'une mère : "Bon, on va donner le vaccin... Je pique... ". Il a fallu que j'aille m'allonger!


Mwahahaha c'est donc ben cute ton anecdote ! Laughing Wink T'en fais pas, quand ce sera ton propre accouchement tu auras pas le temps de t'évanouir ! Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 10 avril 2011 10:22:58 EDT  
Je suis pas mal fière de moi, là...

Je ne suis pas tombée dans les pommes! Very Happy

Les réactions vagales, ça arrive surtout quand on est en observation, en état de passivité. Dans l'action, c'est très rare que ça arrive.

J'ai prévenu l'infirmière-animatrice de mon côté sensible aux réactions vagales. J'ai apporté mes glucides et de l'eau froide. Puis, je me suis laissée aller. En cas de malaise, l'infirmière était prévenue que je voulais sortir.

C'est drôle, parce qu'il y un futur père à côté de nous qui est devenu blanc comme un bras et il suait à grosses gouttes. J'ai passé à sa blonde un de mes icepaks et une barre tendre. On s'est compris et on a eu un sourire complice.

Entre moumounes extrêmes, on est solidaires! Laughing Laughing Laughing

Pour l'accouchement, ça ne m'énerve plus. J'ai des prises de sang à tous les mois. Je me dis : "Bon, je suis à l'hôpital, si je m'écrase, c'est sécuritaire!" Depuis ce temps-là, ça va un peu mieux. Il faut s'assumer, dédramatiser et en rire. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre