Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Attendre un bébé surprise

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 19 juillet 2008 11:17:19 EDT  
Bonjour a tous

Hier j'ai passé mon écho morpho et on n'a pas vu le sexe de mon futur bébé. Hier, j,étais plutot soulager de savoir qu'il avait tout ces mcx. Par contre, j'ai fait des cauchemar cette nuit suite a cette nouvelle. Ce matin je suis confuse.

Il y t-il d'autre parmi nous qui avez vécu ce genre de situation, qui aimerait bien en discuter avec moi. Merci a l'avance.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 29 juillet 2008 08:38:03 EDT  
J'ai demandé pour mon gars et pour ma bedaine, mais comme j'ai le "couple", si il y a troisième, je veux garder la surprise. Je trouve que ça serait le fun, car je vais avoir vécu toutes les expériences.

revenir en haut

ma-mel

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 28 juillet 2008 23:10:51 EDT  
Salut!!!

Moi j'ai voulu le savoir pour mon premier mais pour mon deuxième, c'est sur que se sera une crevette surprise Wink de toute manière, j'ai du linge de garçon déjà pis si c'est une fille bien moi je trouve qu'un pyjama bleu ou un jeans bien ça se met au fille aussi donc j'aurai juste à me rendre au magasin pour acheter du rose en masse Laughing

Ma mère a pas voulu le savoir à aucun de ses enfants pis c'est lefun car elle a filmé ses accouchement pis on voit vraiment sur son visage le grand sourire qu'elle fait avec les larmes qui coule quand il lui dise le sexe du bébé, c'est mes passage préféré de nos films de famille pis même à sa troisième fille, elle est autant étonné pis autant joyeuse que les autres donc juste des bons moments en perspective!!!

revenir en haut

Delphyney

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 28 juillet 2008 11:28:16 EDT  
Nous aussi on a décidé de garder la surprise et c'est tellement drôle de voir notre entourage être déçu à chaque écho qu'on n'a pas succombé à la tentation hihi.... mais comme je vais accoucher avec une sage-femme donc, naturellement, bien ça va me donner la force de continuer afin d'enfin répondre à LA QUESTION et de rassasier notre curiosité! Je crois que ça rendra le tout encore plus magique!!! Pour la chambre bien le décor était déjà décidé avant même que l'on prenne la décision de garder la surprise... comme ça sera sous le theme des grenouilles bien garçon ou fille ça fera très bien!!! donc, pas de casse-tête de ce côté. Pour les vêtements, bien on a déjà beaucoup de choses neutre et plusieurs amis nous ont donné des vêtements de leur enfants que j'ai trié par groupe d'âge de de sexe, donc selon le cas bien je sortirai la boîte appropriée Wink
Ouf on aime déjà tellement ce bébé!

Bonne chance à vous toutes!

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 28 juillet 2008 10:59:21 EDT  
Moi et mon conjoint on a décidé de ne pas demander le sexe a aucun de nos enfants et crime que ce n'est pas la tentation qui nous a manquer avec 4 écographie au premier Laughing
Mais pour nous c'est l'effet surprise qui est des plus rafraichissant. Et je suis tellement pas bonne pour deviner Laughing c'est plus mon conjoint qui en rêve détermine le sexe.
POur les achats t'en fais pas nous on a tous trouver du petit pyjama a l'ensemble en passant par la literie. Tout a été unisexe. Ce qui me permet de ne pas racheter encore les même choses mais dans d'autre couleur pour cette grossesse-ci. C'est notre entourage qui était fâcher de la situation non pas parce que c'est difficile pour les achats mais ils voulaient telllement plus le savoir que nous. Laughing
Deplus, j'ai lu quelque part que le fait de ne pas savoir le sexe de l'enfant nous permet de ne pas idéaliser l'enfant (il va être comme si ou comme ça) et aussi diminuerais dans certains cas le dépression post partum. (mais rien n'est prouver Wink )

Pour nous c'était simplement un fait logique. J'ai eu un beau garçon et c'est mon conjoint qui me l'a annoncé en premier et il s'en souviendra toute sa vie et moi aussi. Pour la seconde grossesse je n'ai pas plus d'attente qu'au premier et même si nous devions nous retrouver avec 4 garçon je serai comblée Wink

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 26 juillet 2008 18:00:48 EDT  
Mon chum voulait pas le savoir...sauf que mon pire défaut hé ben c'est ma curiosité!!!

sauf qu'il y a une chose que j'ai pas vraiment aimer c'est de voir a quel point les gens peuvent s'obstiner pour un sexe Rolling Eyes

la plupart des gens pensait que j'allais avoir une petite fille a cause de la bédaine...et moi je sentais au fond de moi que c'était un petit gars et j'avais raison

personnellement j'aimerais essayer de pas le savoir pour BB 2 car ont dirait (de ce que j'ai entendu) que le moment est plus magique

t-k j'vous trouve tellement forte car moi je n'ai pu résister Félicitation a vous tous !!!

j'aurais mon petit Homme dans moins de 1 mois Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 15:11:44 EDT  
À mes 2 grossesses j'ai pas demandé le sexe et j'étais sure au premier davoir un gars et j'avais raison et ça m'a fsit sourire!

Au deuxième aussi, j'ai gagné mon pari: un gars!!!!!!

Je trouve le petit moment sans savoir à la naissance est super! Jusqu'à ce qu'on voit la belle surprise!

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 23 juillet 2008 09:49:41 EDT  
Nous aussi nous avons fait le choix de ne pas connaitre le sexe de nos bebes et ce, pour mes 2 grossesses. C`était bien sur un choix de couple personnel. Nous attendions justement une belle surprise. Et j`ai eu la chance de decouvrir moi-meme le sexe de mes filles au moment de leur naissance. Un magnifique cadeau de la vie. Et j`ai eu de superbes grossesses sans me poser de question existentielles. Bien sur, un jour je pensais avoir un garcon, le lendemain je croyais attendre une fille et ainsi de suite. Mais un jour, tu arretes de ne penser qu`a cela et tu vis pleinement ta grossesse. D`autant plus que pour notre part, nos 2 filles sont carrément des ``bébés surprises``dans tous les sens du mots! Mais quelles magnifiques surprises! Wink

revenir en haut

guenimo

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 07:26:51 EDT  
Nous non plus on ne savait pas le sexe du bébé mais c'était parce qu.on voulait justement une surprise. En plus, quand notre bébé est né, les sage-femmes l'ont directement déposé sur mon ventre et on caché le bébé avec des couvertures, ce qui fait qu'au bout de quelques minutes, j'ai comme "allumé" et j'ai demandé le sexe du bébé. Elles m.'ont répondu avec un air naif: "on le sait pas, regarde...." et j'ai donc eu le plaisir de découvrir moi-même avec mon chum qu'on avait une petite fille. C'était tellement le fun de pouvoir découvrir nous-même le sexe du bébé. Honnêtement je pense que les sage-femmes l'avaient vu en la mettant au monde mais elles ont consciemment gardé le secret pour qu'on découvre nous même le sexe et j'ai trouvé ça super!

Pour la déco de la chambre, on avait choisit un thème neutre, avec des animaux (des petites souris qui jouent de la musique) et pour les vêtements, j'avais acheté beaucoup de jaune et vert, ce qui selon moi, va aussi bien à un garçon qu'une fille. Bref, à moins d'avoir des quadruplés la prochaine grossesse, je ne veux toujours pas savoir le sexe!

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 22 juillet 2008 21:42:08 EDT  
Moi, mon chum ne voulais pas savoir le sexe de notre 2e bébé, mais j'y tenait beaucoup, alors il a accepter de le savoir. Mais à l'écho de 20 semaines, il ne l'ont pas vue. J'était TELLEMENT déçue, Mais, je me suis dit que mon chum allait avoir sa surprise malgré moi Laughing . Finalement, à la longue, j'était très contente d'avoir la surprise. Mais à 32 semaines, j'ai dû avoir un autre écho de croissance du bébé, et là mon chum voulais le savoir et moi non. Laughing Finalement, à cause d'un manque de liquide, j'ai dû avoir 1 écho par semaine, jusqu'à la fin, alors à un moment donnée, on a pas pu résister à demander le sexe....

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 21 juillet 2008 20:51:26 EDT  
Merci les filles pour vos témoignages, génez-vous pas continuer de m'envoyer des messages, j'aime bien lires vos témoignages.

Je vais mieux aujourd'hui, l'idée fait son chemin tranquille. Je n'est meme pas appeller mes assurances aujourd'hui. Aujourd'hui ma petite surprise est tres active.

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 23:48:07 EDT  
salut!

J'ai pas voulu le savoir pour mon premier. Je suis du genre à aimer les surprises. Je me disais que je voulais avoir un punch après toute cette attente. Être enceinte pendant 40 sem, forcer pendant des heures, il faut bien qu'il y ait un punch final !

Je trouvais pas ça trop dur d'acheter du unisexe. En plus, tout le monde a acheté des choses "générales" comme une poussette et une tonne de couche pour le venue de bébé, ça me laissait le plaisir de choisir moi même les petits pyjamas de ma crevette d'amour.

Ma mère m'a fait du chantage car elle aurait voulu le savoir. Mon chum aurait aussi préférer le savoir mais il respectait ma décision, après tout, la grossesse c'est moi qui la vivait.

Pour le 2e j'ai demandé le sexe car je voulais faire plaisir à mo n chum, et aussi parce-que je voulais me préparer à la possible "déception" de ne pas avoir une fille, car j'ai eu un gars en premier. Je suis contente d'avoir mes gars, je ne veux pas que vous pensiez le contraire, mais j'aurais voulu vivre les deux sexe. Pas juste en tant que bébé, mais en tant que relation. Je serai contente d'être grand-mère, si mes gars ont des enfants, mais ce ne sera pas pareille qu'avec une fille, je le vois avec ma mère qui a vécu la grossesse avec moi, tandis que ma tante ne se sens pas autant impliquée par la grossesse de sa "bru".

Je ne sais pas si je me fais comprendre...
.
En tout cas, tout ça pour dire que c'est le fun de ne pas le savoir. De toutes façons, ayant des enfants, tu sais qu'en devenant mère, on perd le contrôle de notre vie...

Bonne chance

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 20:47:32 EDT  
Vous êtes tellement chanceuse les filles, je suis allergique aux chevaux. Sad

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 19:50:43 EDT  
Foxtrott

Moi aussi j'ai déjà le couple à la maison, j'ai une grande fille qui va avoir 10 ans dans 1 mois et mon fils a eu 1 an v'la 2 semaines.
Mes cheveaux sont chez moi dans leur package loin derriere la maison. On habite un genre de petite fermette, quelques acres zoné agricole.
Je ne connais pas l'abréviation tb pour les chevaux, mais je connais bien les percherons, on rêve c'est un projet a long terne d'en faire l'acquisition de 2 pour faire de l'attelage. Faites-vous de la selle avec ce genre de cheval ou seulement de l'attelage. Faites-vous de l'élevage, du domtage, avez-vous des cheveaux en pension ou si le 20 sont a vous ?

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 19:25:46 EDT  
elle est belle la photo moi aussi jai des chevaux en fait jen ai 20 !!
du stan et du tb avec du percheron !!!
supert ca ,,,

cest pour ca que je demandais loll !! est ce quil sont chez toi !!!

ma cousine en france a sont 3 em a decider de ne pas savoir elle avais deja une fille deja un autre petit gars donc pour elle setai pas grave finalemetn ca a ete un beaux petit gars ,,,
je pense que je ferai pareille si jetai enceinte d un 3 em avec deja le couple
par ce que cest une nouvelle avanture et la rendu la avec le couple ca me serai egale de le savoir ,,,
mais bon on est pas toute faite pareille !! lol

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 20 juillet 2008 19:16:07 EDT  
Cher poneys, bien non je ne suis pas enceinte ... mais j'ai bien hâte de le devenir à nouveau!!! Ça ne sera pas avant l'été prochain... c'est loin !!! Smile Mais je me trouve assez occupée pour le moment et je viens tout juste de recommencer à travailler... J'aimerais aussi en avoir 3 ... Pour ma première, tout le monde me prédisait un garçon Rolling Eyes ... c'est aussi pour cette raison que je voulais savoir, car je n'avais pas envie de dealer avec la déception des gens une fois le bébé arrivé... ma grand-mère m'a même dit "tu es encore jeune, tu peux te reprendre pour un gars !" Rolling Eyes et re- Rolling Eyes
Pour mon deuxième, je vais voir comment les choses vont aller, si j'ai encore l'impression de DEVOIR avoir un gars, p-e vais-je changer d'idée, mais pour moi personnellement, c'est pas obligatoire d'avoir un garçon, si j'ai une 2ième fille, c'est super pcq j'ai du rose en masse Laughing !!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 18:46:09 EDT  
Foxtrott
J'habite en Estrie, nous avons présentemtent 3 poneys Shetland et une jument Canadienne. Sur la photo ma fille fait de l'équitation sans selles sur une jument Quator Horse.

Chabicoin

Est-tu enceinte en ce moment, mon fils avait 8 mois lorsque je suis tomber enceinte de BB3. C'est ma derniere grossesses. Je dois avouer que j'ai une petite préférence pour un autre garcon. Mais un bébé en santé va me comblée de bonheur. J'ai eu des grossesses difficiles a risque élevé dans le passé, celle-ci considéré normal pour l'instant et mes deux enfants ont des problemes de santé chronique.

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 20 juillet 2008 17:57:50 EDT  
Moi mon bb2 se sera une surprise!
Pour le premier, je trouvais l'expérience d'accoucher déjà assez éprouvante ! Mais là, plus j'y pense, plus j'ai envie d'avoir la surprise... ne serait-ce que pour avoir un petit plus Wink Comme Abi dit ça met du piquant pour tout le monde!!! Surtout que tu ne sembles pas avoir d'attente... pourquoi ne pas essayer une nouveauté pour ton 3ième?? ça lui donnerait une petite particularité toute cute Smile

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 17:37:19 EDT  
poney ??? ou habite tu ?? je vois que tu a des chevaux ?? moi aussi je suis curieuse de le savoir !! hihi

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 10:00:01 EDT  
Merci les filles pour vos beaux témoignages.

En espérant pouvoir en lire d'avantages sous peu ...

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 19 juillet 2008 20:53:40 EDT  
Moi je ne sais pas vraiment ce que tu vis, puique l'on ne voulaient pas savoir le sexe du bébé. Pour t'aider je vais te faire une courte énumération du positif que ça représentait pour moi, peut-être que ça t'aidera a voir ça différrement....

Je focussais sur un bébé, mais c'était un peu plus abstrait, j'ai bien aimé ne pas l'appeller par son prénom toute ma grossesse. C'était bébé...

Je n'avais par contre aucune préférence donc tout le long de la grossesse, la surprise pour moi était excitante...

Et tout au long de ma grossesse j'étais certaine d'avoir un garçons, je me faisais même un peu la guerre" tout à coup c'est une fille....mais je ne savais pas...

La joie quand le medecin nous a annoncé " c'est un garçons" et la joie de découvrir que tout ce temps...j'avais raison.

Voilà pour moi ça a été une belle expérience de ne pas savoir le sexe et pour mon prochain bébé, je ne veux pas le savoir non plus. J'ai trouvé que ça donnais du piquant, et tu sais je ne me suis pas empêcher d'achete des trucs, mais je cherchais unisexe, c'est plus compliqué, mais tu va avoir tout sa vie après pour pouvoir acheter des trucs plus ciblé....

J'espère que ça peux t'aider, pour moi ça a été un plus

Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre