Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Arret de grossesses, comment consoler les plus grands

Auteur Message

ButterflyQc

Inscrit le :
10 juil. 2013

Posté le: 10 juillet 2013 13:31:20 EDT  
Je viens d'apprendre que le coeur du bb que je porte en moi à cesser de battre. Ma grande de 9 ans et mon grand de 7 ans vivent cela tres difficilement et moi aussi bien sur. Est ce que quelqu'un a deja vécu quelque chose de semblable. J'aimerais connaitre vos histoires. 

revenir en haut

shannah02

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 7 août 2013 20:51:23 EDT  
Bonjour
J'ai vécu cette situation 2 fois. En fait, la première fois, c'était carrément une fausse couche. Le déluge à la maison car hémorragie. Très difficile à vivre pour mes enfants. 3 mois plus tard, je suis tombé enceinte de ma deuxième paire de jumeaux et après quelques semaines, le c?ur d'un des bébés à cessé de battre. On avait déjà achetéles bassinettes. Mes enfants l'ont mal pris et moi je passais mon temps à pleurer. L'autre jumeaux à continuer sa croissance mais j'ai du porter son frère jusqu'à la fin. C'était plus dur pour ma fille de 13 ans mais avec le temps, je lui ai dit que le bébé avait fort probablement un handicap et qu'il n'aurait pas eu une vie facile alors Dieu à préféré le reprendre tout de suite. C'est ce qui l'a calmé. Je te souhaite bon courage car ce n'est pas une situation facile à vivre!! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 juillet 2013 21:56:17 EDT  
J'ai vu quelque chose à la télé à propos d'un organisme qui aide les enfants à faire des deuils. On s'entend, c'est pas comme pour ce qui est arrivé à Lac Mégantic, mais ils vivent peut-être ça comme un genre de deuil.

En t'informant sur ça, tu pourrais peut-être les aider.

Peut-être aussi leur donner le plus d'information les débuts de grossesse... leur montrer des dessins. Leur expliquer que des fois, ils sont pas tout à fait accroché. Les faire parler aussi de ce qu'ils vivent et le normaliser pourrait être aidant à mon avis.

bon courage  

revenir en haut

Se connecter pour répondre