Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au bout du rouleau.. J'aurais besoin d'aide!

Auteur Message

tithia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2009 19:58:58 EDT  
Je ne suis plus capable! J'ai besoin de votre aide, de vos idées... Tout d'abord sachez que je suis maman à la maison. J'habite une petite ville, là ou il n'y a pas vraiment de ressources pour les nouvelles mamans, les parents, etc. J'ai 2 filles, 19 mois et 3 ans 1/2. Voici le problème en question... Dernièrement, ma meilleure amie s'est suicidée... Évidemment, j'ai de la difficulté à m'occuper de ma propre personne alors imaginez ce que c'est que de s'occuper de deux petites filles qui dépendent totalement de moi. Je suis fatiguée, je suis irritable. De plus, la plus jeune est constamment après moi. J'ai l'impression de ne pas avoir de vie. Je ne peux même pas faire mon ménage, elle me suit en pleurant. Quand je parle au téléphone, les enfants sont de vrais petits monstres. Je n'ai jamais crié autant de ma vie... Si je travaillais, on m'arrêterait sûrement de travailler pour que je reprenne des forces. Par contre, comme je suis déjà à la maison, je n'ai pas d'autres choix que d'endurer la situation. Je n'ai personne pour m'aider. Tout ceux qui pourraient vouloir le faire habitent soit trop loin, travaillent, non pas le temps, etc. J'ai ma belle-mère, mais comme mon conjoint est beaucoup plus vieux, ses parents sont dans la soixantaine. Ils ne peuvent pas garder souvent... Je me sens prise au piège, prête à éclater à tous moments... J'ai déjà tenté de les faire garder dans une garderie une journée par semaine, mais l'expérience n'a pas été concluante... SVP, dites-moi quoi faire... Je n'en peux plus! Je voudrais me mettre en boule dans mon lit et pleurer mais je ne peux pas... je dois m'occuper de mes filles et continuer à crier.. 

revenir en haut

Mumy

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 22 avril 2009 08:06:42 EDT  
Bonjour à toi,

Est-ce que tu en as parlé à ton conjoint? As-tu pensé téléphoner au CLSC de ta région pour rencontrer une travailleuse sociale? Je crois que ça serait la première étape à faire: parler de ta situation à un professionnel le plus tôt possible. De un, tu te sentiras moins seule avec ça et de deux, vous pourrez envisager certaines pistes de solutions.

Je crois que le décès de ton amie en est pour quelque chose. J'ai moi aussi vécu le suicide d'une amie il y a plusieurs années et je comprends ce que tu peux ressentir. Il faut en parler, obtenir de l'aide.

J'espère que ça saura t'aider un peu. Redonne de tes nouvelles...
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre