Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Arret prometrium a 14 sem j'ai peur

Auteur Message

Barolo

Posté le: 3 octobre 2013 19:46:26 EDT  
Bonjour

J'ai besoin de témoignage de femmes qui ont arrêté leur prometrium a 12 ou 14 sem. J'ai dont peur de l'arrêter. Rassurez moi svp. 

Vale28

Posté le: 11 décembre 2013 13:42:03 EST  
J'ai arrêté à 13 sa. J'ai eu quelques saignements avec et sans le prometrium, mais c'est du à un hematome. C'est vrai que ça fait peur, moi j'ai du arrêter le metformin et fragmin en même temps. Mais tout semble bien aller, je suis rendu à 17 sa. 

SimoneB

Posté le: 11 décembre 2013 12:44:58 EST  
Même situation que vous toutes
De mon côté, je suis à 12 semaines aujourd'hui et il me reste 1 semaine de Prometrium.

J'ai les mêmes angoisses !

Le Prometrium a complètement arrêté mes saignements qui étaient importants en début de grossesse. Et ce en 2 jours. Magie, plus de sang, zéro goutte.

Avez-vous eu des saignements, même minimes, après l'arrêt du médicament ? Mon médecin m'a dit que ça pourrait arriver...

C'est stressant, car l'arrêt de la médication coïncide avec le temps des fêtes et j'ai l'impression que je n'aurai pas de ressource si les saignements reprennent...

Merci ! 

Barolo

Posté le: 5 novembre 2013 22:35:25 EST  
J'ai arrêté à 14 s am. Tout va super bien. Je suis à 19 sem et je suis très heureuse. Il faut effectivement faire confiance à la vie.

Merci 

caro1980

Posté le: 3 novembre 2013 20:02:45 EST  
Bonjour!
J'ai fait 2 fc. À ma 3e grossesse, mon médecin m'a prescrit du prometrium, que j'ai pris avec beaucoup d'angoisse. Panique extrême à chaque retard de prise de la médication...J'avais l'impression que j'allais faire une fc à chaque fois. J'ai eu coup sur coup deux grossesses à terme. J'ai par contre arrêté les deux fois le prométrium à 12 semaines. Je suis présentement enceinte de 19 semaines. Cette fois-ci, j'ai choisi de ne pas prendre de médication. D'une part parce que je n'avais aucune preuve médicale que c'était mon taux de progestérone qui causait les fc, d'autre part à cause des effets secondaires que ça ma donné. Avec deux enfants en santé, c'est aussi plus facile d'être zen... Le fait d'avoir maintenant une belle grossesse sans médication semble indiquer que les fc n'étaient effectivement pas causées par ça, que ça n'aurait probablement rien changé.

Si je me rappelle bien les informations données par mon obstétricienne, le rôle de la progestérone en début de grossesse est d'aider à la nidation. Lorsque le placenta entre en fonction, le prométrium ne sert plus à rien, ce qui se produit vers 8 semaines. Donc, en théorie, ça fait déjà 4 semaines que tu en prends au cas-où. Je comprends par contre comment le stress peut être important. As-tu entendu le c?ur ou eu une écho? Si oui, fais confiance à la vie, c'est bien parti! Mon médecin m'a toujours dit qu'à partir du moment où ils y a un petit c?ur, les chances de problème sont presque nulles.

Bonne chance! 

Jamais204

Posté le: 29 octobre 2013 21:26:45 EDT  
Allo Barolo
As-tu eu la prise de sang?as-tu arrêté le prometrium? Je vois mon médecin vendredi et je pense que j'arrêterai. Je serai à 17sa. 

Jamais204

Posté le: 5 octobre 2013 22:31:43 EDT  
Non elle ne m'a rien dit à ce sujet. Je pense juste que mon "cas" lui fait peut-être croire que le prometrium fonctionne et que ce n'est pas juste un placebo...
Bonne continuation. Je te suis de très près je pense... On se tient au courant. 

Barolo

Posté le: 4 octobre 2013 23:38:45 EDT  
Merci de ta réponse. Je vais appeler mon médecin lundi pour prise de sang. Mais je vais continuer encore 1 semaine donc jusqu'à 15 sem. Mais est ce qu'elle ta parle de femme qui ont eu mauvaises expérience à l'arrêt.  

Jamais204

Posté le: 4 octobre 2013 20:54:50 EDT  
Allo!
Ma doc a commencé par me demander comment je me sentais par rapport à l'arrêt du prometrium. Je lui ai dit que ça m'inquiétait. Elle m'a dit que dans ce cas, je pouvais continuer jusqu'à 15 sa. Je trouvais ça correct, ça me donnait 2 semaines pour me faire à l'idée! Elle ma aussi redit comme elle m'avait dit au début quand je lui avait demandé la prescription, qu'il n'y avait pas de preuves scientifiques par rapport au prométrium mais qu'il n'y avait pas non plus d'effets secondaires non plus donc de le prendre si ça me donnait espoir!
Puis, à l'heure du souper, elle me rappelle à la maison et me dit qu'elle en a parlé avec sa superviseure (elle est résidente) et que celle ci recommandait que je fasse une prise de sang avant d'arrêter pour vérifier mon taux de progestérone. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de presse, que je pouvais la faire en même temps que celle pour le DPI à 15 3/7 sa.... Ensuite, elle me rappellerait avec les résultats... Alors voilà, je pense que je vais le prendre pour encore au moins 1 mois, sinon plus...
Et toi, as-tu eu une prise de sang? As-tu fait le grand saut?
Je te souhaite bon courage, je suis certaine que ça va bien aller!
As-tu posé ta question sur le post des testeuses post fc? Ce n'est plus très actif là-bas mais je sais que plusieurs anciennes en ont pris et peut-être qu'elles vont encore lire de temps en temps...
En tous cas, tiens-moi au courant!
Xxxx 

Barolo

Posté le: 4 octobre 2013 17:33:12 EDT  
Progestérone intra vaginal à la suite de fausse couche ou Fiv. Permet de soutenir la grossesse 

KatGab

Posté le: 4 octobre 2013 17:10:30 EDT  
Bonjour,

J'aimerais savoir, c'est quoi ca prometrium???? 

Barolo

Posté le: 4 octobre 2013 16:38:09 EDT  
Puis ?? 

Jamais204

Posté le: 3 octobre 2013 21:04:41 EDT  
Oui je te reviens. Mon RV est en fin d'après-midi.
Courage! 

Barolo

Posté le: 3 octobre 2013 20:56:51 EDT  
Oui 3

Peux tu demander au médecin si vraiment il n'y a pas de risque

Câline que ça m'énerve. Reviens moi la dessus svp  

Jamais204

Posté le: 3 octobre 2013 20:28:59 EDT  
Allo!
J'aimerais bien t'aider mais je suis dans la même situation que toi... Je vois ma doc demain et je crois qu'elle me dira d'arrêter. Je suis à 12 5/7 sa. Tu as plusieurs fc à ton actif?
Tiens moi au courant! Bonne chance! 

Se connecter pour répondre