Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Astuce maison pour ne pas avoir à faire l'induction

Auteur Message

Arimiza

Inscrit le :
05 déc. 2005

Posté le: 17 décembre 2008 12:46:39 EST  
Bon, j'ai lu assez sur l'induction que maintenant ça me tente pas d'arriver là. C'est prévu pour le 22 décembre, j'aimerais trouver des trucs maison, car je ne peux pas vraiment sortir (pour l'acupuncture, massage, tisane de framboisier) avec la température et ma fille de 22 mois. Y'a-t-il des exercices qu'on peut faire ? Pour les relations sexuelles, ben mon homme est pas chaud à l'idée, il a tellement peur que je crève mes eaux donc c'est à oublier. J'attends vos astuces. En passant, j'ai eu un stripping lundi qui n'a rien donné jusqu'à maintenant. J'ai aussi fait du ménage en masse. Merci
Tanty Laughing 

revenir en haut

Arimiza

Inscrit le :
05 déc. 2005

Posté le: 30 décembre 2008 16:45:42 EST  
Finalement, j'ai accouché de bébé Vincent le 27 décembre après maintes essaies d'induction, soit le cervidil, le ballonet et finalement avec la crève des eaux et pictocins. Un beau gros et grand bébé de 9.2lbs et 21pouces. Merci les filles.
Tanty 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 23 décembre 2008 15:00:32 EST  
Je suis d'accord avec Doucemaman Smile sur l'huile de ricin, en plus de te donner tout une diarrhée de l'enfer, ton bébé peut lui aussi faire son premier méco avant d'être sorti. Et comme ça va se mélanger au liquide amniotique, et que c'est ce qu'il respire in utéro.

Je te souhaite tellement que ça ce déclenche naturellement avant le 26 déc.
En attendant, passe des Joyeuses fêtes! 

revenir en haut

Arimiza

Inscrit le :
05 déc. 2005

Posté le: 22 décembre 2008 18:49:43 EST  
En fin de compte, après trois heures à attendre à l'hôpital, mon induction a été remis au 26 décembre !!!

En espérant accoucher naturellement avant !!!!

Tanty 

revenir en haut

Arimiza

Inscrit le :
05 déc. 2005

Posté le: 22 décembre 2008 08:55:49 EST  
Mon induction était ce matin, et devine quoi, il n'y a plus de lits de disponible, donc j'attends chez moi l'appelle de la maternité. J'ai tellement mal dormi tout se stress. En espérant qu'il me fasse pas attendre à une autre journée car je sais pas si je vais encore supporté une journée de stress comme ça, c'est pas bon pour moi ni pour bébé.

Tanty 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 22 décembre 2008 06:49:04 EST  
J'ai été provoquée lors de mes 2 premiers accouchements et je me dirigeais tout droit vers la même chose pour le troisième Confused

J'étais prête à tout pour connaître au moins une fois un travail qui commence de lui-même. J'ai fait appel à une massothérapeute qui m'a fait un bon traitement de réflexologie. En plus de revenir chez moi complètement relaaaax Very Happy, j'ai continué les points de pression à la maison pendant la soirée. Le lendemain, à 40 semaines bien pile, j'accouchais de ma petite (et dernière!) cocotte.

Ça peut être une avenue à essayer. C'est doux, sécuritaire, et en plus ça fait du bien! Wink
 

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 21 décembre 2008 22:40:48 EST  
L'huile de ricin est contre-indiquer sur un col non favorable et encore moins quand la grossesse et pré-terme.

TOUT ARRIVE À PONT À QUI SAIT ATTENDRE. 

revenir en haut

Lilie

Inscrit le :
26 août 2008

Posté le: 20 décembre 2008 22:22:38 EST  

A mon premier j'ai accouché a 40 et 4 jours, je me suis beaucoup informé sur l'huile de ricin pour provoquer un accouchement parce que je ne voulais pas être provoqué.

Ce n'est pas une méthode a prendre a la legère parce qu'elle provoque de fortes contractions. Selon plusieurs sources c'est mieux qu'un déclenchement avec du picotin mais c'est une mesure a prendre quand on a tout essayé le reste.
Je te laisse une référence que j'ai trouvé sur un site et je te conseille de faire tes propres recherches si tu veux l'utiliser.
L'huile de Ricin; qui est, je crois, la méthode la plus populaire. C'est un lavement qui stimule les intestins et en même temps, l'utérus. Il est très important de ne le faire qu'une seule fois. Si ça ne fonctionne pas, on laisse faire. Normalement, on prend 2 cuillères à soupe dans un verre de
jus d'orange. On recommence 2 heures plus tard. Le travail devrait se déclencher dans les heures qui suivent ou durant la nuit.


Finalement je n'ai pas eu a l'utiliser, j'ai accouché quelques heures après avoir acheté la bouteille sans en avoir pris Very Happy

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 20 décembre 2008 14:33:21 EST  
Je suis certaine que ça va bien se passer pour toi! Ça approche, alors prend tout le repos que tu peux et garde tes forces pour le grand jour Very Happy Redonne-nous des nouvelles à ton retour!
 

revenir en haut

Arimiza

Inscrit le :
05 déc. 2005

Posté le: 19 décembre 2008 21:49:03 EST  
Cool, tu me rassure !! Merci beaucoup Mistrale !!!

Tanty !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 19 décembre 2008 14:15:54 EST  
Salut!
Si je me souviens bien, tu accoucheras avec Dr Beauregard à Pierre LeGardeur. C'est elle aussi qui a fait mon induction et si je peux te rassurer un peu, ça c'est très bien passé et avec beaucoup moins de douleurs qu'à mon premier où le travail s'est fait par lui-même. Un premier ça reste un premier, mais j'ai pas trouvé les douleurs du 2e plus intenses parce que c'était une induction.

J'avais demandé à l'infirmière que tout ce passe tranquilement et de me laisser la possibilité de faire avancer le travail à mon rythme. Alors après la rupture des membranes, on a attendu un bon 2 heures avant d'installer le pitocin, j'avais des contractions, mais aucune dilatation en 2 heures. À partir de là, je lui ai demandé de me demander avant d'augmenter la dose, ce qu'elle a fait. Finalement, le travail c'est fait en douceur, en 3h et avec seulement 1 augmentation de la dose d'hormones donc pas de travail trop bousculé et beaucoup moins long que mon premier accouchement naturel (12h). J'ai pu profiter du bain, du ballon et savourer chacune des contractions Wink . L'anesthésiste est très disponible si jamais tu désires l'épidural.

Prends du repos avant le 22 décembre, c'est vraiment ce que tu peux faire de mieux. Profite de tes dernières journées avant l'arrivée de bébé.  

revenir en haut

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 17 décembre 2008 17:09:28 EST  
D'après moi tu risques plus de t'épuisse plus qu'autre chose. Surtout que tu es loin d'avoir dépassé le terme.
De mon côté j'avais tout essayer à 40 semaines (acupuncture, ménage, marche, tisane, même les calins intensif) et ca absolument rien donné. J'étais quand même ouverte a 3 et effacé à 90% à la fin et non rien à faire..

Tu es à 38 semaines.. et vraiment pas beaucoup de travail de fait, je doute que tout les trucs maison de la terre en viendrait `pas à bout. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 16:16:01 EST  
Et j'aurais le goût de te dire de prendre soin de toi, d'éviter de te fatiguer intensément. Parce qu'après tout c'est la naissance qui s'en vient et sa demande d'être en forme!!!

Wink  

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 17 décembre 2008 15:52:09 EST  
salut, je ne veux pas te décourager, mais avec mes 2 grossesses, j'ai bien vu que c'est bébé qui décide... a mon premier, j'ai vu ma doc le vendredi: pas tres effacé et 0.5 cm dilaté...dimanche je crevais mes eaux tout seule a la maison! a 39 +1 sg hihi et a mon deuxieme, col effacé a 70%, 3cm de dilatation, 2 stripping, monte-descend les escaliers, joue avec ti bonhomme, calins, pelletage, menage et j'ai eu une induction a 41 sg. mais aucune hormone, elle n'a fait que me crever les membranes et tout est partit tout seule Wink .

je te souhaite bonne chance!!! et si tu revois ton doc avant le 22, demande-lui comment elle compte proceder, ca va peut-etre pouvoir te rassurer un peu! Smile 

revenir en haut

Arimiza

Inscrit le :
05 déc. 2005

Posté le: 17 décembre 2008 14:22:36 EST  
Lundi dernier, j'étais à 1.5cm effacée a 50%. Elle m'a pas spécifié comment elle allait procéder. Aucune autre truc !! Car la madame commence à en avoir ras le bol de faire du ménage !! Je m'exténue avant même d'avoir accouché !! Elle veut me faire l'induction car j'ai trop de liquide amniotique ce qui peut nuire à l'accouchement lors des contractions et en plus elle s'attend à un bébé de 9lbs.

Tanty   

revenir en haut

Jude2254

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 17 décembre 2008 14:19:13 EST  
Allooo! Je suis aussi en attente que le travail déclenche... J'ai tout essayer aussi... menage, acuponcture, stripping, je suis dilatée à 4cm et mon col est effacé a +50%.... il semble que le temps soit la solution! Malheureusement, pas vraiment agréable l'induction...j'ai été provoquée à ma fille a 42 semaines et disons que ça frappe fort d'un coup! Je dois être provoquée le 30 si mon fils décide de pas sortir! C'est assez long!!!
 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 17 décembre 2008 13:34:34 EST  
Tanty quel sorte d'induction ton médecin à parler de te faire, parce que y a plusieurs façons de provoquer le travail. Est-ce que tu es dilatée un peu?
Continue à faire du ménage, avec la température ça peut pas nuire pour déclencher le travail. Dommage que ton homme ne soit pas chaud à l'idée d'une petite vite, le sperme est remplit de prostaglandine qui aide beaucoup à faire maturer le col. Tu peux lui dire que seulement 13% des femmes qui crève leur eau naturellement, et faudrait que tes membranes soient vraiment très bombante pour qu'elles crèvent durant l'acte.

Bonne chance et je te souhaite un bel accouchement avant le 22 décembre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre