Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

assurance vie????

Auteur Message

calinours24

Posté le: 8 février 2010 17:02:59 EST  
bonjour,
jaimerais avoir vos opinions....je suis allée me faire faire une assurance vie aujourdhui...mais bon..je crois que je vais en prendre une pour mon enfant et pour moi aussi et ce sera son cadeau a 18 ans..mais bon...jai regardé pour 10 000$ pour moi..c'est pas grand chose..mais ca vaut tu vraiment la peine....pcq je me dis que 10 000$ cela couvre juste les frais funéraires...et apres il reste quoi???? des conseils des suggestions svp!!!!
merci!!! 

reneemi

Posté le: 26 décembre 2012 14:10:02 EST  
@Anonyme du 19 janv. 2010: Je crois que vous faites erreur sur un point:

D'abord, une assurance-vie collective avec votre employeur ne remplace pas un assurance-vie permanente. En effet, l'assurance-vie collective est lié à votre emploi. Qu'arrivera-t-il à votre assurance-vie si vous perdez votre emploi? À votre retraite? Voir à ce sujet l'article sur les limites de l'assurance collective: https://www.soumissionassurancevie.ca/assurance-collective-assurance-vie/

Par contre, je suis d'accord avec vous sur l'essentiel de votre propos quand aux conditions auxquelles les parents devraient être assurés. Et il m'apparaît effectivement plus judicieux d'assurer les parents avec les enfants en tant que bénéficiaires D'ABORD.

@nath9494: Pour ce qui est de Stéphanie Corbeil, elle est effectivement bien informée pour trouver le meilleur taux pour un produit en assurance-vie. Elle travaille maintenant pour www.soumissionassurancevie.ca. 

Zazou_va

Posté le: 1 mars 2010 13:51:29 EST  
Bonjour

Pour ma part, je suis persuadée de l'utilité d'une assurance vie pour enfant. Mon frère est diabétique depuis qu'il a 6 ans. À cause de ça, il lui est impossible d'avoir une assurance vie à un prix pas exorbitant. Les assureurs sont très pointilleux sur les différentes maladies.

Par contre, je conseil une permanante pour les enfants. C'est un peu plus cher que les non-permanante, mais tu finis de payer un moment donner. Personnellement, je l'ai pris sur 10ans pour ma fille, ensuite elle là pour toute sa vie. C'est en même temps un cadeau qu'on lui fait. Je compte faire la même chose à la naissance de bb2. 

likam

Posté le: 28 février 2010 16:38:59 EST  
Bonjour je pense que le mieux pour toi est de faire affaire avec une conseillere en securité financiere. J en connais une tres bien avec qui je fait affaire si ca t interesse ecrit moi en MP. 

Enirak03

Posté le: 24 février 2010 19:16:22 EST  
Assurance-vie à la naissance = très important pour moi.

Moi, j'ai des colites ulcéreuses depuis maintenant près de 6 ans. Je ne suis donc plus assurable (Dieu merci, mes parents m'ont pris une assurance étant jeune, que j'ai repris à mon nom à mes 18 ans) ou sinon à un prix exorbitant. Comme c'est à tendence génétique (pcq ils ont pas encore trouvé le gène... mais ma grand-mère, ma grande-tante, ma tante, ma mère, ma soeur et moi avons des problèmes d'intestins!), il y a de fortes chances que ma fille puisse l'avoir.

À sa naissance, ma fille a eu un problème de santé (ses globules blancs étaient presque inexistants). Je n'ai donc pas pu avoir une assurance-vie pour elle. Là j'ai fais une 2e demande, je suis en attente.

De plus, je suis séparée du père de mon enfant. Donc si jamais lui veut rien donner, je serais capable de le faire sans être obligée de m'endetter.

J'ai un très petit salaire (- de 20 000$) donc pour moi mes assurances à ma job pour ma fille sont à peu près ridicules.

Pour le montant, ça dépend si l'enfant pourra la faire augmenter plus tard (des fois sans questions médicales en +, ce qui est un must) ou non. Si la réponse est non (comme ma fille probablement étant donné que je prends un paiement sur 10 ans et ensuite c'est fini les paiements à vie), je vais y aller tout de suite pour 50 000$ (pour que elle plus tard, si elle a des enfants, elle sera déjà pas pire avec ça. Si elle veut s'ajouter une assurance de plus, alors elle paiera). Si non, un bon 20 000$. La soeur de ma meilleure amie est décédée il y a près de 10 ans et ça a coûté plus que 15 000$ (il faut pas oublier qu'il faut acheter un terrain lorsque c'est le premier décès... donc en plus des autres dépenses, ça coûte très cher).

J'ai moi aussi mes assurances avec industrielle alliance. 

nath9494

Posté le: 16 février 2010 10:17:50 EST  
allo

j'ai bcp magasiné mes assurances, j'ai finalement opté pour industrielle alliance.

quelques années après, j'ai découvert une merveilleuse courtière indépendante, qui te sors les meilleurs prix selon tes besoins réel. je te suggère fortement de la contacter.

nous, tu vois, on avait 10 000$ par enfant. avec la courtière, on est passer à 25 000$ pour peu de sous de plus.

Stéphanie Corbeil
Bureau Michel Landry
Conseillers en Sécurité Financière
1-866-370-7677
www.mesfinances.net

Je trouve que les personnes qui t'ont donné leur tarif ont vraiment de bon prix. moi, pour 100 000$ pour moi et 100 000$ pour mon conjoint, cela nous coute 150$ par mois, pendant 20 ans (après, l'Assurance est finit de payer)

nous avons aussi ajouter un 100 000$ pour 10 ans (afin de payer une partie de l'hypothèque si on décède, dans 10 ans, l'Assurance expire). ça, je ne me souviens plus mas il me semble que c'est genre 130$ par année.

voilà. bonne chance

Anonyme

Posté le: 15 février 2010 20:25:18 EST  
Assurance-vie pour l'enfant... pas vraiment utile, selon moi. Mes parents en avaient pris une pour moi à ma naissance. Que j'ai cancellé depuis parce que j'en avais une meilleure avec la job (meilleur rapport entre ce que je paye et ce que mes survivants recevront). Donc, mes parents ont payé dans le vide pendant plus de 20 ans. Sans compter que mon décès, s'il était survenu alors qu'ils étaient les prestataires désignés, n'aurait rien changé à leur capacité de subvenir à leur besoin. Donc ils auraient eu 100 000$... ce qui est bien, mais est-ce que ça aurait changé quelque chose à leur peine et à leur deuil? Probablement pas.

L'assurance-vie pour les parents, c'est essentiel. Première chose... je crois que c'est super important d'assurer TOUTES ses dettes, de l'hypothèque aux cartes de crédits en passant par le prêt auto. Si je meurs demain, tout tombe payé et ni mon conjoint ni mes enfants n'ont à se soucier de rembourser mes dettes.

Ensuite, 10 000$ est vraiment le minimum pour couvrir les frais funéraires. Un cercueil coûte facilement 5-6 000$. J'ai vraiment fait le saut quand j'ai eu à dealer avec les funérailles de mon père. Les prix sont débiles. Et il faut penser que 10 000$ dans 10-20 ans n'aura pas la même valeur.

Pour le reste, il faut penser à combien tes enfants auront besoin pour subvenir à leurs besoins si les deux parents meurent en même temps. Qui prendra soin de vos enfants? Quel est leur capacité/volonté de payer pour leurs besoins? À noter que présentement, un héritage n'est pas comptabilisé dans le calcul des prêts et bourses... donc vos enfants auront droit aux prêts et bourses maximales si les parents sont décédés, peu importe l'héritage, à moins qu'ils n'aient été adoptés après le décès des parents naturels.

Si vos dettes sont assurées, alors vous pouvez aussi compter sur la valeur de la maison, de l'auto, et des autres biens. Vous avez une maison de 200 000$ qui tombera payée à votre décès? Vous pouvez ajuster l'assurance-vie en conséquence. Même chose si vous avez des placements, des REERs, etc.

Finalement... l'importance d'un bon testament. Surtout si vous n'êtes pas mariés. Quand ma cousine est décédée accidentellement, tous ses biens sont tombés au nom de son fils de 16 ans, y compris la maison qui était à son nom, même si son conjoint l'aidait à la payer depuis un bon nombre d'année. Ça a été vraiment compliqué pour son conjoint de récupérer une partie de ses biens, même s'il était en super bon terme avec son fils et les parents de ma cousine. Même le compte conjoint a été gelé pendant quelques semaines... Mettons que quand tu vis un deuil, tu n'as pas besoin de te casser la tête en plus avec ce genre de trucs.

Voilà... mon opinion. 

Maman de Jessy

Posté le: 15 février 2010 17:43:30 EST  
Bon ici nous avons nos assurances vie comme ceci mon conjoint est assurer pour 250 000$ ( et 100 000$ avec son travail) moi je suis assurer je crois 150 ou 200 000$ faudrait que je véfifie et mon bébé pour 10 000$ en tout sa nous coute 60$ par mois ( genre 8$ pour bb). Alors si mon chum ou moi décède sa paye la maison et les frais pour funéraille et tout le tralala... on est p-e assurer pour bcp mais en même temps notre couverture nous coûte pas tellement cher. Selon moi 10 000$ ce n'Est réellement pas assez!!! Mais p-e mieu que rien pour le moment. Un autre cadeau que tu peux te faire c'est un testament maintenant que tu as un bb sa serait un autre beau cadeau a tes faire Wink 

jplupien

Posté le: 9 février 2010 17:23:56 EST  
Olivier13 a écrit
M je ne vous suggère pas de les prendre avec l'hypothèque ou la job (désolé jplupien!) car si vous changez de job ou de banque/caisse, vous devez recommencer le processus et si vous état de santé à changer, disons que ça peut compliquer les choses pas mal!! 

Aucun désolé à faire on à la même vision.

Je déconseille très fortement à mes clients de prendre l'assurance offert par la banque.

Contacter un conseiller en sécurité financière est selon moi la meilleur option. 

Olivier13

Posté le: 9 février 2010 17:00:11 EST  
Bonjour,

En effet, mais le prix d'un assurance-vie versus épargne n'est pas si rentable que ça pour un enfant et 10000$ tu as souvent ça avec ton assurance au travail (si tu en as une)

Pour les adultes, je trouve important d'avoir une assurance-vie pour garantir le paiement de l'éducation des enfants et/ou l'hypothèque. Dans mon cas, j'ai une assurance vie de 650,000$ (ça me coûte 50-60$ par mois), assez pour payer pas mal de dépenses et permettre à ma famille de vivre son deuil et payer les études et l'hypothèque ainsi qu'une année sabatique.

Olivier 

gigirafe

Posté le: 9 février 2010 13:46:27 EST  
N'oublie pas une chose aussi... Dans 10-20 ans combien va valloir 10 000$?? 

gigirafe

Posté le: 9 février 2010 13:42:29 EST  
Je ne crois pas que l'assurance vie pour enfant est si inutile que ça. J'ai 2 raisons

Si ton enfant décède tu n'auras surement pas le goût d'aller travailler tout de suite. Donc ça peut te permettre de vivre ton deuil tranquille à la maison et retarder le retour au travail.

De plus si jamais ton enfant tombe malade plus tard, diabète, fibrose kystique etc... il va déjà avoir une assurance vie pour quand il sera plus vieux... donc il ne pourra pas être refusé. (je ne sais pas si je suis claire dans mes propos)

C'est la même chose pour mon assurance vie et celle de mon conjoint. Si mon conjoints décède, je ne crois pas vouloir retourner au travaille tout de suite. Donc on a pris une assurance plus grosse pour se permettre de pouvoir rester sans salaire pour un certain temps.

Vas-y selon tes besoins. 

Olivier13

Posté le: 9 février 2010 12:41:25 EST  
Mon 2 cents:

Les assurances vie pour enfant: INUTILE selon moi!

Pour toi, pourquoi en veux-tu une? Après ça je te dirai ce que je pense.

En passant pour vous toutes, si vous avez besoin d'assurance-vie ou invalidité, je ne vous suggère pas de les prendre avec l'hypothèque ou la job (désolé jplupien!) car si vous changez de job ou de banque/caisse, vous devez recommencer le processus et si vous état de santé à changer, disons que ça peut compliquer les choses pas mal!! 

jplupien

Posté le: 8 février 2010 19:19:45 EST  
Je suis vraiment pas un pro dans les assurances vie,

mais un conseil, ne prend pas aucune assurance chez Desjardins.

Si tu regarde dans le cahier de l'assurance vie Desjardins, première ou deuxième page il est écrit, l'AMF (autorité des marchés) ne conseil pas ce produit.

Se connecter pour répondre