Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Assurance-Emploi/Nouvelle Job/Bébé

Auteur Message

Gogo11

Inscrit le :
01 avr. 2016

Posté le: 1 avril 2016 16:59:33 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai une petite question légale pour vous...

Chéri et moi voulions commencer les essais bébé en septembre, mais voilà mon poste à été coupé il y a 4 mois. Je suis présentement sur l'assurance-chômage et techniquement j'y ai droit jusqu'à décembre 2016.

Bien que je ne sois pas tout à fait à l'aise de commencer un nouvel emploi et d'annoncer 6 mois plus tard que je suis enceinte, je me demandais quelles sont les conditions avec l'assurance emploi.

Disons que je n'ai pas trouvé d'emploi en décembre et que je suis enceinte, je fais quoi? Est-ce que je peux demander un autre type d'assurance?

Sinon est-ce que vous avez déjà commencer un nouvel emploi et avoir dû annoncer à votre employeur que vous étiez enceinte. Je sais que nous sommes en 2016, mais ça l'air encore tabou...

Bref, merciii! 

revenir en haut

CarrieB

Inscrit le :
19 oct. 2014

Posté le: 2 avril 2016 23:51:04 EDT  
Moi, si je peux me permettre, j'te dis que ta vie, surtout ton planning familial, passe bien avant les patrons de ton futur job...eux quand ils ont plus besoin de toi...ils ne se demandent pas s'ils te mettent dans le trouble, hein? La seule chose et c'est pour toi, assure-toi d'avoir assez d'heures derrière la cravate afin de passer le plus de temps possible avec ton bébé. Bonne chance!



 

revenir en haut

Gogo11

Inscrit le :
01 avr. 2016

Posté le: 2 avril 2016 11:44:18 EDT  
Bonjour Caroyan,

merci pour la réponse Smile

Je trouve ça tellement dommage d'avoir ce sentiment de culpabilité quand on doit annoncer une grossesse...
Mes anciens employeurs n'étaient pas très enthousiastes chaque fois qu'une grossesse était annoncée et j'espère sincèrement qu'ils sont des cas isolés...

 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 1 avril 2016 20:02:19 EDT  
Salut! Je sais que si quand tu finira ton chômage tu n'as droit a aucune autre aide a part l'aide social mais si tu as plus que 24 semaine de grossesse de faite tu peux embarquer sur le RQAP. Ce qui est plate avec cette option c'est que ça te fait moins de semaine avec bb. Moi J'ai commencer un nouvel emploi en janvier 2010. Ça fessait presque 2 ans qu'on essayait. Je suis tomber enceinte 4 mois plus tard. J'ai attendu que ça fasse trois mois pour l'annoncer. Mon patron était heureux pour moi et ça n'a fait aucun problème. Quand je suis parti en congé de maternité. ça fesait un an à peine que je travaillais là. Je te conseil de te trouver un job tout en continuant les essai bb. et tu verra. Ça peut être long des fois avant que ça fonctionne.
Bonne chance  

revenir en haut

Se connecter pour répondre