Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Assurance prêt hypothécaire - à l'aide!

Auteur Message

viii

Inscrit le :
16 sept. 2017

Posté le: 16 septembre 2017 20:38:31 EDT  
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce forum. Voici ma situation et mon histoire. En 2007, moi et mon conjoint contractons notre 1ère hypothèque avec RBC. Étant en autoconstruction, donc ultra débordés et peu connaissants de l'assurance hypothécaire, nous prenons une assurance vie-invalidité avec RBC. À ce moment, pas de soucis, le prix est excellent et on est content. Je dois spécifier que cette assurance nous a été accordée sans examen médical.
En 2008 ou 2009, mon conjoint reçoit le diagnostic d'un anévrisme de l'aorte. Ça été découvert totalement par hasard, il n'a aucun symptôme et ceci dit, l'anévrisme est stable depuis le jour où il a été découvert. Aucune évolution n'a été constatée.
Quelques années plus tard, au renouvellement de l'hypothèque(toujours avec RBC) je décide vérifier avec un courtier d'assurance pour avoir un meilleur produit d'assurance hypothécaire, car je suis consciente que l'assurance des institutions financière est plutôt ordinaire. La prime augmente mais le solde hypothécaire baisse, donc... pas vraiment intéressant.
Le courtier vient nous rencontrer, nous faisons l'interrogatoire en règle et les examens médicaux. Verdict: mon conjoint reçoit une lettre disant qu'il est inadmissible à une assurance vie et invalidité. Aucune compagnie ne veut l'assurer. Pour toujours.
Je dois dire que je trouve cela injuste mais surtout ça m'inquiète, car si mon conjoint décédait, j'ai peur que l'an banque ne paie pas. Même si en fait, lors de la première souscription à l'assurance avec RBC, il n'était pas au courant de sa condition.
Donc mes questions:
Est-ce que les assurances peuvent refuser d'assurer une personne?
Est-ce qu'il y a des compagnies d'assurance qui pourraient assurer notre prêt selon vous, à part la RBC?
Est-ce que nous sommes dans l'obligation de divulguer ces informations à la RBC concernant l'anévrisme, qui était la avant mais dont on ignorait l'existence?

Je suis un peu découragée je dois dire, et révoltée. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre