Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aquaforme et autres sports durant la grossesse

Auteur Message

manan

Inscrit le :
25 mars 2010

Posté le: 25 mars 2010 10:15:54 EDT  
Bonjour!

Me voilà enceinte d'un peu plus de 3 mois et je suis bien décidée à rester active durant ma grossesse. Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, mais d'éviter les sauts et les courses. Je continue à faire les arts martiaux que je faisais avant (adapté et sans contact bien sûr. Je me suis aussi inscrite à un cours d'aquaforme prénatal, me disant que c'est supposé proposer des exercices spécifiques de renforcement ou l'assouplissement pour la grossesse. J'ai eu mon premier cours hier, et je ne suis pas très impressionnée... Les exercices ne semblaient pas spécifiques du tout - à preuve, le cours régulier d'aquaforme qui suivait faisait les mêmes exercices!

De plus, il y avait beaucoup de sauts. Bon, dans l'eau, les sauts n'ont pas l'impact d'un plancher hors de l'eau, mais ça fait tout de même balloter la bedaine pas mal. Côté assouplissement, on a étiré les bras et les mollets très rapidement. Bref, je me questionne sur la qualité de mon cours d'aquaforme prénatal et je me demande qu'est-ce qu'il faut vraiment rechercher dans un tel cours? Est-ce que les monitrices doivent avoir une certaine certification pour donner des cours à des femmes enceintes?

Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 mars 2010 12:42:10 EDT  
Les deux endroits où j'ai fait de l'aquaforme prénatal et postnatal, les monitrices devaient avoir suivi une formation spécifique sur la grossesse, l'accouchement et le post-partum et l'activité aquatique. Il me semble que c'est un must.

Pour les exercices, c'était très comparable à l'aquaforme régulier, en effet, beaucoup de similitudes. On suggérait de s'assurer d'avoir de l'eau aux épaules, questions d'amoindrir l'impact des sauts. Je sais que certains exercices étaient proscrits, de plus, elles proposaient des exercices pour le plancher pelvien, mais c'était pas mal tout ce qui avait trait à la grossesse en soit.

Tu y vas à ton rythme, selon tes capacités. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre