Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au bout du rouleau....

Auteur Message

lapucenoire

Inscrit le :
17 avr. 2011

Posté le: 17 avril 2011 16:55:55 EDT  
Salut,
Ceci est mon 1er message ici. Je me présente la pucenoire, 31 ans, mariée, mère d'un beau ptit gars de 2 ans, adjointe administrative.

J'écris ici pcq je me sens au bout du rouleau, je suis en dépression , je le sais, mais je ne sais pas comment m'en sortir.

Plusieurs choses m'ont amenés là...

Des problèmes financiers. Ils sont quasiment résolus, on s'en est sortis; la preuve, on a réussi à avoir une maison mais être insolvable et dans le trou pendant environ 4 ans m'ont beaucoup démolie moralement.

Après la naissance de mon fils, je n'ai pas perdu mon poids de grossesse, résultat je frôle les 230 livres, moi qui pesait 100 livres de moins il n'y a même pas 5 ans, je me suis inscrite au gym à plusieurs reprises mais ma volonté n'a duré que quelques semaines avant de s'envoler...

Je déteste ma job mais je la fais car je dois payer mes comptes comme tout le monde; J'adore mon milieu de travail et mes collègues sont superbes mais je voudrais retourner à l'école et devenir avocate comme j'ai toujours voulu depuis ma plus tendre enfance mais je me dis qu'il est trop tard, que je suis vieille et que je ne sortirai pas de l'université avant mes 40 ans si j'y vais le soir à coup de 2-3 cours par session.

Mon mari est un bon gars aimant et attentionné qui ne cesse de me répéter que si je veux, je peux mais ces derniers mois il commence à devenir de plus en plus irrité face à ma mauvaise humeur, ma morosité et ma tristesse qui dure depuis quelques mois après la naissance de mon fils.

Je ne veux plus rien faire chez nous, si ce n'était pas de lui, la maison serait un bordel quotidien, je n'ai même plus envie de prendre soin de notre fils. Il le nourrit, il prend son bain le soir, la seule chose que ça me tente de faire est de le bercer en lui chantant des chansons. Parfois, les fins de semaine, je perds patience envers lui (je crie ou je suis impatiente) et dans ces moments mon mari me demande d'aller m'isoler et je reste dans notre chambre à lire un livre ou à dormir.

Évidemment, je n'ai plus envie de lui, il se passe souvent 3-4 semaines (et même 2 mois une fois) entre nos relations sexuelles.

Je ne prends plus soin de moi. Je porte des pantalons froissés ou des jogging, je ne vais presque plus chez la coiffeuse, je me maquille juste quand c'est nécessaire à la job.

Plusieurs de mes amies ce sont éloignées tannées de mes non-retour d'appels et mon isolement, seules quelques-unes (3) persistent à me forcer à sortir entre filles de temps en temps. Et j'avoue qu'à chaque fois ça me fait beaucoup de bien.

Je me vois aller, je veux me rattraper mais je ne sais pas comment faire. Je dois me foutre un bon coup de pied au derrière mais je me sens trop lasse.

Je suis fière et je ne parle pas de ça à personne, mes parents ne le savent pas, mon mari sait que ça ne va pas mais je ne pense pas qu'il pense que c'est si grave, seule ma s?ur le sait, elle fait de son mieux pour essayer de me faire reprendre goût à la vie mais elle a sa vie aussi et elle ne peut pas toujours me materner.

Je me demande si je resterai comme ça encore longtemps, comment c'est arrivé et comment je vais guérir.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là? Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'aider? 

revenir en haut

Marvie

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 21 avril 2011 22:01:26 EDT  
lapucenoire Je ne suis pas médecin, mais tu sembles être en dépression. Il faut que tu ailles consulter rapidement, car tu risques de t'enfoncer plus profondemment. Comme le mentionne jennifer1876 , appelle ton CLSC. Dans celui de ma région, il y a une cellule de crise pour les gens en dépression ou en détresse et selon l'urgence de la situation peut te diriger rapidement vers les bonnes ressources. J'imagine que tous les CLSC doivent offrir un service semblable.

Tu sais l'isolement est un des symptômes de la dépression. Je sais que c'est difficile de faire un pas vers les autres, mais je te conseille d'en parler avec les quelques amis qu'ils ne semblent pas vouloir te lâcher. Ça veut dire qu'ils t'aiment et qu'ils tiennent à votre amitié. Mais la toute première chose, parle de ce que tu vis à ton conjoint. Tu auras besoin de son support et de sa compréhension pour passer au travers.

Finalement, les médecins vont sûrement te mettre rapidement sur les antidépresseurs. N'ait pas peur de les prendre, ça pourrait grandement t'aider. Aussi, si tu as des assurances ou un PAE (programme d'aide aux employés) à ton travail, je te conseille fortement de débuter une psychothérapie rapidement.

J'ai fait une dépression l'année dernière, malgré le fait que je vie dans des conditions privilégiées. Mon conjoint et moi avons des emplois stables et bien rémunérés. Sans être dans le luxe, nous vivons confortablement et surtout, nous avons finalement eu notre poupoune, après plus de 6 ans d'infertilité. Malgré tout ça, j'ai quand même sombrée 4 mois après avoir donné naissance à ma fille. J'ai eu beaucoup de difficulté à créer un lien d'attachement avec ma fille et surtout, les années d'infertilité ont laissé beaucoup de blessures que je croyais guéries. Avec les antidépresseurs et une bonne psychothérapie et surtout avec l'aide de mon conjoint et de ma famille, ça m'a permis de m'en sortir, car oui, ON PEUT S'EN SORTIR!

Même si c'est un sujet encore très (trop!) tabou, tu n'es pas toute seule.

Bon courage et bonne chance!  

revenir en haut

jennifer1876

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 19 avril 2011 14:55:22 EDT  
Bonjour, je ne passe pas par là (je crois) mais je comprend très bien la passe du "je pogne les nerfs pour rien" et je ne me maquille pas et je reste en jogging tout la journée, c'est mon quotidien.

Cependant, je te conseillerais d'appeler au clsc, ou même d'envoyer un e-mail ou un fax si tu te sens trop gêner de parler pour l'instant. Ce serait le mieux pour TOI , ton mari et tes enfants. Ces problèmes ne s'envoleront pas tout seul je crois, le mieux c'est d'agir.

Je sais très bien que le mot agir et motivation peux (comme moi) ne rien te dire, mais il faut faire un premier pas, ensuite les suivants sont plus faciles!

Courage, ne lâche pas, parle à ton conjoint pour qu'il comprenne la situation et consulte!

Bonne chance  

revenir en haut

Se connecter pour répondre