Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Arrêtée à 28 sem... col limite

Auteur Message

kiki34

Inscrit le :
18 févr. 2017

Posté le: 18 juillet 2017 09:41:53 EDT  
Salut à toutes!
Je voudrais pouvoir partager avec d'autres femmes qui sont aussi au repos forcé à la maison.
Pour ma part, le médecin m'a arrêtée car j'avais beaucoup de fausses contractions et mon col a diminué d'épaisseur à 26 mm. Je vais avoir une autre écho bientôt pour voir l'évolution. En attendant, je dois limiter mes activités. Le médecin ne m'a pas dit de rester couchée en tout temps, mais quand je me lève et marche, mes contractions reprennent. Bref, j'essaie de rester tranquille! C'est long longtemps par contre!
Est-ce que d'autres vivent une situation semblable? 

revenir en haut

An-dreanne

Inscrit le :
14 juin 2018

Posté le: 14 juin 2018 16:15:26 EDT  
Bonjour Jenni971! Je suis un peu dans la même situation que toi mais pas encore hospitalisée. 24sa et col à 25mm... s'il raccourci encore je serai hospitalisée. Comment s'est passé la fin de ta grossesse finalement? As-tu accouché à terme? Merci 

revenir en haut

Jenni971

Inscrit le :
14 nov. 2017

Posté le: 14 novembre 2017 20:41:46 EST  
Alitée à 29SA...
Salut,
J'ai vu que ton post datait de juillet, du coup, je suppose que tu as accouché ? À quel terme ?
En ce qui me concerne, comme mon titre l'indique, je suis enceinte de 29 SA et contrainte au repos forcé car mon col est rétréci et ne mesure plus que 18 mm ! Ils l'ont découvert la semaine dernière alors que j'étais venue faire mon écho des 28 semaines. Tu imagines ma surprise quand le Medecin m'a dit que j'allais devoir être hospitalisée tout de suite parce que je risquais l'accouchement prématuré !
Du coup, c'est ce qui s'est passé et je suis restée 4 jours à l'hôpital pendant lesquels j'ai reçu des injections de corticoïdes pour accélérer la maturation des poumons de ma petite puce.
Je suis donc rentrée à la maison depuis 4 jours avec pour consigne de rester allongée le plus possible : pas de ménage, pas de voiture sauf pour aller aux examens médicaux et en me faisant conduire !!!
Pour moi qui suis quand même très active, c'est un peu une torture, mais je me dis que ça vaut le coup, je prends chaque jour supplémentaire comme une victoire, et je m'occupe comme je peux...
En gros, tout ça pour dire que je serai ravie d'échanger avec toi et avec d'autres mamans qui sont dans le même cas, ou qui ont vécu cette situation...
PS: je dois tenir au mieux jusqu'aux 36 semaines soit le 28 décembre, mais mon terme est prévu le 4 février 2018.

À bientôt j'espère !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre