Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ATP - est ce qu'il y en a ici ?

Auteur Message

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 4 août 2008 10:47:58 EDT  
Bonjour, je commence mon cours en ATP et je me demandais s'il y avait des filles sur le forum qui avait déjà suivi ce cours !!!

si oui, avez vous trouvé un emploi assez facilement après le cours ?
et si ce n'est pas trop indiscret quel genre de salaire faites vous !

au plaisir,
poupette

revenir en haut

coquine active

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 19 août 2009 15:42:00 EDT  
wow merci les filles je pensais justement a faire se cour la a chateauguay vous m encourager 

revenir en haut

lucieriendeau

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 19 août 2009 14:34:50 EDT  
atp - site internet - www.formatp.ca
Bonjour vous tous, saviez-vous qu'il existe un site Internet pour les atp (assistantes et assistants techniques en pharmacie ou "techniciens et techniciennes en pharmacie") du Québec? www.formatp.ca À voir, c'est pas mal intéressant.

http://www.formatp.ca
www.formatp.ca

Lucie 

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 20 août 2008 21:26:33 EDT  
Kathy la chanceuse, elle est au spectacle de Céline présentement!!!

Oui, j'ai été 7 ans sur les listes de rappel mais comme je n'avais pas d'enfants ni de maison, je pouvais me permettre de ne pas me ''fier'' à ma paye car desfois, je savais seulement la veille que je travaillait le lendemain. Quand les horraires sortaient, j'avais environ 2-3 jours pour les 2 semaines mais quand le lundi arrivait, une personne voulait prendre un congé, l'autre était libèrer pour le syndicat, une autre personne avait une formation...Finalement, j'pense que durant 2 ans, je n'ai pas prit de vacance. J'pense qu'on a comme salaire environ 12$/hre quand on commence.

Bye bye

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 20 août 2008 21:03:50 EDT  
Annie l. !

oui j'adore mon cours !!!

et oui je vais à ste-julie et j'ai Kathy comme prof !!!!

je suis contente se savoir que tu as été engagé à temps partiel, mais que tu travaillais pas mal à temps plein !!! ca me rassure un peu !!!

j'ai bien hâte d'avoir mon diplome !!!

poupette

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 20 août 2008 20:38:21 EDT  
salut poupette,

je suis aussi atp et j'ai été à Châteauguay en 97-98. J'ai commencé à travailler dans un familiprix au salaire minimum (6.80$, j'men souvien encore Twisted Evil ). J'ai été 2 ans en officine et je n'ai jamais eu de difficulté à me trouvé un emploi en officine. tite_louve , j'ai aussi travaillé à Ste-hyacinthe en 2000 je crois mais chez Jacques Lemieux, on a peut-être été concurente??? Sa fait maintenant 8 ans que je suis dans le réseau de la santé (hopital et chsld) et je vien tout juste d'avoir un poste de 4 jours/semaine MAIS depuis ses 8 années, j'ai toujours travaillé temps pleins sur les listes de rappel. Je suis ATP senior à l'échelon 5 et avec mes bénifices marginaux, sa me fait environ 19$/hre donc c beaucouppppp plus aventageux d'être au gouvernement.

Aimes-tu ton cour jusqu'à présent?
A quel école es-tu? Probablement Ste-Julie. As-tu Kathy Bergeron comme prof? J'ai travaillé avec à l'hôpital Fleury. Elle est vraiment gentille.

Bonne chance

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 10 août 2008 10:32:47 EDT  
encore merci pour vos réponses !!!

je commence mon cours demain matin ! je suis un petit peu stressée !! hihi ! c'est une nouvelle vie qui commence pour moi !!

merci de vos commentaires et conseil !

je vous tien au courrant de mon évolution et Véranika, si j'ai des question je te fais signe !!!!!

poupette

revenir en haut

tite_louve

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 7 août 2008 06:17:12 EDT  
Salut Poupette, je vois les autres parler du cours comme si c'était vraiment la grosse affaire, oui il a bien des noms de médicaments et tout, mais c'est pas si pire, si je fesais 3h d'études par semaine c'était gros. Juste avec le cours, c'était suffisant avec tout les exercises qui nous ont fait faire. J'imagine que sa dépend de ta capacité d'apprentisage et de ta mémoire. Pour ce qui est de te trouver un emploi, inquiete toi pas du tout, mais comme disais les autres filles, en communautaire (brunet,jean coutu,...) attend toi pas à un gros salaire. Si je peux te donner un conseil, va pas dans un jean coutu, il ont des échelles de salaires et c'est vraiment pas élevé. Dans les autres pharmacies, il n'y a rien d'établie donc c'est plus facile de négocier. Pour ce qui est des clients chialeux, je dirais plus que sa dépends du cartier ou tu iras travailler, je te conseillerais plus d'y aller vers des cartiers famillials que des cartiers de (excuser l'expression mais...) B.S. Moi je travaille dans un familiprix dans le secteur de st-thomas d'aquin a st-hyacinthe (je sais pas si sa va te dire quelque chose vu que tu es de st-jean mais bon) un petit cartier bien tranquille, et les gens sont vraiment super. Je peux meme pas compter sur une main les clients moin sympathique, en réalité je me souviens même pas en avoir pogné. Moi ce que je fesais avant d'aller porter un cv dans une pharmacie, j'allais jeter un oeil discrètement sur l'équipe et sur l'ambiance qui y règne. Je m'arrangeais pour demander conseil au pharmacien (invente dequoi sur ton enfant...) Comme ça, j'avais une bien bonne idée si je voulais travailler la ou non. Y'a tellement de job dans le domaine, tu peux te permettre de choisir. Si tu as d'autres questions, gêne toi pas. Ah oui en passant, je fais 11$ de l'heure et j'ai pas d'assurance. Mais j'ai tout les produits au cost donc au bout de l'année, c'est une grosse économie.

Tite_louve

revenir en haut

Véranika

Inscrit le :
22 févr. 2008

Posté le: 7 août 2008 00:09:59 EDT  
C'est vrai que c'est un continuel apprentissage. Là je suis en retrait préventif, plus mon congé de maternité, je suis sûre que quand je vais revenir, je vais être à côté de la track pour un bout mais ça se rattrape vite. Nous dans notre cours on était 22 et on a été 20 jusqu'à la fin mais je crois que 2 n'ont pas eu leur diplôme. On avait une tite madame qui avait jamais travaillé de sa vie et pas vite vite, elle avait vraiment d'la misère! C'est beaucoup de travail. Moi j'étais super stressée par bout, je me réveillait la nuit et j'avais des noms de médicaments dans la tête, c'était l'enfer. En plus, on a appris les 2 sortes de médicaments (parentéraux et non parentéraux,( c'est des termes que tu vas apprendre) en même temps alors ça me sortait pas les oreilles! Si jamais tu as besoin de conseils ou de trucs pour apprendre les noms, j'en ai plusieurs en mémoire. J'ai gardé ma boîte à médicaments (genre de boîte de fiche de recette) et j'ai plusieurs trucs, des fois ça peut aider. En tout cas tiens nous au courant et si tu as des moments de découragement, on sera là pour te remonter le moral parce que par bout c'est vraiment pas facile (demande à mon chum Rolling Eyes ) j'ai failli lâcher à plusieurs reprises mais finalement j'ai réussi! Je suis bien contente. Je travaille en communautaire en espérant un jour travailler à l'hôpital. Un de mes prof y travaille et on garde contact, elle me dit quand c'est l'temps d'aller porter mon CV et elle m'a dit que pour 2009 ils comptent engager 2 techniciennes et comme on est 5-6 candidates sur les 5 ans que le cours s'est donné, ils veulent retourner dans les premières cohortes (je suis de la deuxième, ce n,est pas un cours régulier dans ma région, c'était un programme spécial pour combler les besoins) donc elle m'a dit que j,avais pas mal de chance, j,espère vraiment!`

Alors si t'as d'autres questions, n'hésite pas, comme tu vois j,adore parler de ma profession!

A+

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 6 août 2008 11:12:19 EDT  
merci les filles pour vos témoignages !!!

je commence mon cours lundi le 11 aout à 7h30 (lol!)

je suis un peu nerveuse car ca fait 4ans que je suis ''maman à la maison'' alors je crois que je vais avoir un petit choc !!
mais je vois que c'est fesable, meme avec des enfants !!!

j'espere réussir le cours et ensuite travailler en milieu hospitalier (on se croise les doigts!)

encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!!!!!!!!!!!

poupette qui s'apprète à faire le grand saut !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 5 août 2008 19:18:50 EDT  
Very Happy Salut
J'ai fait mon cours en 2005-2006 comme Véranika! C,est vrai le cours est très exigeant, nous étions 27 élèves au début du cours et nous avons été 13 diplômés!! Laughing Laughing Moi parcontre je suis chanceuse j'ai eu un poste en milieu hospitalier. C'est un beau domaine, mais c'est pas une job, c'est comme infirmière, c'est une profession. en pharmacie communautaire(jean coutu et cie,) tu croise des gens qui ne sont pas toujors de bonne humeur. Généralement ils reviennent de chez le médecin avec une mauvaise nouvelle alors c'est pas toujours facile. Parcontre ça a de bons cotés. Tu es toujours en continuel apprentissage.
Si tu aime les défis, et que tu as bonne mémoire (pour la multitude de médicament à apprendre, j'en ai appris parcoeur pres de 600!!!) alors fonce tu vas aimer ton nouveau métier!!!!

revenir en haut

Véranika

Inscrit le :
22 févr. 2008

Posté le: 5 août 2008 16:33:11 EDT  
Allo,

Moi j,ai fais mon cours en 2005-2006. C'est vraiment un cours le fun mais TELLEMENT exigeant! Il faut prévoir beaucoup de temps d'étude à chaque soir, les noms de médicaments sont quelque chose à apprendre mais on passe au travers. Moi je l'ai fait avec mes jumeaux de 1 an et un chum parti à la semaine alors c'est faisable. Pour ce qui est de trouver un emploi, j'ai pas eu de problème mais c'est en milieu communautaire (brunet) pour les centres hospitaliers ou CHSLD, ça dépend de ta région. Moi je suis d'Abitibi alors y'a pas un million de postes... Par contre, attend toi pas à un gros salaire. Moi chez Brunet, je gagne 9.50 de l'heure. Encore une fois, dépendamment des régions, les salaires peuvent varier. En milieu hospitalier, c'est autour de 15.50 en commençant avec tous les avantages sociaux. Les 2 domaines sont assez différents. Moi je préfère le domaine hospitalier et j'espère avoir un poste un jour.

Pour mon emploi, ça pas été compliqué, ils m'ont gardé à l'endroit où j'ai fait mon stage. J'ai une horaire à mon goût et des patrons super compréhensifs (conciliation travail famille) mais reste que je dois faire des soirs et des fins de semaine. En milieu hospitalier c'est moins contraignant.

Alors si t'as des questions, sur n'importe quoi gêne toi pas, ça me fait plaisir! J'te souhaite bonne chance parce que tu t'embarques dans toute une aventure!

A+

revenir en haut

Se connecter pour répondre