Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Arrêt de travail et assurance emploi?

Auteur Message

M-E

Inscrit le :
15 oct. 2011

Posté le: 15 octobre 2011 08:45:30 EDT  
Bonjour, je travaille pour le fédéral, je suis enceinte de 29 semaines de mon premier bébé et en arrêt de travail pour fatigue depuis 3 semaines. Mon retour au travail est prévu dans 1 semaine. Ma sage-femme ET ma boss (!!) croient que je serais mieux de rester chez-nous jusqu'à l'arrivée du bébé.

Problème: dans une semaine, j'aurai pas mal épuisé tous mes congés de maladie et je n'ai pas d'assurance salaire. Je ne suis pas non plus admissible à un retrait préventif.

J'avais prévu arrêter de travailler le 2 décembre, ma DPA est le 31 décembre.... Je suis allée voir sur le site de l'assurance emploi, mais je n'ai rien trouvé sur des prestations durant un arrêt de travail.

D'habitude, j'aurais pu vivre 6 semaines sans salaire, mais il nous faut composer avec les conséquences des inondations du printemps (on a refait la fondation/sous-sol)...et le refus du gvt de nous aider financièrement.

Ce bébé il a été voulu depuis longtemps...alors, oui, c'est sûr, ça n'a pas de prix, mais de savoir que des sous vont rentrer pendant 5 semaines, ça m'enlèverait un stress...

Pouvez-vous m'aider? 

revenir en haut

Geneviève et Martin

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 15 octobre 2011 22:48:29 EDT  
Oui, le chômage-maladie, il n'y a pas d'autre solutions. Et de toute façon, l'assurance salaire accepte rarement de payer pour des cas de fatigues.. en tout cas, où je travaille, c'est jamais arrivé... c'est plate mais c'est ça...

Alors moi j'irais pour le chômage maladie! 

revenir en haut

grenadine

Inscrit le :
11 août 2008

Posté le: 15 octobre 2011 20:17:40 EDT  
Bonjour M-E,

Si ton medecin croit que tu devrais être arrêtée pendant le reste de ta grossesse et te signe un papier en conséquence peut-être tu aurais droit au chômage maladie..en tout cas, ça coûte rien d'essayer..

Bonne chance et tiens nous au courant Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre