Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aria Twin 60/40 VS Kolcraft Tandem

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2009 08:17:07 EST  
Avantages, inconvénients, comparaisons... lâcher vous lousse! :wink:

Questions générales sur ces deux poussettes doubles...

- Est-ce que les sièges se couchent complètement? En simultané ou non?
- Est-ce qu'elles roulent bien dans la neige?
- Est-ce qu'une coquille Graco fait dessus?
- Une fois pliée, ça l'air de quoi comme volume?
- Pour la Kolcraft, est-ce que le bébé qui est derrière voit quand même un peu en-avant? 
- Est-ce que les housses sont "attachées" à la poussette ou on peut la baissé complètement en-avant si le soleil est bas? 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2009 14:03:39 EST  
tmsara a écrit
Wow Serotonine!!! C'est vraiment un beau cadeau!!! Je suis sûre que grand-maman va beaucoup apprécier promener ses petits-enfants dans cette merveilleuse poussette! Very Happy  

C'est clair!!! Laughing

Quand penses-tu la commander? 

tmsara

Posté le: 13 janvier 2009 14:00:18 EST  
Wow Serotonine!!! C'est vraiment un beau cadeau!!! Je suis sûre que grand-maman va beaucoup apprécier promener ses petits-enfants dans cette merveilleuse poussette! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2009 11:44:23 EST  
Les filles, je capote!!! Ma mère m'offre la poussette! Vous imaginez!!!!! Je suis tellement contente! Very Happy  

Anisan

Posté le: 12 janvier 2009 20:20:46 EST  
C'est drôle avant d'acheter ma poussette double j'hésitais entre ces 2 modèles.

Personnellement si j'avais opté pour une de ces 2 là (car finalement j'ai pris la Graco Duoglider) j'aurais pris la Kolcraft.

J'ai vu et essayé la AriaTwin chez Clément et j'avais des réticences. L'espace pour chaque enfant est relativement restreint, surtout pour l'enfant qui se ramasse dans la plus petite partie. La coquille Graco fait plus ou moins dessus, ça prend la sangle de retenue et ça fait gros pas mal sur une petite poussette. Le fait que les roues soient plus petites (du genre poussette parapluie deluxe) à l'extérieur ça ne doit pas être fameux (et pas trop recommandé par les vendeuses). C'est plus pour un usage intérieur, occasionnel à l'extérieur. Les bancs ne se couchent pas complètement et les pare-soleils se rabaissent pas trop mal mais c'est sûr pas autant que sur la Pliko P3 par exemple.

Sauf que ça l'air d'un bon produit quand même. Tout dépend toujours de l'usage que l'on compte en faire.

Anisan 

ampumpkin

Posté le: 12 janvier 2009 20:19:08 EST  
séro, juste te dire d'appeler au magasin AVANT car à beaucoup de place, le magasin doit faire une commande spéciale pour toi.... je sais que babies r us fonctionne comme ça.... 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2009 20:15:01 EST  
tmasara Laughing

Mon chum m'a fait pensé à quelque chose au souper... nous on va aller la chercher je crois. On va partir le matin en famille, on va l'acheter, l'enlever de la boîte, la monter, l'utiliser un peu et la mettre dans le coffre! Car je crois que pour un aller-retour, les douanes fixent un maximum d'achats et que la poussette le dépassera. Au fond, le douanier ne sait pas qu'elle est neuve... on a un bébé, c'est à nous! À moins que sa femme soit une freak des poussettes comme nous Laughing jamais il ne pourra savoir! Qu'est-ce que vous en penser? Quoique St-Amable Plattsburg en essence versus 60$US de shipping ça doit se ressembler mais sans mauvaises surprises comme les autres filles ont eu.

Je suis contente, papa a approuvé à 100%! YEAH! Wink

Je sais bien pas combien je pourrais avoir pour ma Graco Quatro??? Laughing  

laetitia17

Posté le: 12 janvier 2009 19:52:24 EST  
moi personnellement j'ai eu la poussette aria twin les banc ce que un a un elle est pratique pour les petit déplacement genre voyage ect pas super confortable pour les bébés car elle a été concu pour passer dans presque toute les portes j'ai acheter la kolcraft presque en meme temps que ampunkin j'ai la rouge est je suis super content de mon achat je ne le regrette pas elle est vraiment génial comme poussette 

tmsara

Posté le: 12 janvier 2009 14:51:09 EST  
Aaahhhh je ne me tanne pas de voir des posts sur la poussette Kolcraft!!! C'est celle-là que j'achèterai moi aussi! Mon dernier questionnement: Vais-je la chercher ou je la fais venir? Parce que, ampumpkin , je crois que tu as été chanceuse question shipping/douane. Plusieurs semblent avoir eu une facture de douane ou shipping en plus. 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2009 14:45:19 EST  
Non je vais être marraine près de chez moi... avec l'organisme CALM. J'ai bien hâte de commencer!

Bon, le papa a reçu un courriel sur la poussette! hihi
Il a l'air d'accord! Yééééé! Laughing

Je pense que je vais y aller pour la rouge... rouge est brun, c'est beau non?! Wink  

ampumpkin

Posté le: 12 janvier 2009 14:17:56 EST  
vas-tu devenir marraine d'allaitement à brossard? oui, moi je le suis toujours.

dans les différences, il y a le support extra, de plus tu as une prise et haut parleur pour ipod, des fenêtres dans les pare-soleil....et mmmmmmm d'autres petits trucs qui m'échappent! 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2009 13:04:43 EST  
Est-ce la seule différence, un ou deux supports?

Dis le que ça ne te tente pas de laver tes planchers en rampant!!! Pas à 4 pattes, en rampant! J'ai l'image dans ma tête et c'est physiologiquement impossible mais très drôle à imaginer! Laughing

Oh et en passant, je serai moi aussi marraine d'allaitement! J'ai ma formation dans quelques semaines! L'es-tu toujours? 

ampumpkin

Posté le: 12 janvier 2009 13:01:20 EST  
la rouge vient aussi avec un support pour la coquille...la bleue vient avec 2 supports pour la coquille, comme dans le cas de jumeaux.

Ouin, je sais pas pour laver mes planchers.... je veux qu'elle se décide toute seule hihi 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2009 12:53:34 EST  
Vendu! Laughing

Je l'étais déjà un peu en partant mais flottait encore quelques questions au-dessus de ma tête!

On veut aussi trois enfants donc avec bébé #2 et bébé #3, elle sera encore utilisée et avec bébé #3 devenu plus grand, je suis sur que les deux autres vont se battre pour prendre l'autre place libre! :lol:

La bleue vient avec le support à coquille, c'est ça? Tandis que la rouge il faut payer en extra? Ma coquille est brune alors une ou l'autre, ça ne match pas! Laughing  

Aller, va laver tes planchers en rampant! Laughing Laughing Laughing   

ampumpkin

Posté le: 12 janvier 2009 12:42:52 EST  
Même si la coquille est installée, l'autre siège peut aller face en avant ou arrière, il a assez de place et les sièges ne sont pas énormes. Si tu te déplaces seulement avec Mahée, tu dois seulement la mettre au siège à l'avant (selon le manuel du fabricant) pour éviter que la poussette ne bascule. Peut-elle vraiment basculer, je pense pas mais bon, c'est ce qui est marqué dans le manuel Wink

J'ai acheté le modèle deluxe bleu. La raison de cela, c'est que ma coquille safeseat est bleue et je voulais pas avoir à la revendre et en racheter une autre qui matche. Donc je l'ai payée sur le site de dmartstores 214$US + 59$US de shipping. Normalement, le shipping était 20$US mais dmart m'a écrit pour me dire que pour le Canada, c'était 59$US. Le shipping INCLUAIT les frais de douanes dans mon cas. 1 mois après la réception de la poussette, je n'ai pas reçu aucune autre facture.

Je ne revendrai pas ma poussette simple Graco car comme ma plus vieille va à la garderie, ça se peut que je la prenne encore seulement avec bébé2.... de plus, nous voulons un 3e enfant, donc ça peut être pratique d'avoir une simple et une double, si jamais on sort toute la famille ensemble. Victoria marche bien mais elle coure partout et trippe sur la poussette alors je pense qu'on va encore la mettre dedans au moins jusqu'à ses 4 ans environ. Nous avons aussi une poussette parapluie.....

je vais voir, si je me rends compte que la graco simple n'est jamais utilisée, je la revendrai. Mais comme j'avais des doutes, je ne l'ai pas fait pour l'instant.

Ah oui et j'ai remarqué que la kolcraft tourne très bien, c'est surprenant!! J'ai surtout acheté la poussette double pour le cardio-poussette et les marches car j'en faisait beaucoup avec Victoria alors je me dis que ce sera la même chose avec les deux ensembles. Ah oui et le panier en dessous est ÉNORME.

J'ai une amie qui avait une graco duoglider. Je l'ai testée et je ne l'ai pas aimée, c'est surprenant vu que ma graco simple roule super bien. La duoglider était dure à manier, tournait mal, etc. J'avais aussi pensé prendre la graco tour double puis finalement, j'ai vu la kolcraft et j'ai vraimen trippé. Surtout que connaissant ma fille, elle va adorer regarder sa soeur face à face. De plus, la Kolcraft a une barre digne de ce nom où tu peux accrocher des jouets, sur les deux sièges. C'est un très gros + pour moi.....

En tout cas, hésite pas si tu as d'autres questions. Te connaissant, je pense vraiment que cette poussette va te faire tripper. Pour la Aria Twin, j'avais lu que les roues étaient petites.... je sniffe souvent sur le site de l'APJTM (parents de jumeaux et triplets de Montréal) et souvent, les mamans revendent cette poussette pour une panoplie de raisons. Tu peux aller voir sur leur forum pour te convaincre. c'est grâce à leur forum que j'ai découvert la kolcraft double.

J'ai toujours pas accouché et c'est le calme plate aujourd'hui!!!

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2009 12:29:41 EST  
Oh oui et j'espérais que tu puisses laisser ton commentaire sur mon post mais ne sachant pas si bébé c'était pointé le bout du nez, je ne t'ai pas adressé un message direct! Wink

Est-ce que lorsqu'un des sièges est occupé par la coquille l'autre peut être que dans une seule position ou tout peut se placer comme on le veut? Bégé tout en-avant regardant vers maman et l'autre regardant bébé en face-à-face, ça se fait? Je ne sais pas si je suis clair... Confused Un face-à-face avec la coquille?

Dis-moi, à combien elle t'est revenu au total? Tu l'as commandé ou tu es allé la chercher? Je compte vendre ma Graco alors ça me ferait un petit montant de base pour payer l'autre car mon chum la trouve cher... mais ce n'est pas lui qui va prendre des marches à tous les jours avec bébé! Wink

Réponds à ma question et après, tu peux aller accoucher! Laughing
Un gros merde!!! 

ampumpkin

Posté le: 12 janvier 2009 12:16:14 EST  
Allô Séro!

j'ai la poussette double Kolcraft! Bébé doit naître d'un jour à l'autre mais je l'ai déjà montée et testée avec ma plus vieille.

Les sièges se couchent complètement, en simultané. Les roues sont très grosses, je ne l'ai pas essayée dans la neige mais je serais assez en confiance de la sortir dans un peu de neige.... mais c'est pas un traîneau là Smile
Les coquilles Graco font dessus, Snugride et safeseat (J'ai une safeseat et je l'ai mise dessus, ça fit de façon sécuritaire et sur le site de la poussette, le safeseta était compatible)
Une fois pliée, elle est environ de la même épaisser qu'une Graco tour quattro mais un peu plus longue. Poids similaire.
Le bébé de derrière voit un peu devant aussi mais les sièges sont à la même hauteur. Le plus le fun, c'est de mettre les deux sièges face à face Smile
Pour la housse.......... je ne sais plus, la poussette est dans le garage.... mais dépendamment du soleil, tu changes le siège de bord, face vers l'avant ou face vers toi pour éviter le soleil et le tour est joué. Mais il me semble que la housse n'est pas attachée.....

Perso, je capote sur ma poussette et tu me connais hein!!!! Je suis toujours à l'affût des trouvailles pour bébés et c'est la poussette la plus fantastique j'ai trouvé sur le marché. Mais ça, c'est mon opinion Wink 

Se connecter pour répondre