Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au bout du rouleau

Auteur Message

Bernard57

Inscrit le :
17 mai 2016

Posté le: 17 mai 2016 20:22:27 EDT  
Bonjour, je crois que vous êtes la seule personne qui peut m'aider avec un problème qui me gruge je vous explique.

Je suis marié depuis 30 ans avec la même femme, nous avions 2 enfants (1 garçon et une fille).

Il y a 3 ans (en 2013).Un peu après les 18 ans du garçon, il a eu le culot de venir nous annoncer qu'il était homosexuel. Je fulminais, je n'arrivais pas à y croire. C'est comme si il m'annoncait que j'avais échoué mon rôle de père quand j'ai tout fait pour qu'il soit normal...La pire honte

En bon père, je l'ai averti: '' Si tu veux rester dans la famille, tu vas aller te faire soigner, consulter ou suivre une thérapie, mais ce n'est pas vrai que je vais avoir un fils homosexuel . ''

J'ai discuté avec ma femme et nous avons convenu de le renier
Il a essayé de me convaincre et me manipuler en pleurant comme une madeleine , mais je n'ai pas céder.
Il a fini par faire ses valises et quand il était sur le seuil de la porte, je lui ai dit: ''Tant que tu n'est pas guérit.Tu n'est plus notre fils, tu ne reviens plus jamais ici, adieu.''

Pendant 2 ans et demi, moi et femme nous nous sommes relevés de cette tragédie, jusqu'à il y a 2 mois. Ma femme avait laissé son facebook ouvert et j'ai remarqué qu'elle communiquait avec (jadis) mon fils, elle lui avait donné rendez-vous au restaurant le lendemain, ce qui ma frappé comme un coup de masse, n'y croyant pas, j'ai décidé de suivre ma femme discrètement au restaurant le lendemain pour me rendre compte qu'elle me joue dans le dos pour de vrai, en plus il était accompagné de son conjoint, prouvant qu'il n'a pas traîté son vice.

Ma femme ma trahi au plus haut point, j'aurais préféré qu'elle me trompe au lieu de me jouer dans le dos de cette façon.
Je suis en train de remmettre mon couple en question, devrais-je demander le divorce à ma femme ? Comment la remettre sur le droit chemin ?

Merci 

revenir en haut

Bernard57

Inscrit le :
17 mai 2016

Posté le: 18 mai 2016 09:32:36 EDT  
xolove a écrit
premièrement il n'a pas décider d'être gai... il l'est... tout comme vous n'avez pas ''décidé'' d'être attirer par les femmes, c venu naturellement ca n'a pas été un choix de votre part, ni du sien.

et moi je n'arrive pas a comprendre... si vous êtes un famille croyante, votre religion ne vous donne pas un message d'amour envers votre prochain, de l'accepter et d'aider les autres? le fait qu'il soit gay ne change rien à votre vie à vous, c la sienne.

personnellement, si j'avais été votre femme, moi je vous aurait quitté depuis longtemps pour avoir seulement penser renier notre fils.... c ça le vrai pêché... la vrai trahison d'après moi.  


Je comprends votre point, mais dans mon cas ce n'est pas naturel, il n'est pas né homosexuel.
J'ai oublié de mentionné que entre 14 et 16 ans, Xavier (jadis mon fils) a eu 2 copines, il les invitait souvent à la maison, et avait l'air de les aimer, donc voilà LA PREUVE qu'il était véritablement hétérosexuel à ce moment-là.

Comment ce fait-il que 2 ans plus tard, il devient homosexuel ?? À mon avis, ce n'est plus naturel, mais bien volontaire ...
 

revenir en haut

xolove

Inscrit le :
14 mai 2016

Posté le: 18 mai 2016 08:36:39 EDT  
premièrement il n'a pas décider d'être gai... il l'est... tout comme vous n'avez pas ''décidé'' d'être attirer par les femmes, c venu naturellement ca n'a pas été un choix de votre part, ni du sien.

et moi je n'arrive pas a comprendre... si vous êtes un famille croyante, votre religion ne vous donne pas un message d'amour envers votre prochain, de l'accepter et d'aider les autres? le fait qu'il soit gay ne change rien à votre vie à vous, c la sienne.

personnellement, si j'avais été votre femme, moi je vous aurait quitté depuis longtemps pour avoir seulement penser renier notre fils.... c ça le vrai pêché... la vrai trahison d'après moi.  

revenir en haut

Bernard57

Inscrit le :
17 mai 2016

Posté le: 17 mai 2016 23:45:35 EDT  
xolove a écrit
qu'est-ce qui vous blaisse à ce point sur l'orientation sexuelle de votre fils?
vous n'êtes en rien responsable, ce n'est pas une maladie
et votre fils a un courage énorme d'avoir pu vous en parler... courage que beaucoup ''d'hétéro'' n'auront jamais
l'accepter dans sa différence ne fait pas de vous quelqu'un de moins viril, moins homme ou moins bon père au contraire
je vous invite à vous informer sur l'homosexualité, en discuté avec des professionnels, avec votre conjointe.. et vous verrez qu'il est exactement le même qu'avant peu importe quel sex l'attire
pour ce qui est de la ''trahison'' de votre femme, on ne peut pas éloigner une mère de son enfant... peu importe les circonstances, une vrai mère sera toujours là pour nous et nous aimera quoiqu'il arrive et encore plus lorsque les personnes qui nous sont le plus chère nous tourne le dos.
la différence peut faire peur mais comme toute peur de l'inconnue, si on ouvre la lumière (ou enlève les oeillères), on découvre qu'on s'en faisait vraiment pour pas grand chose. Que même si vous ne verrez jamais ou comprendrez jamais totalement votre fils, il reste votre famille et il mérite que vous vous battiez pour lui, mérite votre appuis. 


Nous sommes très croyant dans ma famille, c'est sourtout mon père même si il est très âgé et qu'il apprend que son petit-fils est gay, c'est moi qui vait subir les foudres, alors quand mon père me demande des nouvelles de Xavier (jadis mon fils), on lui dit tout simplement qu'il est déménagé en Australie .

Je ne supporte pas de me faire mener en bateau, ma femme lui parle encore quand on s'était ENTENDU pour le renier, que simplement le voir nous remémorerait l'échec de notre vie. TOUT allait bien avant qu'il décide de devenir gay il réussissait bien à l'école un avenir prometteur on était comme une famille parfaite et PAFFF, l'inconcevable se produisit.

Ce qui me dérange c'est que ma femme me dit qu'elle ne lui parle plus depuis le souper, mais comment la croire ?? Elle m'a déjà fait le coup l'autre fois le lien de confiance est comme brisé.. 

revenir en haut

xolove

Inscrit le :
14 mai 2016

Posté le: 17 mai 2016 22:40:26 EDT  
qu'est-ce qui vous blaisse à ce point sur l'orientation sexuelle de votre fils?
vous n'êtes en rien responsable, ce n'est pas une maladie
et votre fils a un courage énorme d'avoir pu vous en parler... courage que beaucoup ''d'hétéro'' n'auront jamais
l'accepter dans sa différence ne fait pas de vous quelqu'un de moins viril, moins homme ou moins bon père au contraire
je vous invite à vous informer sur l'homosexualité, en discuté avec des professionnels, avec votre conjointe.. et vous verrez qu'il est exactement le même qu'avant peu importe quel sex l'attire
pour ce qui est de la ''trahison'' de votre femme, on ne peut pas éloigner une mère de son enfant... peu importe les circonstances, une vrai mère sera toujours là pour nous et nous aimera quoiqu'il arrive et encore plus lorsque les personnes qui nous sont le plus chère nous tourne le dos.
la différence peut faire peur mais comme toute peur de l'inconnue, si on ouvre la lumière (ou enlève les oeillères), on découvre qu'on s'en faisait vraiment pour pas grand chose. Que même si vous ne verrez jamais ou comprendrez jamais totalement votre fils, il reste votre famille et il mérite que vous vous battiez pour lui, mérite votre appuis. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre